Ce qu'i faut faire, c'est essayer de coller à la tête de l'emploi. Tu as étudié dans le domaine, tu as pu constater le look de tes professeurs, de tes co-étudiants, sans compter le look des bibliothécaires et aute conservateurs que tu as pu croiser. C'est pour cela, je pense, que tuy parles de style hyppie chic, et effectivement, cela ressemble aus photo d'étudiants bibliothécaire qu'on peut voir sur le net. Au milieu, compose avec ton propre look.
Le jean pour moi est moins le problème que le haut que tu as choisi, qui est trop étriqué. Ne pas avoir l'air d'un sac, avec des vêtement trop larges et trop informes, mais ne pas donner non plus l'air d'avoir pris 10K depuis l'achat des fringues.
Tu peux tenter une robe, mais uniquement si tu te sens à l'aise dans une robe. Photographie toi dans les tenues que tu veux choisir et essaye d'être critique avec toi même également.
Pour le style hippie chic en XXXl, pour moi, le jean est, surtout en hiver, complétable par un pull, voir même un sweat. Avantage, cela cache bien les formes, tout en gardant une certaine tenue.
Cette page en donne un certain nombre où tu devrais pouvoir trouver ton choix. A compléter par collier ou foulard, surtout s'il est de style dénudé