MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre appareil photo ? !

55 ans Indre 142
car je l'ai testé, il est impeccable, très bonne qualité, très bon zoom et très bonne qualité optique... tout simplement.... attention, il fonctionne avec une batterie assez spécifique, en gros,  
si tu voyage, tu dois avoir le chargeur (fourni) avec toi... il accepte les nouvelles cartes sd haute capacité ! un bridge proche du réflex.... (189 euros chez pixmania en ce moment)
10361
grandX ta testé les deux ?
Parce qu'en matiere de matos photos les avis sont souvent subjectif ( car c'est un domaine de passioné)

http://www.zone-numeri...57_Panasonic_Lumix_DMC_FZ8.htm
http://www.zone-numeri...i_S100_Fs_le_bridge_ultime.htm

jai testé les deux
C'est comme si l'on comparais une mercedes classe A ( tres bonne au demeurant)
et un porsche cayenne (nettement meilleur )

le seul bémol l'un fait 300 et quelques grammes l'autre presque un kilos
l'un a un zoom x 14 l'autre x 11 je crois la macro est diamétralement meilleure sur le fuji et pourtant le panasonic a soit disant des lentilles leica ( mais bon ca dois pas etre les super bonne alors)
Le fuji a des tas de petit programmes bien fendart comme la prise de 3 photos en même temps ou tu peux parametrer des sensiblitées differentes ou des teintes differentes de la photo ( ce qui peut te permettre de choisir apres coup le cliché le mieux ou le moins sous exposé par exemple etc etc etc etc)
Le fuji est sans vraiment trop me tromper le meilleur choix de deux.
Sans pour autant lever les qualités du panasonic bien au contraire. C'est juste le level juste au dessus.

Mais bon le fuji est quand même a classer dans la catégorie des bridges semi pro.
Et au tarif ou il se trouve en ce moment, moi pour ma part je conseillerais de rajouter juste une petite 100 aine d'euros et passer directement a un reflex d'entrée de gamme ( comme le pentax k200 qui est d'une facilité d'utilisation déconcertante. Et la c'est rock n Roll..)
42 ans au milieu des poissons 7816
Donc toi, tu me conseilles le Fuji ?
Rhaa choix difficile, il est vrai que le choix final est très personnel.
55 ans Indre 142
désolé mais le Fuji S100 FS ne justifie pas son prix énorme même par ses pixels... autant passer au réflex si il y en a utilité....
10361
GrandX a écrit:
désolé mais le Fuji S100 FS ne justifie pas son prix énorme même par ses pixels... autant passer au réflex si il y en a utilité....

c'est completement subjectif a mon avis.
Et je me base pas sur le fait que l'un soit en 7 mp et l'autre en 10 mp
C'est la taille et la performance du capteur qui compte et non pas le nombre de millions de pixels ( et cela ca fait 1245 fois que je le dis. Le millions de pixels est juste un argument de vente.).

Et tu veux mon avis, son prix ne se justifie pas tant son 10mp car sinon ta des lumix qui sont de la balle en compact dans les 190/200 euros ( j'ai pas la référence en tete mais c'est l'appareil que possède karen)
Le prix du fuji est "amha" est plus justifié par la technologie embarqué et la qualité des photos faite. notamment pouvoir choisir une photo prise en nuances chromatiques des films velvia ou provia ( pellicules renommé de la marque fuji en argentique) puis la fonction . multi-bracketing etc etc ( et puis s'il a reçu en 2008 les prix tipa et eisa c'est pas sans raisons ;) !) Puis l'écran arriere orientable et inclinable c'est pas mal en fait ;)à

océan si ta un budget de +/- 200 E
je te conseille :
http://www.pixmania.co...asonic/lumix-dmc-tz5-noir.html
budget de +/- 400/500 E
http://www.pixmania.co...8/art/fuji/finepix-s100fs.html

ou sensiblement dans la même fourchette de prix ta des reflex d'entrée de gamme déja tres bien comme le k200d de pentax ou bien chez canon le 1000
55 ans Indre 142
désolé, je confirme mes dires... le prix ne se justifie pas. autant acheter un reflex pour une qualité et surtout un usage équivalent. pourquoi une porsche cayenne si la personne à besoin d'une simple mercedes ? le panasonic ext excellent pour le maximum de besoins d'une personne avertie et à un prix justifié.
10361
t'a pas répondu a ma question grandX tu a testé l'un mais est ce que tu a testé l'autre également ?

ne soir pas désolé, j'ai pu le faire et 'jai pu comparer, donc ne soit pas désolé c'est ton avis, pour ma part je base ma comparaison sur des essais .
Et puisqu'on en est encore au comparaison de voiture pour le panasonic je ne dirais pas une tres grosse merco alors juste une toute petite.
Apres c'est a tout un chacun j'ai pas d'action ni chez une marque ni chez une autre.

Pour l'achat d'un reflex certes , mais le boitier d'un reflex c'est le premier pas. Car si t'a des objectif de chiottes avec un reflex t'auras un résultats a la hauteur. Mais bon c'est vrai que perso je fait de tres belles photos déja avec mon portable ericsson mais bon ya un lentille carl zeiss dessus.

Mais si je tappe haut dans le bridg c'est volontaire parce qu'il n'est pas uppgrappable. donc tant qu'a faire au départ il vaut mieux ( si l'on peut bien sur) prendre un peu plus haut. que d'avoir pris au raz des pâquerettes. en investissant un tout petit peu plus au départ , car permet peut etre de ne pas en racheter un autre plus performant peu de temps apres ...
10361
et puis tu vois que j'aime bien panasonic puisque je lui conseille même cela :
je te conseille :
http://www.pixmania.co...asonic/lumix-dmc-tz5-noir.html
55 ans Indre 142
océan, va en magasin et compare par toi même... ce sera ton choix et ton budget !
42 ans au milieu des poissons 7816
Je suis allée en magasin d'où mon hésitation entre ces trois appareils.

Vais voir demain si j'ai le temps sinon ce week end.
55 ans Indre 142
Ocean a écrit:
Je suis allée en magasin d'où mon hésitation entre ces trois appareils.

Vais voir demain si j'ai le temps sinon ce week end.

vas-y au filling ... et bon choix à toi !
10361
a favoriser également l'ergonomie. Car quand c'est trop petit on ne sait jamais ou mettre ces mains.
B I U