MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la colocation, vous connaissez??

M
42 ans midi pyrénées 230
bonsoir tout le monde les gens,

Voila je m'apprette a faire une colocation a 4 voire 5 avec des personnes que je ne connais pas puisque c'est via un site  
de coloc qu on s'est rencontrés.

J'avoue que ca me stresse un peu, et j'aimerai avoir vos opinions, vos expériences...

Merci beaucoup, bonne soirée
53 ans strasbourg 6049
j'ai adoré la coloc... mais bon c'était avec une seule personne et je la connaissais déjà. le seul conseil que je te donnerais c'est : parle des règles tout de suite. sinon c'est le why. ici ben on avait chacune notre place dans le frigo, pas de défilé de personnes sans que l'autre soit d'accord, respect du bruit pour chacun (j'ai une fille donc pas question de faire la chouille jusque pas d'heure) et voilà. c'était très chouette je le referais sans hésiter.
+1!Pour l'établissement de règles de communauté dès le départ!
Mais c'est une solution sympa et économique.En plus, tu pourras faire le plein de nouvelles connaissances....
Alors fonces! :)
39 ans paris 667
moi j'ai eu deux experiences dramétralement opposée: l'une avant un garçon de mon age avec qui je n'avais rien en commun, rien à dire, un garçon totalement insipide avec qui j'avais envoe de rien partager, avec je dois dire ça a été horrible, parce que moi je suis très fetarde, j'aime avoir du monde, faire des apéros, des fetes, etc et lui était très passif, ni pour ni contre. Il se plaignait jamais mais ne participait pas vraiment (alors qu'on avait des amis en commun à ces fetes). On partageait rien, on discutait pas, on avait pas relations particulière, bonjour, aurevoir et basta. Mauvaise experience en somme.
Ensuite, j'ai vecu avec 4 garçons, j'ai eu peur au debut, que ce soit le foutoire, qu'ils soient trop crades, que je me tape toutes les corvées mais en fait pas du tout ! C'etait genial, très equilibré, on faisait beaucoup la fete, on discutait enormement, on se faisait des soirées rien qu'entre nous, on s'entendait à merveille et on se respectait. Tout s'est bien déroulé et j'etais, en tant que seule fille, un genre mascotte, très chouchoutée, c'etait parfait!
Par contre, j'ai jamais vécu avec des filles, j'aurais cette experience cette année à partir de janvier vu que j'emménage avec deux nanas, une très bonne pote et sa grande soeur que je connais bien. J'ai un peu peur à vrai dire...
42 ans Genève 217
Comme l'ont dit les autres filles, l'établissement des règles est ce qu'il y a de plus important. Et de les respecter aussi.

J'ai eu trois colocs différentes, trois mauvaises expériences.

La première était ma meilleure amie. Elle s'est révelée sale, bordélique, égoiste, ammenait chaque soir un garçon différent. Bref, on s'est brouillées à vie après cette expérience.

La deuxième était l'opposé, maniaque et psychorigide. Elle est restée un mois.

La troisième n'était jamais la. Quand elle revenait c'était avec ses copines un peu pouffes. Elle m'a aussi laissé son chat violent sur les bras pendant 3 semaines sans penser à lui acheter à manger.
B I U