MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Internet pour les blondes

45 ans Bretagne 1692
Je comprends bien tout ce que vous dites, mais n'empêche que moi (avis perso perso ;) ) c'est pas ma tasse de thé...

Allez pour pas changer, j'vous balance un  
petit truc anodin ;) . Si le coeur vous en dit, c'est l'annexe à une étude assez socioling...ur les blagues sur les blondes

Citation:
Annexe: Article de Gilbert Charles in L'Express du 24/2/2000
HUMOUR
La véritable histoire des blagues blondes

Genèse d'un phénomène né aux Etats-Unis et importé en France via Internet
C'est la nouvelle forme de plaisanterie des beaufs branchés: elle tape au-dessous de la ceinture en visant la chevelure et se décline au premier degré autour des machines à café, au bureau, dans les dîners arrosés à la bière ou au comptoir des bistrots. Les blagues blondes sont à l'humour ce que la poupée Barbie est à la féminité. A la différence des boutades belges, racistes ou salaces, elles se concentrent sur l'image de la femme-objet à la chevelure peroxydée dont le cerveau se limite à contrôler les mouvements de sa lime à ongles.

Quelques exemples édifiants de ce nouveau racisme machiste :Comment faire rire une blonde le lundi matin ? En lui racontant une histoire drôle le vendredi soir. Comment faire apparaître une lueur dans les yeux d'une blonde ? En braquant une lampe de poche dans ses oreilles. Pourquoi les blondes prennent? elles la pilule ?

Pour savoir quel jour on est. Que dit une blonde quand on lui annonce qu'elle est enceinte ? Tu es sûr qu'il est de moi ?... Comment une blonde allume- t- elle la lumière après l'amour ? En ouvrant la portière...

Le phénomène est apparu en France sur Internet, où des centaines de sites sont consacrés dans toutes les langues à ces affligeantes saillies capillaires dont un recueil a même été publié récemment en France Que fait une blonde ? chez Michel Lafon. Mais pourquoi les blondes ? D'où vient cette acrimonie primitive pour les flavescentes écervelées ? Le mouvement est né aux Etats- Unis avant de se répandre sur le Net. De doctes spécialistes américains attribuent le phénomène à un effet de vases communicants: sous la pression du politically correct, les blagues racistes ou franchement sexistes ne sont plus admises outre - Atlantique, même parmi les rednecks (les beaufs) les plus endurcis, qui, pour épancher leur trop plein de testostérone, auraient pris pour tête de Turc les blondes, symboles de la féminité vulgaire incarnée par la plastique siliconée de Pamela Anderson. Mais cette interprétation est un peu courte: elle n'explique pas l'absence de réaction des féministes, la complicité des brunes et l'indifférence des blondes elles mêmes, qui ne sont pas les dernières à propager les subtiles boutades. En fait, la genèse de ce phénomène de société remonte au milieu des années 70, lorsqu'une firme de cosmétiques, Clairol, a lancé une grande campagne publicitaire pour vendre se produits colorant sur le thème " Blondes have more fun ", les blondes s'amusent davantage Matraqué pendant des mois sur les affiches, à la radio e à la télévision, ce slogan arrogant a fini par déclencher les sarcasmes. Les blagues blondes sont finalement « politiquement correctes » car elles s'attaquent aux canons de la féminité grossière imposés par la publicité, au stéréotype décervelé de la société de consommation ... .

Gilbert Charles in l’Express du 24/2/2000 n°2538
53 ans Belgique 3287
n'empêche le paramétrage de Zone Alarm par une vraie blonde, je demande à voir. Surtout si on veut que le réseau tourne après ;)
Raoul_le_conquerant a écrit:
Moi tu m'a plutôt l'air grise sur l'image!


<HS ON>
tss tss, et après tu viens te plaindre qu'on t'envoie pas des mps... tite magou est blonde... très très belle blonde, d'ailleurs...
<HS OFF>

Et puis les blagues blondes, c'est tellement transposable aux brunes, rousses, grandes, habitants des autres pays, hommes, ours, chats, lapins, hamsters, escargots, bibles, bonnetières, machines à café, canettes de bière, sous-bocks, tasses, cuillères, cailloux, pierres, rochers, sable, galets, arbres, rivières, dames, et la dame sur le rocher de l'arbre de la rivière... (j'ai dérapé)
S
38 ans france 2687
:lol:
B I U