MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infos en post-it forum Sexualité

64 ans Au bord de la mer 15536
Les mêmes questions reviennent régulièrement, concernant les pilules contraceptives, la façon de les prendre, etc...
Il me semble que quelqu'un avait donné une fois un lien vers un site très intéressant  
où l'on pouvait trouver tous les renseignements nécessaires concernant les pilules contraceptives. Je ne l'ai pas retrouvé.
De même avec les infos sur la conduite à tenir à cas de doute sur une éventuelle grossesse.

Je me disais qu'il serait peut-être intéressant de mettre un Post-it dans le forum "Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco..." avec des liens vers des sites explicatifs : un sur le cycle menstruel féminin, un sur les méthodes de contraception, un sur ce fameux site qui parlait des pilules (si on le retrouve ;))

Je sais qu'il y a déjà un Post-it sur le forum "Sexualité", mais il est ciblé Adolescents, et il n'y a pas toutes les infos. De plus, si va directement sur le forum "Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco..." on ne voit pas le Post-it ;)
48 ans 10768
Le site, c'est peut-être bien de celui que j'ai cité plusieurs fois :
http://g-oubliemapilule.com

Très bonne idée sinon, je trouve, Provence ! ;)
Yes ! C'est ça Thyselle :D
Franchement ça me désole de voir ces gamines (ce n'est pas péjoratif) complètement perdues, qui ne savent pas quand et où elles doivent prendre leur pilule, ni comment ça fonctionne...
Et sur un forum, les réponses des uns et des autres peuvent être si fantaisistes qu'il faudrait quand même avoir quelques références précises.
48 ans 10768
;)

sachant aussi que le premier des conseils, c'est déjà de lire la notice de sa pilule... normalement y'a tout dessus...
et de consulter ou appeler son médecin/gynéco en cas de gros doute...
C'est vrai !
Ces conseils là aussi d'ailleurs pourraient être rappelés dans le Post-it.

L'idée n'est pas d'empêcher ce genre de questions, ou de dissuader certain(e)s de poster, mais de leur apporter une réponse sûre et précise.
F
41 ans Lorraine 791
+1 Je trouve aussi que ce serait bien de mettre un post-it (autre que ciblé sur les ados) dans la section sexo.
B I U