MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille de 15 mois se reveille toute les nuits en pleur!!!

37 ans savoie (73) 145
bonjour!

voila j'ai un soucis avec ma fille de 15 mois,

sa fait plusieur mois que toute les nuit elle se reveille en pleur !!

je la prend dans mes bras et elle  
se rendor aussi sec!

je m'inquiete un peu c'est toute les nuit 4 ou 5 fois par nuits !

je sais qu'elle n'a pas faim ni froid ni chaud ... rien!
et t'il possible qu'un bébé fasse des cauchemar?? si oui dois-je m'en inquieter??

quand elle etait plus petite elle ne le fesait pas!! elle a fait toute ses nuits tres rapidement et la je ne comprend pas...

merci de m'eclairer
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
alors, d'abord, combien de temps attends-tu pour aller la voir? dès le premier pleur ou seulement si cela dure??

Parce que très souvent, les enfants pleurent dans leur sommeil et ça dure parfois une minute ou deux, puis c'est fini!!

Ensuite, je te dirai de ne pas la prendre dans tes bras, souvent, quand ils pleurent, les bébés ne sont pas complètement réveillés, et le fait des les prendre les réveille complètement!! Et à ce moment là, les rendormir peur s'avérer impossible!

Quand Jade pleure la nuit et que ça dure, je vais la voir, je lui donne sa tututte si elle l'a perdue, je lui donne son doudou, je lui parle doucement, la rassure d'une caresse et en général, ça suffit mais si je la prends dans mes bras, c'est fini, elle s'accroche et ne veut pas retourner dans son lit! :roll:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Du coup, j'ai pas répondu à tes questons!!! :lol: lili87 a écrit:
et t'il possible qu'un bébé fasse des cauchemar?? si oui dois-je m'en inquieter??
oui/non ;)

lili87 a écrit:
quand elle etait plus petite elle ne le fesait pas!! elle a fait toute ses nuits tres rapidement et la je ne comprend pas...

merci de m'eclairer
j'ai le même modèle à la maison!! Il faut juste de la patience, ça va passer... Et peut-être recommencer!! :roll: Jade a 26 mois et depuis environ une semaine pleure toutes les nuits vers 1h du matin...
mon petit garçon fait ça aussi
on lui allume le couloir et ça passe
57 ans Out of Africa... 4355
lili87 a écrit:
bonjour!

sa fait plusieur mois que toute les nuit elle se reveille en pleur !!

je la prend dans mes bras et elle se rendor aussi sec!

Je pense à des angoisses puisque dès que tu la prends, elle se sens rassurée et se rendort.

Y'a t'il eu des changements dans votre vie ou la sienne ? (nourrice, déménagement, changement de boulot etc..)

Est-ce que ça te pose un problème de devoir la prendre dans tes bras (fatigue ?) Parfois - souvent même - une mère arrive très bien à trouver ce qu'il faut faire pour répondre au besoin de son enfant sans pour autant pouvoir mettre des mots sur ce vécu : je crois que c'est une forme d'instinct, au-delà des mots. Fais toi confiance.
51 ans 76 10598
Est-ce-que tu es sûre qu'elle est reveillée ou tu vas la voir dès qu'elle pleure?

Charlotte avait le sommeil très agité et il arrivait souvent qu'elle pleure, crie , appelle MAIS en dormant.
J'insiste sur le fait qu'elle dormait.

En allant la voir, on ne faisait que la reveiller et là, je ne raconte même pas la galère pour la rendormir. En même temps, moi, quand on me reveille, je suis rarement aimable. :P

Bref, il est fréquent qu'un enfant est un sommeil agité, sans que cela ne soit le signe d'angoisses ou autres. Il rêve, tout simplement.

Je te conseillerais donc d'attendre avant d'aller la voir. Si ce sont des rêves, elle se calmera toute seule. Si ça dure, va la voir, rassures-là, parles-lui mais si possible en la laissant dans son lit, sans allumer la lumière etc.
37 ans savoie (73) 145
il est vrai que des le premier pleur j'y vais car j'ai peur que si je n'y vais pas elle va pleurer de plus en plus fort et se reveiller pour de bon...

et maintenan qu'elle a pris l'habitude si j'arette d'y aller est ce que ca ne sera pas pire ne va t'elle pas pleuré de plus bel???

il est vrai que j'ai demenager mais cela va faire 5 mois et ses reveils ont commencé bien apres.
51 ans 76 10598
lili87 a écrit:
il est vrai que des le premier pleur j'y vais car j'ai peur que si je n'y vais pas elle va pleurer de plus en plus fort et se reveiller pour de bon...

et maintenan qu'elle a pris l'habitude si j'arette d'y aller est ce que ca ne sera pas pire ne va t'elle pas pleuré de plus bel??

Je te conseillerais de ne plus te précipiter et d'appliquer la méthode des 5 minutes si besoin.

Quand elle pleure, tu attends. Si au bout de quelques minutes, elle ne se calme pas, tu vas la voir, tu la réconforte MAIS en évitant un maximum de la sortir de son lit, d'allumer les lumières etc.
Tu la rassues en paroles, avec des caresses. Tu lui expliques que c'est la nuit, qu'il faut dormir etc. Puis tu repars.

Si elle repleure, tu attends un peu plus longtemps que la première fois etc...

Je ne dis pas que c'est facile de laisser pleurer son bébé ni que ça va régler les chose d'un coup de baguette magique. Mais dans la majorité des cas, en une semaine, bébé recommence des nuits sans soucis.

Mais gardes bien à l'esprit qu'un bébé fait du bruit, s'agite, parle parfois crie dans son sommeil. Il ne faut pas se précipiter mais attendre. La plupart du temps, il se calme seul. ;)
B I U