MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des probèmes avec la pierre l'alun ?

48 ans marne la vallee 32
J'utilisais la pierre d'alun depuis un moment (anti-transpirant naturel), je respectais bien l'utilisation, mais un jour j'ai commencé à avoir d'important problèmes de peau que j'ai mis sur le compte  
de la pierre d'alun.
j'ai regardé sur le net, personne n'en parle. Ça vous est il arrivé. ça se pourrait que mon problème vienne pas de là.
D
38 ans vendée (85) 2612
Je ne vais pas t'aider beaucoup mais moi aussi j'utilise une pierre depuis presque 3 ans et je n'est aucun pb !

Peut etre devrais tu aller voir un dermato ?
57 ans 14650
Ca m'avait creer des irritations et ce n'etait pas bon pour mon eczéma

Je sais que d'autres personnes ont eu des soucis, faut faire un recherche ;)
42 ans au milieu des poissons 7816
J'ai utilisé la pierre d'alun et je n'ai eu aucun souci. Je pense qu'il faudrait mieux que tu consultes un médecin pour savoir ce que tu as.
S
48 ans 4940
patanok a écrit:
J'utilisais la pierre d'alun depuis un moment (anti-transpirant naturel), je respectais bien l'utilisation, mais un jour j'ai commencé à avoir d'important problèmes de peau que j'ai mis sur le compte de la pierre d'alun.
j'ai regardé sur le net, personne n'en parle. Ça vous est il arrivé. ça se pourrait que mon problème vienne pas de là.

moi je la supporte pas , elle m'irrite la peau et me pique :?
44 ans Chez les ch'tis. 2091
J'utilises aussi la pierre d'alun depuis deux ans,et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Mieux vaut consulter un médecin,qui te dira ce qu'il en est.
Je vous rassure, j'ai consulté dés le début. C'est parti aprés l'arrêt de la pierre d'alun et le traitement, et quand j'ai voulu recommencer, ben rebelotte ! Mon dermato n'a jamais vu la pierre d'alun faire ça, au contraire en général elle le conseil vivement à tous ceux qui ont la peau sensible.
Je vais retourner aux déo plein de cochonneries ! lol
En tous cas merci pour vos réponses :)
46 ans brest 3644
J'ai acheté un déo à la pierre d'alun...ben ça me fait des plaques rouges sous les aisselles.. j'ai changé de déo plus aucun problème.
U
41 ans Chartres 1193
J'ai une aisselle irritée qui ne supporte rien, si ce n'est la pierre d'alun...

Donc jamais eu de problème avec, mais attention, il existe deux sortes de pierre d'alun :
- Potassium Alun qui vient directement des mines d’alunite et est donc complètement naturelle
- Ammonium Alun qui désigne une pierre synthétique qui est à proscrire
Je viens de vérifier, c du potassium... bon ben affaire à suivre !
S
113 ans 1240
Je l'utilise depuis quelques mois (le stick). No soucis et j'espère que ça va durer. Plus de traces blanches sur les fringues non plus (et moi qui suis addicte au noir, je revis).
J'humidifie la pierre avec une bombe d'eau (type Vit***, Ev**)
Par contre j'en ai vu sur les marchés, brutes sans emballage ou protection, dans les 2 € le bloc de la taille d'une petite prune. Les vendeurs restent assez évasifs quant à la provenance et la composition. Je me demande si c'est très sain. :roll:
43 ans Paris 43
Ca fait 5 ans que j'en utilise sans jamais avoir de souci ! ;)
2122
je l'utilise depuis des années, aucun souci avec !
53 ans lyon ou presque 138
Utiliser un produit simple limite les risques d'intolérance ou d'allergie : ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune chance que qui que ce soit développe une allergie ou une intolérance !
Beaucoup d'enthousiastes pensent aussi qu'un produit estampillé "naturel" est un produit avec lequel ils n'auront forcément aucun problème : c'est FAUX .

Par exemple la fameuse huile d'amande douce que l'on trouve dans tous les produits pour bébés et le fameux cérat de Galien pose problème pour tous les allergiques aux fruits à coque , et ils sont nombreux !

Loin de moi l'envie de promouvoir les produits chimiques-pleins-de-cochonneries-potentiellement-cancérigènes , mais quand on n'a pas le choix ...
L'évidence , ça n'est pas ce qu'on entend à droite ou à gauche (ou même parfois dans les cabinets médicaux :roll: ...).
L'évidence , c'est ce que TA peau te dit , A TOI ! et visiblement elle te crie d'arrêter la pierre d'alun ;) non ?
43 ans chalon sur Saone 579
hello!

En ce qui me concerne j'ai utilisé la pierre d'alun en déodorant pendant plus d'un an sans aucun problème mais du jour au lendemain j'ai commencé à avoir des plaques rouges qui me demangeaient sous les aisselles , plaques qui ont stoppées à l'arrêt de la pierre d'alun, j'ai voulu réessayer quelques mois plus tard, rien à faire la pierre d'alun pour moi c'est fini et comme toi j'ai du retourner au bon déo bien chimique :?
B I U