MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nicolas Le Floch (Détective dans le Paris du 18e siècle)

49 ans 17521
Ce soir, France 2 diffusera la seconde enquête de ce détective historique, dont nous avons pu apprécier (ou non) les exploits déductifs la semaine dernière, dans "l'homme au ventre de  
plomb"... J'ai suivit d'une oreille, j'avais du monde à la maison, mais je dois dire que j'attends ce soir avec impatience... j'aime assez ce genre de trucs, en général...

Pour celles et ceux qui ont bien suivit la semaine dernière, qu'en avez-vous pensé ? Apparemment, y a de gros moyens dans la réalisation... mais cela suffit-il à faire quelque chose d'intéressant ?

Le fait que cela se passe sous Louis XV, qu'on connait peu par rapport à Louis XIV (dont on nous assomme au collège) et Louis XVI (révolution,révolution... ), est-ce plus intéressant, parce qu'on découvre une époque moins connu de nous ? ou au contraire on s'y perd, parce qu'on manque de référence culturelles sur cette période ?

Merci de vos réponses... ;)
51 ans Face au vent 5339
Etant fan des bouquins (heureusement que le père de l'Homme les achètetait car je n'aurais jamais pu attendre la parution des éditions de poche à chaque nouvel opus - que je rachète en poche systématiquement), j'attendais de voir le résultat avec impatience !

Bon je trouve que comme téléfilm ça tient à peu près la route, hormis le jeu et surtout la diction de l'acteur qui joue Nicolas Le Floch, le personnage principal. Le scenario est pas mal (mais il y avait une bonne base avec les livres !!) mais à plusieurs reprises l'Homme et moi avons trouvé qu'il était bien utile d'avoir lu le bouquin pour s'y retrouver dans l'intrigue.
La reconstitution de la langue du 18e siècle, à mon sens, ne tient pas la route... quand par exemple ils parlent du hall d'un hôtel particulier, ça m'a surprise parce que le remplacement de vestibule par hall date des années 1920 d'après mes souvenirs et mon dictionnaire étymologique.

La reconstitution du Paris du 18e siècle... on ne voit rien !! C'est tout de même le clou du bouquin pourtant !

Bref, bof bof, mais si on a la flemme d'aller au cinoche ce soir on finira probablement devant le 2e opus.

Et toi Karen, qu'en as-tu pensé ?
51 ans Face au vent 5339
Citation:
Et toi Karen, qu'en as-tu pensé ?

](*,) je suis neuneu ou trop habituée de tes avis bien construits, tu as regardé distraitement tu nous l'as écrit !
Sorry pour la relourdise :P
39 ans 17/92/93/79 1176
Fana des bouquins j'ai bien aimé : il y a le ton, l'ambiance ...

Par contre je ne vois pas l'intéret de nous les montrer dans le désordre!!!!

Si tu veux Karen, je les ai enregistré en numérique.

PS : félicitation pour ton petit bout de chou :)
53 ans Châlons en Champagne 1180
alors pour avoir lu les livres qui sont d'ailleurs super, j'ai eu un peu de mal à accrocher le téléfilm, les scènes de crimes sont très détaillées dans le roman.
La façon de parler manque de naturel, ça sonne faux.
Mais dans l'ensemble c'est bien.
Je te conseille les livres si ta miss, te laisse le temps de lire ;)
Pour ma part, je ne peux plus les regarder avec les 2h de décalage horaire, c'est trop tard maintenant.
44 ans là 5969
bon alors moi, j'essaye de regarder, mais j'arrive pas à accrocher :?
leur façon de parler est trop peu naturelle (pourtant c'est pas si compliqué) trop empruntée...

bon j'abandonne donc là :roll:
49 ans 17521
J'accroche pas non plus... :?
50 ans albertville 1799
Amnesis a écrit:
bon alors moi, j'essaye de regarder, mais j'arrive pas à accrocher :?
leur façon de parler est trop peu naturelle (pourtant c'est pas si compliqué) trop empruntée...

bon j'abandonne donc là :roll:

Pareil et pour les mêmes raisons. J'ai abandonné hier soir.
41 ans Kenmare 5649
Etant une grande accro au bouquins, j'etais decue d'avoir raté cette serie...

apparement, elle ne casse pas trois pattes à un canard! je regrette moins du coup!
A
112 ans 6176
Comme Caroline, je suis très fan des bouquins mais en revanche, très déçue par la série. Rien à faire j'accroche pas, c'est long, ça traine, bref ça m'endort.

Dommage y'avait vraiment matière à faire une belle fiction tv
49 ans 17521
Ce soir, nouvel épisode de Le Floch : "Le fantome de la rue royale"...

J'attends vos avis ! ;)
49 ans 17521
Ben alors... personne a regardé ? :lol: (Nous on a zappé assez rapidement, je faisais autre chose en même temps, et monsieur n'aime pas ce genre de trucs)...
49 ans 17521
Bon, ben alors ??? 4e épisode de Le Floch ce soir, et tout le monde s'en fout ??? :lol:
B I U