MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de petit dej..

317
voila Nina a 21 mois et subitement elle a decider de ne plus boire de lait le matin...
la je me dit ok.. elle mangeais des pain au lait ou des  
cereales avec un jus de fruis.. et la paf encore elle change et ne veut manger qu'une seule et unique banane pour tout peit dej et boit juste un peu d'eau histoire de faire descendre...

du coup son appetit ne tiens plus jusqu'a midi.. et elle reclame sans arret
le probleme c'est que je ne veu pas qu'elle prennent l'habitude de grignoter entre les repas...

cela vous ai t'il arriver? est ce passager? ou sinon avez vous des conseil de petit dej que peut etre elle accepterai??
merci
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour Raphaël 22 mois c'est un bol de céréales avec du lait et du jus d'orange.... même si en ce moment il s'en lasse...
Alors je suis aussi ouverte à toutes propositions !!!
45 ans RP 3487
Justine m'a fait une crise banane aussi à son entrée en maternelle ...
Pendant un mois elle n'a voulut manger que ça le matin !!!

Soit ... un mois de banane plus tard, elle ne voulait plus en entendre parler ...

Je suis passée au fromages ...

Puis aux cereales ...

Maintenant je varie : pain-beurre, brioche, gateaux, fromages, céréales ...
Accompagné de lait, de jus de fruits ou parfois d'eau si elle prefere ...

Faut pas se formaliser je pense ...
Tout les enfants ont des "crises" alimentaire, à ne vouloir manger que ça ou surtout pas ça ...
74 ans 3528
Comme le dit Tryskellia, je pense qu'il ne faut pas se formaliser et proposer des ptits dej varies.

Tu peux peut etre essayer le sale? fromage etc.

Ou alors changer un peu: crepes, pain perdu, compote etc.

Peut etre aussi qu'elle n'a pas faim au moment du petit dej. Est-ce que tu as essaye de lui donner + tard? (genre elle boit un peu d'eau/jus de fruit au lever puis attente que l'appetit vienne pour un "vrai" ptit dej)
45 ans RP 3487
pas faux ...
Chou n'a pas faim au levé ...

On fait un calin
elle regarde ses DA
on s'habille
et seulement après elle mange
50 ans albertville 1799
Valentin (22 mois) accepte volontiers son bib aux céréales le matin.

C'est plutôt le midi et le soir que ça pose problème. C'est la guerre pour lui faire manger les légumes.
Le dessert, pas de problème mais les légumes. Mais on ne cède pas. Ce qu'il ne mange pas en légumes n'est pas compensé par autre chose (pain ou dessert). Cela dit il s'en accomode très bien.
317
mike73400 a écrit:
Valentin (22 mois) accepte volontiers son bib aux céréales le matin.

C'est plutôt le midi et le soir que ça pose problème. C'est la guerre pour lui faire manger les légumes.
Le dessert, pas de problème mais les légumes. Mais on ne cède pas. Ce qu'il ne mange pas en légumes n'est pas compensé par autre chose (pain ou dessert). Cela dit il s'en accomode très bien.

Lol nous c'est le contraire elle adore la viande et les legumes (mais surtout la viande!!) et pour les dessert ben rien pas de yaourte pas de compote pas de fruit ou de dessert au chocolat .. elle en veu jamais!!
317
mamisha a écrit:

Peut etre aussi qu'elle n'a pas faim au moment du petit dej. Est-ce que tu as essaye de lui donner + tard? (genre elle boit un peu d'eau/jus de fruit au lever puis attente que l'appetit vienne pour un "vrai" ptit dej)

pas bete ca.. demain je vais attendre apres les dessin animé pour voir si elle est plus ouverte au tit dej plus complet...
B I U