Pareil, j'ai des revenus confortables, Zom aussi, mais mes fils ont des spécificités qui font qu'ils sont dans un collège d'un quartier cher, et comme je ne souhaite pas qu'ils fassent des heures de transport pour y aller, nous y habitons ce qui nous coûte une petite fortune :?
(mais mes loulous le valent bien 8) )
Donc :
- je fais mes courses chez les discounters
- je vais au théâtre en prenant les places chez Ticket Réduc
- on a un budget restau annualisé, donc on a le choix soit on fait plus de restos pas chers, soit on y va + rarement mais c'est une véritable démarche gastronomique (à tout prendre, je préfère la 2e solution)
- côté fringues, c'est jamais au prix fort
- même les cadeaux je commence à les faire sur Ventes Privées & autres sites où on trouve des choses moins chères (et tout aussi belles)
- je ne vais plus dans les magasins
- on va en vacances dans la maison de famille, on a mis le hola sur les voyages en touristes ou alors on va chez des potes avec des vols à prix cassés
- on essaie de réduire le budget bouquins (fait pour les BD qu'on lit chez les potes ou que les potes nous offrent lors des anniversaires, très difficile pour les autres bouquins :? )
- depuis fort longtemps je fais attention aux consommations d'eau et d'énergie, mais ça c'est mon côté écolo
- j'achète le moins possibles de produits alimentaires élaborés : pour les gâteaux c'est des petits beurres, pour le chocolat c'est du noir à dessert, pour les légumes c'est du frais ou du surgelé non cuisiné
- la viande, c'est chez le boucher du coin, tellement moins chère qu'au marché, plus fraîche, et en plus les promos changent tout le temps et le boucher donne plein de bonnes recettes 8)
- on partage la voiture avec mes beaux-parents, sinon on circule à pieds ou en transports en commun
- côté cosmétique, on utilise du bio dont je fais la plupart (ah les propriétés du liniment oléocalcaire :D ), et notre peau ne s'en est jamais aussi bien portée surtout qu'on est une famille d'eczemateux
Voilà, c'est tout ce dont à quoi je pense, à part payer les impôts fonciers de l'appart de Zom, qu'il va vraiment falloir qu'on loue sans passer par l'agent immo vu qu'il ne fait pas son job :evil: et ça fera rentrer le pognon qui sort en impôts, c'est déjà ça !