MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Liste produits dangeureux dans les cosmétiques

42 ans Bretagne 2468
Coucou, je ne sais pas si quelqu'un a déjà lancé ce post, mais je me permets de vous mettre un lien très instructif sur les composants de nos produits cosmétiques  
:

http://www.laveritesur...61847eff935ff94b9cd114fd[/url]

Nous en avions déjà parlé au niveau des produits pour béb qui contiennent du paraben .

Sur ce lien, ils vous suffit de rentrer les trois premières lettres de chaque composant inscrit au dos de votre produit . A chaque composant est attribué des smiley différents précisant le degré de toxicité . ;)

Ce lien est très instructif parce qu'il m'a permis de voir que mes produits ( de grande marque ) ne sont pas vraiment, les mieux :shock:

Ca laisse a réfléchir , bonne recherche ;)
40 ans ratusland ! 9132
ici un blabla sur les parabens et des prodits qui en contiennent http://membres.lycos.fr/leflacon/parabens.php

et ici les autres substances à risques http://www.penntybio.com/cosm/prisque.htm

perso je boycott à mort, et depuis un bon moment (une copine qui a travaillé dans une entreprise de cosmeto bio, m'a tenu de ces propos alarmants, et pis si on peut faire autrement et que ca coute pas plus cher..)

peut être pourrions nous faire un post de produits, qu'on a testé pas trop chers qui en contiennent pas?

perso je suis fan des marques logona, et lavera (ils font peeling, produits nettoyants pour la peau, crèmes..) entre 6 et 8 euros le gommage ou lavant visage, la bonne odeur en plus, la creme je sais pas son prix j'utilise pas
pour le shampoing logona, ou weleda un peu plus cher que du basique palmolive soit env 6 euros , ils font egalement special bébé
pour le gel douche en ce moment j'ai trouvé un bien sympa de la marque cosmo naturel, il sent la cannelle humm, bon la encore un peu cher 4- 5 euros les 250ml

je fais mes masques à l'argile (verte car j'ai une peau grasse) budget env 1 euros tous les deux mois

j'utilise des hydrolats (romarin, thym)comme tonique en plus ca vaut rien 4 5 euros/6mois et ca dure longtemps

pour la teinture je suis au henné

pour le maquillage des yeux du kajal indien ; et mascara, ombre à paupiere.. de chez couleur caramel -un peu cher- ( et parfois du make up genre loreal etc.. quand c'est les côpines qui me maquillent, mais j'essais vraiment d'evite d'autant que ca me fait gonfler les paupière et me colle une fois sur cinq des migraines )

enfin, nous lavons les vetements aux noix de lavage (et repassons avec de l'eau additionné d'essences pour que ca sente bon) depuis bien 4 ans, ca coute peu, et peu de personne y sont allergiques, enfin c'est plutôt pas mal d'un point de vue ecologique
53 ans Châlons en Champagne 1180
Etant allergique aux agrumes et heureusement ayant fait du latin et de la biologie, je lis les ingrédients des produits cosmétiques depuis 11 ans.
Ca a évolué, déjà maintenant ils mettent presque tout et même le parfum, mon problème à moi.
Le hic c'est que pour compenser les produits pas très top, ils mettent des agrumes pour modifier le pH et comme conservateur.
Donc depuis longtemps, j'ai remarqué que les produits à marque distributeur était tout aussi efficace, moins cher et moins agressif.
En fait un shampooing, vous payez la concentration de matière active, sachant que maintenant on se lave les cheveux soit tous les jours ou pour les cheveux longs au moins 2 fois par semaine, ce type de concentration n'est plus nécessaire.
Donc je confirme les marques chères pour notre quotidien ne sont pas spécialement les plus adaptées.
Et ici avec la chaleur et l'eau désalée, on revient très facilement à la savonnette de marseille ou savon classique car les gels douche sont beaucoup trop forts et impossible à rincer.Et on prend 2 à 3 douches par jour
:D
42 ans Bretagne 2468
Je viens de tester ma crême hydratante a l'amande Wel*da , note super bien , il n'y a pas de toxicité pour la peau .

Par contre, ma solution micellaire de pharmacie a 12euros 50 , bonjour la M**de , je suis :shock: sur une dizaine de composants, il y a au moins 5 de toxique :shock:

Je viens de faire également pour le lait démaquillant d'intermarché , pas mal non plus a part un conservateur chimique biensur . :roll:

Comme le dit ma fillotte Carotte, je vais me rabattre plus facilement sur les produits distributeurs maintenant :roll: .( en prenant soin de regarder la composition ;) )

Pareil,bon plan pour les mamans : J'ai vu ce matin en faisant mes courses que le lait de toilette de marque VI* intermarché est sans paraben :D .
53 ans Châlons en Champagne 1180
la marque W*leda est aussi très efficace pour des sirops ou autres produits d'automédication. Et sans agrume!!!
;o))
B I U
☺