deb-o a écrit:J'ai un Konica Minolta. Il a deja quelques années (de mémoire je dirais trois). Il n'a "que" 5 Megapixels (je dis "que" parce qu'en ce moment c'est la course aux pixels qui n'est pas gage de belles photos)
completement d'accord, l'on se sert de cela surtout comme ar'gument de vente nottament pour les bridge et les compact, ca fait genre woaaaaawww le tiens il fait 152 millions de pixels.
Alors que ce qui compte c'est la taille ( pour une fois) du capteur. pour info il ya des appareils de pro qui sont a 10/12 MP mais qui on un capteur en 24x36 ( comme sur les appareils argentique 'a l'ancienne" ) Et les photos sont in-com-pa-ra-ble :) [ mais bon il coute un bras et un genoux aussi)
Mais déja 5mp c'est déja tres correct pour un bridge ou un compact.
Ce qui nuit beaucoup c'est la miniaturisation de tout et le rajout de gadget qui servent a rien.
en compact j'ai un petit faible pour le lumix tz c'est le seul avec 10mp ou je n'ai pu lire que des éloges .
si vous avez un peu les finances je vous conseille celui la ( il coute dans les 450/500 E)
le .. le Fuji S100 FS. ( il est un peu lourd certes mais bon) Par contre c'est une aviond e chasse. Hyper simple, en 5 minutes on a appris les grande lignes, et il a vraiment de tres bonne options a dispo pour faciliter toute ( je dis bien toute les prises de vues) macro au top, fichier raw, jpeg, systeme de triple prise de la même photo et ensuite choisir la plus mieux des trois etc etc etc ( une tuerie)