MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre appareil photo ? !

34 ans 36
Quel est votre appareil photo ?
P
40 ans Nice 21965
j'ai changé le mien y'a pas longtemps c'est un fuji s5800 et j'ai suis super ravie
L
75 ans 7509
J'ai un Panasonic Lumix DMC-LS75. Il marche drôlment bien le bestiau c'est bon pour les photos familiales.

Sinon j'ai récupéré un Fujifilm S5700, pour me faire la main dessus avant de viser quelque chose de plus sérieux mais comme j'ai jamais le temps pour le faire.
D
38 ans vendée (85) 2612
Moi c'est un canon power shot a520...bon c'est un p'tit truc mais il fait de jolies photos :D
821
J'ai un Nikon Coolpix 5900 et j'en suis très contente. Toutes les photos de mon blog sont prises avec.
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai un Konica Minolta. Il a deja quelques années (de mémoire je dirais trois). Il n'a "que" 5 Megapixels (je dis "que" parce qu'en ce moment c'est la course aux pixels qui n'est pas gage de belles photos) mais il est tout petit et fait de tres belles photos. Le plus petit +, une super fonction macro qui marche du tonnerre! J'ai choisi un Konica car j'ai l'impression que c'est plus résistant. Un de mes premiers APN était un canon qui était foutu à peine la garantie d'un an passée! Et avec les deux Konica j'ai aucun souci, le premier doit avoir 5 ans, maintenant c'est ma soeur qui l'a et il marche toujours tres bien.
42 ans Loir et cher 41 2454
Alors un Nikon Coolpix 5700 pour moi et un Canon Eos 40D pour zhom
Nikon D50 pour moi, que je vais certainement revendre bientôt (besoin d'argent et plus l'utilité d'un si bon appareil)
10361
deb-o a écrit:
J'ai un Konica Minolta. Il a deja quelques années (de mémoire je dirais trois). Il n'a "que" 5 Megapixels (je dis "que" parce qu'en ce moment c'est la course aux pixels qui n'est pas gage de belles photos)

completement d'accord, l'on se sert de cela surtout comme ar'gument de vente nottament pour les bridge et les compact, ca fait genre woaaaaawww le tiens il fait 152 millions de pixels.
Alors que ce qui compte c'est la taille ( pour une fois) du capteur. pour info il ya des appareils de pro qui sont a 10/12 MP mais qui on un capteur en 24x36 ( comme sur les appareils argentique 'a l'ancienne" ) Et les photos sont in-com-pa-ra-ble :) [ mais bon il coute un bras et un genoux aussi)
Mais déja 5mp c'est déja tres correct pour un bridge ou un compact.
Ce qui nuit beaucoup c'est la miniaturisation de tout et le rajout de gadget qui servent a rien.

en compact j'ai un petit faible pour le lumix tz c'est le seul avec 10mp ou je n'ai pu lire que des éloges .
si vous avez un peu les finances je vous conseille celui la ( il coute dans les 450/500 E)
le .. le Fuji S100 FS. ( il est un peu lourd certes mais bon) Par contre c'est une aviond e chasse. Hyper simple, en 5 minutes on a appris les grande lignes, et il a vraiment de tres bonne options a dispo pour faciliter toute ( je dis bien toute les prises de vues) macro au top, fichier raw, jpeg, systeme de triple prise de la même photo et ensuite choisir la plus mieux des trois etc etc etc ( une tuerie)
41 ans 12494
ALors moi j'ai un canon EOs 330 (je crois )et un tout petit compact kodackeasyshare C712 que m'a offert le journal pour me remercier de ma fidélité :lol:

Avant j'avais un canon argentique de 1970 tout manuel qui fesait des photos sublime mais on me l'a volé lors d'un cambriolage.. C'etait mon premier vrai appereil offert par mon beau papa et il me manque grave j'ai jamais réussit a refaire d'aussi belle photo..
10361
c'est pas un eos 350 D plutot ? :lol:
41 ans 12494
Peut etre lol mais comme c'est pas écris dessus et que la boite est a la cave...
42 ans au milieu des poissons 7816
Zhom avait le Casio Exilim Ex-Z70, mais je l'ai malencontreusement cassé.
Donc plus d'appareil pour l'instant. Nous aimerions en acheter un autre dans les jours à venir. Mais on hésite entre le Fuji S1000 FD,le Fuji S100 FS et enfin le Panasonic Lumix DMC-FZ8.

On a du mal à se décider pour l'instant...
S
101 ans 4480
J'ai un Canon powershot S 5 IS ;)
Et j'en suis ravie ;)

http://www.canon.fr/Fo...Shot/PowerShot_S5_IS/index.asp

Le petit plus : l'écran orientable ;) Génial pour les prises de vue ;)
51 ans Face au vent 5339
Ben moi j'en n'ai plus :cry: Le mien est mort de sa belle mort, les boutons se sont enrayés, véridique :shock: C'était un bridge Kodak que j'avais acheté il y a 6 ans, pas des milliards de pixels dans le capteur là encore, mais son point fort était la qualité des lentilles et l'ergonomie de la prise en main.

Pour l'instant je prends des photos avec mon téléphone, qui est un nokia N95 et qui pour un téléphone fait des photos honnêtes.
Mais bon, que de l'utilitaire hein :roll:

Zom est pourvu de matos de pro, il connecte ça à son matériel d'astronomie puisque c'est une de ses passions :P

Il me dit souvent que je peux utiliser son appareil photo, mais tout de même, un appareil photo c'est quelque chose de très personnel vous ne trouvez pas ?
B I U