MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Licence de droit par correspondance

C
39 ans Bretagne 811
J'envisage de m'inscrire en licence de droit par correspondance (cned ou autre...).

Pensez-vous que cela est réalisable ?

certaines ou certains d'entre vous ont-ils pris des cours par correspondance et quel  
en a été votre bilan ?

merci
37 ans grigny 91 essonne 846
moi jai fais des cours d'auxiliaire de snaté animale a distance malheureusement certain etablissement ne sont pas reconnu par letat donc mon diplome ne sert a rien donc a bien verifier avant . sinon ba si tu a un bon rythle de travaille ses bien sa laisse beaucoup de temps libre
38 ans 3056
J'ai fait toutes mes années lycée par correspondance avec le cned, j'ai eu mon bac.
J'ai enchaîné avec un BTS, toujours avec le cned, BTS que j'ai loupé et actuellement, je suis en deuxième année de licence d'histoire par correspondance aussi mais cette fois ci avec le CTU de Besançon.
Alors, déjà il faut savoir que c'est très prenant donc, si tu travailles à côté, il vaut mieux limiter ton nombre d'heures de travail (25 heures est le maximum je pense). Après, il faut être très motivé, généralement, je travaille mes cours entre 40 et 45 heures par semaine, sans compter les lectures, donc certes, tu modules ton temps comme tu veux mais il faut savoir jongler avec tes horaires.
Ensuite, je sais pas ce qu'il en est pour les autres centres de formation à distance mais avec le CTU de Besançon, tu peux décomposer ton année, je m'explique : on doit passer 10 matières aux partiels au mois de mai (5 matières par semestres) et il est possible, si tu as peur de ne pas avoir le temps de tout apprendre, de passer seulement les 5 matières du premier semestre au mois de mai.
Pour ma part, les cours sont très bien faits, certains profs un peu durs mais bon, ça montre la qualité de la formation ;)
B I U