Bah du coup je vais vous donner mon avis de mec pisque ça nous concerne, NOUS LES HOMMES (ça fait très "pub tv" ça non???? :lol: ).
Bah alors moi je lis tout le temps.
D'abord je ne peux pas me coucher sans lire qques pages de quelquechose, un catalogue, un bouquin, une bd. Peut importe mais fo que je lise. C'est comme un rituel.
Je reconnais que je ne suis pas un très grand lecteur non plus. Je dois avaler une dizaine de bouquins par an. Ca fait à peu près un par mois en moyenne.
Mes bouquins portent quasi exclusivement sur l'économie ou l'histoire (biographies, théories, essais). En ce moment je suis sur "quand les cadres se rebellent". Le prochain (que j'ai déjà acheté) est "La Chine vue par les chinois". Le précédent était la bio d'Henri IV.
Il est vrai que je lis très peu de romans. mais lorsqu'un auteur à roman me plaît j'en lis plusieurs d'affilés. Par exemple il y a 2 ans, j'en ai lu 3 de Boris Vian.
Je ne crois pas être le seul mec à lire non plus, il est vrai que j'ai des potes qui préfèrent jouer aux jeux vidéos mais j'en ai d'autres qui lisent beaucoup et beaucoup plus que moi.