ne m'en veux pas de ce que je vais te dire... mais je trouve que tu réagis un peu trop "à chaud".
Tu es triste d'avoir subi une IVG, au fond de toi tu voulais peut être tout de même garder ce bébé, et donc tu en veux à ton mari.
Mais peut être que le temps aténuera ce "conflit" entre vous.
Perso j'ai vécu une situation un peu différente, mais pour laquelle on peut faire le parallèle. J'ai perdu les eaux suite à une amiosynthèse râtée à 5 mois 1/2 de grossesse. Je devais donc accoucher. J'ai accouché seule, mon époux m'ayant dit que "ca ne servait à rien de venir, après tout ce n'était pas un événement heureux, il serait mieux dans son lit !!"
Même s'il s'est excusé ensuite, en me disant que lui aussi avait mal, souffrait, et qu'il était au dessus de ses forces de me voir souffrir et accoucher de ce bébé, notre couple a battu de l'aile un bon moment. Je lui en voulais à un point !!!! pas possible.... de sa lâcheté, et de son égoisme.
Aujourd'hui, avec le recul (2 ans de recul tout de même !) je me dis qu'il était totalement démuni sans doute face à ma et sa souffrance. Et qu'il s'est bêtement "braqué".
Un homme a souvent du mal à exprimer ses sentiments. Pour preuve ton mari était ravi au début, puis sans doute a t'il vu les contraintes matérielles, financières etc etc...
Je ne te dis pas que tu as tort et qu'il a raison.
Je te dis simplement qu'il serait peut être bon d'attendre un peu avant de prendre une décision radicale.
Bon courage à toi en tout cas.