Alexander est en fait habitué aux 2: pots maison et du commerce.
Effectivement les produits préfabriqué je trouve pas forcement que les gouts sont toujours proche du produit et je ne mange moi meme pas que des conserves et des plats préparés alors pourquoi mon fils devrait?
Cependant j'en ai a la maison, ça dépanne quand pas le temps de préparer ou en sortie ou garder un truc au frais c'est pas évident comme quand on part tout une après midi et qu'on finit au resto.
Puis c'est pas toujours évident de faire des plats soit même avec 30g de viande ou de poisson alors je prends des pots avec des ingrédients que je sais ne pas faire souvent (poisson, certain legumes...).
Pour le frais j'ai le bébé délice mais il y a aussi le baby cook qui permet de faire des proportions adapté.
Parfois quand j'ai pas mal de produit frais je prend un après midi , je sors mon cuit vapeur et je fais à la chaine :lol: J'en garde au frais pour le jour même ou le lendemain et le reste je congèle.
J'ai quelques pots vendu en magasin exprès mais je garde aussi ceux des plats acheté, je les lave et m'en resserre une fois. Leur grandeur correspond a la portion.
Pour les idées je glane sur internet, dans les livres de recettes bébés ... pour me donner des idées. Certaines fois je le fais meme avec des proportions d'adulte car je trouvais l'idée bonne hihihi
Zom étant parfois seul avec bébé, je sors du congel la veille et il rechauffe le lendemain midi. Faisant peu de pots avec viende, il lui suffit de fair un oeuf dur pour le jaune ou haché du jambon par exemple.
Comme je disais au debut j'ai habitué alex au deux pour pas avoir le risque qu'il me boude l'un ou l'autre.
Au niveau cout, je ne sais pas, je pense effectivement qu'aux vues du prix des produits frais ça coute plus cher mais ce sont des produits que j'achete en meme temps que nos propres courses