MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avoir des affinites ou pas, telle est la question?

S
45 ans montelimar 286
Bonsoir les VLrondiens et VLRondiennes!! :D

je vais vous resumer la situation du mieu que je peux:
j ai passer des entretiens d embauches pour etre vendeuse dkthlon au rayon  
fitness( je suis ronde mais ayant fait staps + deja travaille =je tente ma chance).
au bout de 3 entretiens ( collectifs et individuels), j obtient finalement une reponse negative avec 2 arguments: mon manque d experience commerciale ( aucun souci pour moi la dessus) et puis je n "ai pas une vraie affinite avec le textile fitness" dixit la responsable.

Voila, ma petite question:
vous pensez quoi de cette peite phrase "ai pas une vraie affinite avec le textile fitness"........
je me pose beaucoup de questions....
ne vous inquitez pas outre mesure, je ne suis pas au bord du suicide a cause de ce poste mais ca me tracasse le neurone !!
merci
sofy
10361
ben je pense que pour vraiment t'apporter une réponse nette et franche, il faut absolument savoir ce que pour les recruteurs de ce magasin et ou dans l'esprit de la boite ce que cette phrase veut réellement dire. Parce que la, c'est tellement sybillin que ca peut vouloir tout dire et son contraire.
Tu sais c'est comme quand on te licencie pour incompatibilité d'humeur.. Cela englobe pas mal de chose la dedans.

Peut etre cela veut dire que pour bosser la dedans il aurait fallu que tu porte du textile fitness de la marque et que peut etre n'ayant pas ta taille en rayon.. ou que peut etre selon eux dans l'imaginaire de leur clients tu est peut etre un peu trop " pulpeuse" pour passer pour une nana qui fait réellement du fitness et donc passé pour une vendeuse qualifié et connaissant le sport qu'elle va vendre. enfin je sais pas.
5031
coucou!

je pense que c'est un déguisement pour "vous êtes trop ronde pour vendre des articles pour le fitness" ou encore "qui acheterai des articles de fitness vendus par une grosse??!"... :shock:

voilà ce que j'en pense. :shock:

tu sais on m'a refusé un poste de vendeuse car ma vie privée n'était pas assez stable (arrivée recemment en Suisse, pas mariée, bref la nana instable ...) :x tout ça pour vendre des bougies!!! :lol: :lol:

bon courage!
S
45 ans montelimar 286
ben deja merci de vos reponses

pour ma part, je pense la meme chose que toi "lebonheur"!!!
Mais je voulais d autres avis..j irais tout de meme faire un petit tour a l ouverture pour voir la morphologie des vendeuses!!et je serais fixee!
Ben c'est pas parce que les vendeuses auront tel ou tel gabarit que tu auras ta réponse, ne l'oublie pas...
5031
sofygc79 a écrit:
ben deja merci de vos reponses

pour ma part, je pense la meme chose que toi "lebonheur"!!!
Mais je voulais d autres avis..j irais tout de meme faire un petit tour a l ouverture pour voir la morphologie des vendeuses!!et je serais fixee!

dans la coiffure on est aussi tres "criteres physiques"... on doit entrer dans un moule!

moi j ai décider de rester comme je suis. soit on m aime soit on me deteste!

franchement tu trouveras un taf, te fais pas de soucis!
M
40 ans 3802
moi aussi je pense que c'est une excuse pour ton gabarit pas cliché-fitness... c'est pénible à voir ce genre de réaction, courage pr recherches de job!
48 ans 10768
De toute façon, mince ou ronde, les arguments qu'on te donne suite à un entretien où tu n'es pas prise, c'est toujours plutôt bidon... ;)...
Donc mon avis à moi, c'est que tu ne devrais pas trop te torturer l'esprit avec ça... ;)...
53 ans paris 928
Tous a fait thyselle les réponse en général sont vraiment laconique mais rajouté "ai pas une vraie affinité avec le textile fitness " est un peu abusé mais ne veux vraiment rien dire ... :?
Les vendeuses de décathlon et de bien d'autre magasin ne font pas partie des demoiselles qui me font me retourner :twisted: . Il y aurait-il une sélection voir une ségré... :roll:
Courage et M.... pour ta recherche d'emploi
B I U