MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HELP ME : Un forum "PSY", ya pas ??? HELP ME

50 ans IDF 38
Ben non ya pas ? :cry:

quand on a des blems de coeur, de mal être, de "envie de hurler au monde qu'on en a marre" , que c'est plus  
possible cette vie ? un forum ou on pourrait aller pour parler et se sentir écouter , enfin, écrire et se sentir "être lu" et avoir une réponse qui pourrait vous remonter le moral ?

j'ai pas trouvé... HELP ME !!!

un forum du coeur et de la tête malade ? :cry: Non ? ya personne qui est besoin de se confier pour des petites choses qu'elles ont sur le coeur et être sur qu'ici elles trouvent quelqu'un qui est vécu la même chose et qui pourrait l'aider ??

moi j'ai besoin de parler mais j'ai aussi besoin qu'on me lise (qu'on m'entende) qu'on me comprenne et aussi qu'on me soutienne et aussi pourquoi pas m'aider à surmonter voire trouver une solution ENSEMBLE...

voilà, vous en pensez quoi ????
13610
Moi j'en pense Lennemi que si tu nous raconte ce qui te passe, ici, maintenant, tu sera lue, comprise et on te répondre.

N'hésite pas hein, on est là tu sais :?
41 ans Nancy Vannes 3418
En général, c'est "J'assume ou pas" qui joue ce rôle-là lennemi. Il est situé entre "Maman ronde" et "Cuisine", en haut du forum.
41 ans Bruxelles 7458
En général ça se fait dans les forums "j'assume ou pas" et "le cercle des amazones et des zoms" ce genre de choses. :)

Un forum psy je dirais oui mais pas pour ça alors... ce serait plutôt un forum qui parlerait réellement de psychologie (estime de soi, schèmes comportementaux, relation à l'Autre, etc) qui m'emplierait de joie. ;)

Si tu as besoin de te confier tu peux le faire, regarde le forum qui se prête le plus à ton sujet et lance-toi! :)
60 ans 91 25732
Oui je crois que ça serait bien dans "J'assume - j'assume pas" ou dans "Amazones". De toutes façons dans les deux forums ne t'inquiète pas on t'écoutera et on te répondra. Et puis je reviens demain moi ! Tu pourras me raconter "en vrai" ! ;)

Bisous ma coeur ! :D
N
49 ans Domaine réservé. 540
Minimog a écrit:
Un forum psy je dirais oui mais pas pour ça alors... ce serait plutôt un forum qui parlerait réellement de psychologie (estime de soi, schèmes comportementaux, relation à l'Autre, etc) qui m'emplierait de joie. ;)

J'assume-ou pas est très bien pour parler de ce qui nous bouffe la vie, et ce dont on parvient à se libérer.

Quand à ouvrir un forum psy, bon... :? Ca risquerait de rameuter des psychologues du dimanche qui viendraient nous déverser leur soupe. Et y'aurait plus de pollution qu'autre chose à mon humble avis.
50 ans IDF 38
merci les filles mais parler de "mon moi intérieur débousolé, égratigné, pertubé" dans le forum "j'assume ou j'assume pas " je vois pas vraiment le rapport ??

mon blem à moi, il est plus d'un coté psy : j'ai 30 ans , je suis mariée, 2 enfants et unboulot sympa (patty pourrait confirmer !!) mais voilà il y a kelke jours de ça j'ai subi une IVG, IVG qui au début pour moi était la meilleure solution vi ke je commençais tout juste à bosser ici, donc sans aucune façon il était question d'avoir un bébé (et puis j'ai déjà les deux Garçon et fille), mais mon cher et tendre lui le jour de l'annonce de ma grossesse me dit que c'est super youpi, moi forcément désabuée complétement larguée je me dis attends keski me fait là ?? il ne se rend pas compte ??? bref et le lendemain retournement de situation Mr ne veut plus il n'en est plus question cela va être une surcharge de travail de famille pour lui de trop (ménage, garde, tranquillité etc...)

bref on revient donc sur l'IVG mais là BING, la première écho j'étais enceinte de 9 semaines soit 2 mois et à 2 mois le bébé est encore un embryon mais un embryon ou on voit les mains les pieds qui bougent et les yeux et le petit coeur qui bat. toutes les mères me comprendront : voir ce peit bout m'a fait complétement chavirer !!!

mais arrivé à la maison, Mr est resté sur sa position et s'en est suivi une discution houleuse qui a finit aujourd'hui par uen demande de divorce... tout ça avant même d'avoir fait l'IVG.

aujourd'hui c'ayez, je me sens vide au fonds de moi et je ne sais plus ce que je dois faire, je ne sais plus si j'aime toujours mon mari, je ne sais plus si j'ai envie de continuer à vivre, ma tête est tellement pleine de question que je ne sais plus quoi répondre ni ou chercher des solutions pour apaiser ce mal qui est en moi....

voilà, alors le "j'assume j'assume pas" vous comprendrez qu'il ne me convient pas !!!

merci de m'avoir lu...
7404
Nootship a écrit:
Minimog a écrit:

J'assume-ou pas est très bien pour parler de ce qui nous bouffe la vie, et ce dont on parvient à se libérer.

Quand à ouvrir un forum psy, bon... :? Ca risquerait de rameuter des psychologues du dimanche qui viendraient nous déverser leur soupe. Et y'aurait plus de pollution qu'autre chose à mon humble avis.

là 100% d'accord avec noot (pour une fois :P ) en fait ce qui te ferait du bien sans doute comme tu le dis c'est d'en parler, de te sentir écoutée, voire de lire des expériences personnelles qui peuvent t'aider. Un forum n'est jamais un psy et ceux qui le prétendent sont des charlatans. Donc si tu veux en parler à d'autres personnes va dans "j'assume ou pas" et si vraiment tu penses avoir besoin d'un psy va en voir un, un vrai ;)
courage ma belle ;)
7404
Lennemi

vu le sujet de ton mal être je te propose de venir en parler dans maman ronde ;) pour le reste je te réponds en mp si tu le veux ;)
41 ans Bruxelles 7458
Nootship a écrit:

Grmbl, non je ne suis pas vexée, non je ne suis pas vexée, non je ne suis pas... je suis vexée! :lol:
Je sais bien que vlr n'est pas l'endroit pour ce genre de forum mais je ne faisais que dire ce que moi j'aimerais (et que d'ailleurs je cherche toujours sur le net) et puis vala. :)
Puis de toutes façons à part m'énerver je ne pense pas que ça m'apporterait grand chose un forum psy sur un site où il n'y a pas de vrais psy. Puis euh... oui voilà c'est tout. :)
G
59 ans paris 5
juste une temoignage
j'ai traversé une periode terrible de dépression, avec plusieurs ts a la suite.
je me balladais de psy en psy, de cliniques en cliniques jusqu'ai jour ou je suis tombé sur un charmant psychotherapeute parisien avec qui j'ai commencée un travail regulier qui a duré plus de deux ans
Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que tout cela est derriere moi, je n'ai plus du tout d'idées suicidaires - bien au contraire.
je suis dans la vie pour la premiere fois de ma vie.
je suis aussi dans l'action puis que j'ai envie d'un bébé, de retravailler, de decouvrir , de rire
mon psy est tres fier de moi, il veut espacer les seances maintenant, je crois qu'il a raison
j'ai peut etre de la chance
mais je crois que je suis guerie vraiment
voilà
44 ans Mosellane 834
Nootship a écrit:
Minimog a écrit:

Je suis pas d'accord avec tout le monde là!! Est ce que le soutien d'une personne pour une autre en l'écoutant et parfois en essayant de trouver les mots juste ou en racontant notre propre expérience tout simplement, fait de nous des psychologues du dimanche?
Je pense qu'en effet un petit coin âme écorchée coeur félé ou autre de ce genre serait le bienvenu!! J'assume ou j'assume pas c'est pour nos rondeurs; la c'est pas de rondeur qu'on nous parle, c'est je dirais meme plus important!

En tout cas moi si tu veux je serais la pour te lire et te parler!!
gros bisous
B I U