MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Maniaco Dépression est t-elle héréditaire?

L
33 ans 4
Bonjour je m'appel Lexa j'ai 17ans mon père est atteint de maniaco dépression il l'a decouvert quand j'avais 3ans. Je voudrais savoir si la maniaco dépression est héréditaire? Répondez moi  
au plus vite svp. :?:
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Je ne suis pas médecin, donc je ne pourrais pas en jurer, mais il me semble que ce n'est pas héréditaire... Ma cousine souffre de troubles bipolaires et ses 2 filles de 25 et 30 ans non.
Je demanderai au CMP s'ils savent exactement ce qu'il en est.
57 ans Out of Africa... 4355
A mon avis non.

Ma mère est dépressive, mon père l'était aussi : je l'ai été non pour une question d'hérédité mais parce que des parents dépressifs sont incapables, à mon avis, de répondre correctement aux besoins (affectifs et émotionnels) de leurs enfants puisque qu'ils ne peuvent même pas répondre aux leurs. D'où la dépresion puisque les besoins sont "inconnus", perçus comme dangereux donc négligés.

Je m'en suis sortie. Je ne suis plus dépressive et mon fils ne l'est pas du tout.

Donc si tu te sens mal mais que tu te prends en main (avec ou non une aide extérieure) si tu apprends à répondre à TES besoins, il n'y a aucune raison pour que tu sois dépressive : tu n'es pas ton père, ni ta mère tu es TOI.
L
33 ans 4
Daccord si vous en savez + faite moi signe, car je suis quelqu'un qui a de la peine avec la vie, on peut également penser que je suis depressive et de plus jai sauvent des saute d'humeur comme les bipolaire. En gros je m'inquiète de pensé que je pourai etre atteinte moi aussi! En tout cas merci de m'avoir répondu.
57 ans Out of Africa... 4355
Si tu en ressens le besoin, va voir un thérapeute mais ne ne colle pas une étiquette de malade sur le dos.