MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Café concert

39 ans reims 725
salut à tous!

Voilà ça fait des mois que j'y pense et là je vais commencer les démarches auprès de ma mairie et de la chambre du commerce...

Je veux ouvrir un  
café concert, ma passion c'est la musique, je connais pas mal l'underground dans ma ville et mon atout perso c'est le contact!

Je m'associe avec une grande amie, nous sommes assez complémentaires et je pense que ça devrais bien se passer.

Alors voilà, l'idée est là maintenant c'est vrai que j'aimerais bien avoir quelques temoignages, des experiences, des conseils et surtout des idées originales pour faire de cet endroit un lieu a part et surtout attractif en dehors de concerts les soir!

a vos claviers :D
M
41 ans Lille 35
a Lille y'a un café/bar, où y'a parfois quelques concerts, bon la proprio est fan de soul, hip hop etc... donc son café est taggué de partout, un décors à l'éffigie des grands noms de ce genre de musique

Ca peut être sympa de décorer sur un théme précis, suivre une thématique...

Miser sur une déco chaleureuse, mais pratique, quelque chose de confortable parce qu'écouter de la musique alors que t'as mal aux fesses (vive les tabourets en fer) bah t'as du mal à te concentrer :lol: et je parle en connaissance de cause

voilou, bon courage dans tes démarches ;)
C
39 ans Bretagne 811
je traîne dans un rade qui est également un cyber café concert et épicerie. Les gérants ont misé sur une déco faite de photos de musiciens internationaux (format 10 X 13 sous verre).

Ils ont aussi mis divers instruments de musique à disposition ainsi que jeux (billard, fléchettes, air-hockey, baby-foot), jeux de société et de rôles. Des parties du jeu loup-garous sont organisées tous les mardis.

bon courage et bonne chance pour cette belle aventure !!
39 ans reims 725
Merci les filles!

Je pense aussi qu'il faudrait que je reste dans le theme musique au niveau déco.

Je suis trop contente de me lancer dans cette aventure mais j'aimerais assurer mes arrieres (tant qu'à faire) en essayant d'organiser des choses en semaine.

Parce qu'à l'heure actuelle, un simple café ça ne fonctionne plus, il faut attirer les consommateurs!

:lol:
49 ans Nancy 388
A rennes y avait un café ou les gens pouvaient faire leur lessive =^^= j'ai trouvé l'idée géniale, surtout que c'était a deux pas de la fac le jour entre deux lessives et conso pendant que le linge tourne, et le soir la musique a fond =^^=

Mais faut penser a mon avis de savoir si c'est concerts tous les soirs ? parcequ'il faut payer les musicos, ou si c'est deux, trois soirs par semaines...

Ou bien proposer aux gens de se produire, un peu comme a la fête de la musique, histoire de se tester un peu devant le publique... mais il risque d'y avoir des gamelles (p'tet vendre des tomates bien mures ce soir la =^^=)

En tout cas je te souhaite bonne chance =^^=
39 ans reims 725
Bon je remonte ce topic, apres tout c'est le mien! :D

Voilà j'ai ma grande amie complémentaire qui m'a laché sur le projet donc j'ai eu un coup de mou sauf que là je suis remontée a bloc!

je tiens à croire encore en mes rêves et je veux essayer de le monter seule ce Caf'conc.

En ces quelques mois j'ai eu le temps de reflechir et j'ai des idées pour remplir ce qui devrait etre le lieu unique de ma ville.

Mais bon j'ai toujours des tonnes de doutes niveau finances, aides, conseils sur l'accomplissement .

j'aimerais votre aide et si vous avez ouvert un commerce ou quoi que ce soit vous pourrez m'aider!
O
52 ans 1
salut,je m'appelle sandrine ,j'ai ouvert un cafe concert en bretagne depuis deux ans et il ya beaucoup de chose a savoir et a mettre en place.
si tu as trouve un lieu ,on te demandera l'etude accoustique et l'isolation phonique de celui ci,sans oublier
la licence entrepreneur de spectacle.
tu peux m'appeler si tu veux plus d'infos sinon je vais bientot venir dans l'oise.
06.79.92.07.15
34 ans Lomme/Lille 661
moon-against-the-world a écrit:
a Lille y'a un café/bar, où y'a parfois quelques concerts, bon la proprio est fan de soul, hip hop etc... donc son café est taggué de partout, un décors à l'éffigie des grands noms de ce genre de musique

Ca peut être sympa de décorer sur un théme précis, suivre une thématique...

Miser sur une déco chaleureuse, mais pratique, quelque chose de confortable parce qu'écouter de la musique alors que t'as mal aux fesses (vive les tabourets en fer) bah t'as du mal à te concentrer :lol: et je parle en connaissance de cause

voilou, bon courage dans tes démarches ;)

Tu parles du Café Diskaire? =p
54 ans 1
Bonjour,
Ou en êtes vous dans votre projet?
Je suis moi-même dans la même perspective de créer un "café concert", néanmoins, le concept que je souhaite développer est pluri-culturel, concerts bien sure, mais également toute une gamme de "prestations" scènes amateurs, expos - scupltures, peintures, arts déco, etc... Lieux de rencontres et de débats, café/philo, soirées à thème, une vision plutôt hétéroclite de la culture en général mais réunis dans un même lieu. Mais attention pas un lieu pour bobos intellos!! Au contraire, je souhaite travailler avec des centres sociaux, culturels de quartiers pour leur proposer ma salle afin que certains jours de la semaine, des jeunes ou moins jeunes puisse venir y préparer un spectacle, une pièce de théâtre, un concert, enfin l'objectif étant de rendre la culture accessible au plus grand nombre.
Voilà quelques idées à développer.
Vous pouvez me joindre par mail ([email protected]) en y indiquant dans sujet "café-concert" sinon je risque de ne pas l'ouvrir.
Je suis preneur de toutes sortes de conseils et de pièges à éviter, le process des démarches administratives, des autorisations à prévoir, des coûts des différentes liscences.... Merci
48 ans 1805
Hello Sourisville,
Je n'ai pas l'expérience du caféconcert ...
Je fais juste un petit HS: si un jour tu montes ton affaire, est-ce que tu peux penser à mettre des chaises sans accoudoir ni barreau sur les côtés...
Parce que lorsqu'on a les fesses assez larges on se sent souvent très à l'étroit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
B I U