Hotellerie de luxe, le but est de vendre aux boites (internationales pour la plupart) de pekin des seminaires et autres incentives pour un grand resort de la chaine (americaine) en "banlieue".
Je ne sais pas si j'aurai un portefeuille client a gerer ou si je devrais le developper moi meme. L'equipe de vente n'a commence son boulot que depuis environ 1 an. L'hotel est recent.
La boite est renommee mais le marche a pekin est tres concurrentiel. Beaucoup de chambres ont ete ouvertes durant les JO, toutes les grandes chaines voulant etre sur place. Certains hotels sont ammenes a pericliter ou a revoir leur strategie. D'autres ouvertures sont mises en attente. Quoi qu'il en soit, le developpement sur l'ensemble de la Chine reste tres important (la plupart des grands noms ont des dizaines d'ouvertures prevues dans les annees a venir).
La prospection se fait au tel + rdv clients sur le terrain. Le secteur vente n'etant pas situe dans l'hotel mais a pekin justement pour cette raison de proximite des entreprises clientes, ambassades etc.
Pour le moment l'equipe de commerciaux n'est composee que de chinois. La directrice est americaine-chinoise. Je suis consciente des avantages que je peux apporter a la boite (langues, connaissance du secteur et de la culture pour un etranger, diplome etc.) et de mes "points faibles" (peu d'experience directement dans ce secteur... ca fait moins de 4 ans que je suis diplomee et j'ai occupe toute sortes d'autres postes jusqu'a present).
Au final, je sais assez bien ce que j'attends en terme de salaire final. D'autant que j'ai deja eu des offres par d'autres hotels ou par d'autres boites du secteur. Je suis aussi claire sur les avantages importants pour moi (visa, assurance, transports etc.). C'est vraiment l'aspect commission qui me bloque. Je n'ai aucune idee de ce que peuvent rapporter des commissions :? Si on me propose un truc, je ne suis pas sure de reussir a voir si c'est interessant ou pas...