MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

100 % mag et obésité

S
101 ans 4480
Je regarde souvent cette émission. Ce soir, un des thèmes abordés concernait l'obésité des adolescents...
On les voyait aller pendant une semaine dans une "maison d'hôte" tenue par une diététicienne qui  
devait les "rééduquer"...

Alors déjà, en une semaine, franchement, à quoi ça sert ????
En plus, le but était de perdre du poids... Donc bon, le risque est d'en reprendre plus, comme on le sait...

Dans le reportage, il est dit qu'il est interdit de se resservir, pas de graisses pour cuisiner, pas de sucreries, etc etc... Bref que des restrictions...

Ce reportage m'a dégoutée....
Vous l'avez vu ?
5030
Je geulais toute seule devant mon écran en voyant un reportage si nul et pleins de fausses idées..

Cette semaine de pseudo stage diétique sert à quoi?
Quand j'entends le discours que la nana tenait, à part créer des frustrations je vois pas trop à quoi il sert..

En gros c'était: "faut pas manger de raisin, c'est un mauvais fruit.. Faut manger des Pommes" ](*,)

Bref, un reportage digne d'M6! :-s
44 ans 77 5703
wi.

je l'ai trouvé LEGER le reportage.

l'idée n'est pas mauvaise (des vacances comme ça) mais c'est super mal cadré je trouve.

la dame a l'air d'une diététicienne à l'ancienne comme j'en ai vu tant.

j'ai fait des séjours en maison d'enfant diététique et thermale, ça m'a été hyper bénéfique. j'ai été considèrée par les autres comme une ado. point barre. aucune moquerie, aucune gêne. il m'est venu l'envie de faire du sport, de devenir une gonzesse (d'en avoir le droit! c'est big ça!), de me sentir juste en maillot de bain lorsque j'etais en maillot de bain. et d'avoir des premiers émois amoureux PERMIS sans condition physique, d'apprendre les lièges de la bouffe etc... le top!

mais bon c'est tellement survolé le reportage la.
2812
Ma réaction face à ce reportage : :shock: :shock: :shock:

La femme qui recevait les ados chez elle a suivi une formation d'une année. Ses conseils sont pires que ceux donnés par la nutritionniste qui m'a suivie ado. Il n'y a aucun rapport sain à la nourriture dans les conseils donnés, uniquement des restrictions, des "attention, danger". Il n'y a aucune prise en compte des causes de la prise de poids. Un danger !
44 ans Ici et là-bas 3402
Moi ce que j'ai "adoré" c'est qu'ils parlaient d'un des gamins en disant que depuis x années, il avait vu des tas de médecins et de nutris, fait des séjours dans des prisons pour maigrir, euh, des centres d'amaigrissement pour enfants, pardon, et que malgré tout çà à aucun moment ils n'ont parlé de suivi psy... je dis pas que tous les gamins obèses ont des problèmes psy (même si je le pense très fort) mais là çà m'a vraiment fait tilt!

Ce reportage m'a vraiment énervée, comme si c'était une solution..... Et la soit-disant dièt' qui a fait un an d'étude..... :evil:
S
101 ans 4480
Je suis rassurée en vous lisant ;)

LE coup du raisin m'a outrée également :shock:
44 ans Ici et là-bas 3402
Petitemiss a écrit:
Je suis rassurée en vous lisant ;)

LE coup du raisin m'a outrée également :shock:

Moi j'avais une c*nasse de dièt' qui m'avait interdit les fraises, les cerises et le raisin...... :shock:
60 ans 91 25732
Cessile a écrit:
Moi ce que j'ai "adoré" c'est qu'ils parlaient d'un des gamins en disant que depuis x années, il avait vu des tas de médecins et de nutris, fait des séjours dans des prisons pour maigrir, euh, des centres d'amaigrissement pour enfants, pardon, et que malgré tout çà à aucun moment ils n'ont parlé de suivi psy...:evil:

Je n'ai pas regardé l'émission mais cet aspect là des choses m'aurait fait bondir aussi.

Ces gamins font régime sur régime, centre sur centre et malgré l'échec constant, que leur propose-t-on ? La même chose !!! :evil:

Il n'y a pas un seul médecin qui irait penser que si malgré la répétition ça ne marche pas, c'est que le problème vient d'ailleurs ?

On va en faire quoi de ces enfants ? De vrais obèses à problème... Alors qu'avec une approche différente, on aurait peut-être pu cerner le vrai problème.

Volonté, discipline et régime ont encore de beaux jours devant eux mais échec, mal-être et yoyo aussi... :?
39 ans 37 469
en même temps vu d'ou vient le reportage voila quoi tout est dit!!!
une émission qui pond des reportages appelés en gros "ses stars qui se tapent des moches" avec une pseudo refexion psychosociologique sur le pourquoi de l'intéret de se taper un moche... avec exemple et photo à l'appui!!! ils sont qui pour dire qui est moche!!!

c'est vraiment une émisson au raz des paquerettes et ou les journalistes s'ils le sont vraiment ont dû avoir leur diplome dans une pochette surprise!! c'est vraiment le néant journalistique et même dans l'humour ou la chronique people ou société ils sont nullissimes
51 ans Meuse 969
J'ai egalement vu cette emission et j'ai eu la meme reaction que vous..

c'est vraiment de la co******....

Pis faut arreter de vouloir que tous le monde rentre dans le moule de la taille 36.. c'est usant a force...

et oui.. pourquoi ne pas les faire voir un psy pour reguler la prise de poid.. et de s'accepter tel que l'on est.. là et seulement là la perte de poid sera effective..

bref toute ses emissions m'enerve..
44 ans 77 5703
Patty a écrit:
Cessile a écrit:
Moi ce que j'ai "adoré" c'est qu'ils parlaient d'un des gamins en disant que depuis x années, il avait vu des tas de médecins et de nutris, fait des séjours dans des prisons pour maigrir, euh, des centres d'amaigrissement pour enfants, pardon, et que malgré tout çà à aucun moment ils n'ont parlé de suivi psy...:evil:

Je n'ai pas regardé l'émission mais cet aspect là des choses m'aurait fait bondir aussi.

Ces gamins font régime sur régime, centre sur centre et malgré l'échec constant, que leur propose-t-on ? La même chose !!! :evil:

Il n'y a pas un seul médecin qui irait penser que si malgré la répétition ça ne marche pas, c'est que le problème vient d'ailleurs ?

On va en faire quoi de ces enfants ? De vrais obèses à problème... Alors qu'avec une approche différente, on aurait peut-être pu cerner le vrai problème.

Volonté, discipline et régime ont encore de beaux jours devant eux mais échec, mal-être et yoyo aussi... :?

j'en suis... :cry:

la dernière "tentative" a été une hospitalisation de 3 semaiens sans graisse ni feculent, des portions de fruits de 100g, 60g de pain par jour, du sport, des soins aux thermes... resultat, moins 1,2 kgs! :shock:

c'est pourtant clair...
B I U