MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a essayé les tisanes galactogènes?

44 ans grand nord 379
coucou!

je vous explique le chmilibili...

ma petite a 3 mois 1/2, encore en allaitement exclusif!
sauf que la semaine dernière j'ai repris le boulot et comme par zazar la miss dort moins  
bien! :?
résultat je suis HS et donc j'ai moins de lait!!!
du coup j'ai de quoi la nourrir mais c'est dur de remplir mes bibs pour la crèche! ( je tire mon lait au boulot et aprés chaque tétée).

j'ai donc pensé aux tisanes qui favorisent l'aillaitement!
est ce que vous avez déjà essayé ces tisanes?
quel résultat avez vous obtenu?

merci par avance!
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
pour booster ma lactation j'avais pris du fénugrec en gélule et ça avait bien fonctionné.
le problème que j'avais rencontré avec les tisanes était le gout :roll:
44 ans grand nord 379
ok merci!

au moins ça a été positif pour toi...
ça m'encourage! :?
51 ans 76 10598
Pour augmenter la lactation, il n'existe qu'une seule méthode efficace : bébé. ;)

C'est la succion de bébé qui est la clef de la production. Plus bébé tête, plus ta production augmente.

Je t'invite à lire le feuillet de la leche league à ce sujet. ;)

Maintenant, si boire des tisanes peut te rassurer, fais-le. Elles peuvent donner un goût agréable à ton lait, ce qui entrainera une succion plus importante de bébé. Mais elles n'augmenteront pas seules la quantité de lait que tu produits.

Je le répète, la production de lait est liée à la succion de bébé.
lecheleague a écrit:
le meilleur des galactogènes, c’est le bébé qui tète souvent et efficacement.
A
bien sur que le bébé est le plus efficace pour la lactation mais parfois la fatigue ou autre entraine malgré tout une baisse de production et même la leche league conseille certaines choses.
j'ai pris le fénugrec après conseil de l'animatrice de la LL.
quand le bébé est déjà 18h/jour au sein, il faut trouver autre chose
51 ans 76 10598
atchoumsenior a écrit:
quand le bébé est déjà 18h/jour au sein, il faut trouver autre chose

Je suis d'accord qu'il faut voir s'il n'y a pas un souci quelque part : une meilleure mise au sein par exemple, du repos, être sûre que bébé veut manger et pas juste tétouiller, bien donner les deux seins, s'hydrater suffisamment, faire attention de ne pas prendre des médicaments ou substances qui nuisent à la lactation ... mais il ne faut pas non plus espérer des miracles des tisanes. ;)

La meilleure technique pour avoir plus de lait, c'est de faire têter bébé.

Il faut aussi être conscient que bébé passe par des pics de croissance et à chaque fois, pendant 2/3 jours, il va réclamer enormément pour justement ajuster la production de lait à ses besoins.
On peut avoir l'impression qu'il passe sa vie au sein mais ce n'est qu'une étape indispensable.

Maintenant, si prendre des tisanes permet de reprendre confiance en soi, d'être plus sereine ( effet placebo? ), pourquoi pas? Cela ne peut pas faire de mal mais je le répète, il ne faut pas en attendre des miracles. ;)
A
mon fils a toujours été un gros buveur. pendant ses pics de croissance, il passait jusqu'à 18h par jour au sein pour boire et ses pics de croissance pouvaient durer jusqu'à 15 jours surtout les premiers.
on ne peut pas dire que le bébé ne stimule pas la lactation là et pourtant, j'ai eu de grosses baisses de production.
de longues tétées fatigues beaucoup et je n'avais pas le temps de me reposer entre 2 tétées.
c'est un cercle vicieux et il faut bien un peu d'aide à un moment.
alors évidemmment ce n'est pas la panacée mais ça permet de booster quand même la lactation ( je parle du fénugrec car les tisanes je n'aimais pas)
44 ans grand nord 379
j'ai bien compris!
malheureusement je bosse en 10 heures.
j'arrive à conserver la tétée du matin et celle du soir!
mais celle de 12h et celle de 14h se fait avec mon lait et au bib! ma filel est à 4 tétées depuis un moment.
au boulot je n'arrive pas vraiment à tirer autant que ce qu'il faudrait... souvent je ne fait qu'un bib! alors qu'il m'en faut deux!
je sais que tirer le lait n'équivaut pas à une tétée et que les quantitées ne sont pas le mêmes...
du coup effectivement ça me rassure les tisanes! surtout que je ne peux pas augmenter le nombre de mes tétées!

donc il n'set pas imossible que je doive passer à u allaitement mixte bientôt...
on verra bien!

merci pour vos réponses!
A
crée une tétée artificielle autre qu'au boulot ou souvent les conditions ne sont pas tellement adéquates (le temps, l'endroit). 1h avant ta tétée n'hésite pas à boire beaucoup d'eau. essaye de tirer ton lait le soir par exemple
sinon pour l'allaitement au tire-lait je ne peux pas t'aider car j'ai quasiment jamais pu tirer mon lait avec ce genre d'engin :D
47 ans Lille 7000
Quand on tire son lait, on conseille de le faire le matin car c'est là que la production est la plus importante!!!
Moi je donnais un sein à ma fille le matin et après, je tirais l'autre, surtout que comme la miss faisait ses nuits, il y avait de quoi!!! ;)
B I U