MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche d'emploi, que mettre pour un entretien?

41 ans Vannes 2776
Bonjour,

JE suis à la recherche d'un emploi dans le milieu culturel.
J'ai une formation d'historienne, géographe et documentaliste. Mes expériences professionnelles m'ont plutôt dirigé vers la documentation.

Je suis "tombée" au chômage  
pendant ma grossesse et depuis je ne retrouve pas de travail ( cela fait plus d'un an que je n'ai pas travaillé... :oops: ) Et pourtant ce n'est pas faute de chercher et d'envoyer des CV... :roll:

J'ai reçu plusieurs réponses qui me laissent entrevoir l'espoir de passer des entretiens en décembre.
C'est pour des postes d'"assistant de conservation", de "coordinateur des médiathèques", et "responsable de médiathèque".
Depuis la fin de ma grossesse, j'ai beaucoup de mal à trouver des vêtements car j'ai encore un "gros ventre" de femme enceinte :?
Cet été j'ai passé un entretien (je n'ai pas eu le poste car j'avais un enfant en bas âge, dixit la secrétaire, ils ont préféré un mec... :evil: ) J'étais habillé comme ça:un jean(toujours de femme enceinte), une débardeur beige avec un peu de dentelle, une chemise manche 3/4 bleu turquoise à rayure et des ballerine en cuire beige. Le cheveux attachés en chignon et maquillée (mascara, khôl et gloss)
http://img230.imagesha...php?image=p230708145801pm0.jpg

J'aimerais paraître jeune, dynamique, disponible et sérieuse... :roll: Le tout sans me ruiner! :lol:

Que dois-je porter pour me mettre en valeur???
K
38 ans 632
Personnellement pour un entretien d'embauche, j'éviterais les jeans .. et j'opterais pour le " pantalon noir "
P
40 ans Nice 21965
sans vouloir te vexer, elle etait beaucoup trop decontractée ta tenue et elle t'avantage pas trop

je te conseillerais une robe avec des bottes
51 ans Face au vent 5339
Tout pareil qu'Athy, une robe t'irait particulièrement bien :D

Effectivement ta première tenue était un peu trop cool... c'est la couleur du jean qui ne le faisait pas, surtout.

Hors sujet complet : ton intérieur a l'air très joli 8)
41 ans Vannes 2776
Merci les filles de votre soutien, je n'aurais jamais penser mettre une robe!

Pour le précédent entretien, ils m'ont prévenu la veille pour le lendemain :? J'ai donc foncé chez MS mode et j'ai fait du mieux que j'ai pu... :roll: En plus il faisait 35°... Vraiment pas un temps à me mettre à l'aise! :lol:

Dans ce milieu, il faut paraitre cool et sérieuse à la fois... La plus part des nanas avec qui je travaill(ais) s'habille genre "hippie chic", mais c'était plutôt des T38 avec des bons porte feuille... 8)

Cette fois-ci je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté, c'est pour ça que je commence à chercher ma tenue pour les entretiens (en plus je me sens moins "vulnérable" physiquement en hiver ;))

Si vous avez des exemples de robes, ou d'ensembles, je suis preneuse :D

:kiss:

HS:Citation:
Hors sujet complet : ton intérieur a l'air très joli
:lol: tu te moquerais pas de moi par exemple?? :lol: c'est toujours en travaux...On en voit pas le bout :roll: MAis de l'autre côté de la pièce j'ai de très jolis rideaux ;)
51 ans Face au vent 5339
Si le côté hippie chic te plait aussi, alors il y a [url)http://www.vivelesrondes.com/?p=4593]cet article sur le mag[/url] qui peut t'intéresser ;)

ptitefleur44 a écrit:

HS:Citation:
Hors sujet complet : ton intérieur a l'air très joli
:lol: tu te moquerais pas de moi par exemple?? :lol: c'est toujours en travaux...On en voit pas le bout :roll: MAis de l'autre côté de la pièce j'ai de très jolis rideaux ;)

Ben non c'était pas une blague :oops: , c'est très clair et les portes sont très jolies, même en travaux j'ai l'impression qu'on doit se sentir bien chez toi 8)
51 ans Face au vent 5339
isonami a écrit:
Si le côté hippie chic te plait aussi, alors il y a cet article sur le mag qui peut t'intéresser ;)

:oops: lien corrigé :P
44 ans RP 3487
Un tailleur sombre (pantalon ou jupe selon ce qui va le mieux à ta morpho) est un basic indispensable ...

Après tu peux ajouter le fun "culturel" avec les accessoires (sautoire, boucle d'oreille) et le haut qui ira en dessous ...
P
40 ans Nice 21965
en hippy chic y'a ce haut qui est sympa sur un pantalon noir ou un jean brut

sinon j'ai celle la est tres jolie elle est tres jolie avec des bottes, un sautoir noir et une veste de tailleur
A
41 ans France 20
Alors moi je te conseille une tenue vraiment sympa:
- une "petite robe" ample sur le bas de préférence marron pour ton teint,
- des leggings noirs,
- des bottes marrons,
- une grosse ceinture noire sur la robe qui rappelle les leggins,
- une petite veste de tailleur noire,
- des bijoux assortis couleur or si tu as, toutefois discrets,
- un léger maquillage dans les bruns et beige et une touche de gloss transparent.
- un chignon, et tout roule!
71 ans Charente Maritime 3080
Ce qu'i faut faire, c'est essayer de coller à la tête de l'emploi. Tu as étudié dans le domaine, tu as pu constater le look de tes professeurs, de tes co-étudiants, sans compter le look des bibliothécaires et aute conservateurs que tu as pu croiser. C'est pour cela, je pense, que tuy parles de style hyppie chic, et effectivement, cela ressemble aus photo d'étudiants bibliothécaire qu'on peut voir sur le net. Au milieu, compose avec ton propre look.

Le jean pour moi est moins le problème que le haut que tu as choisi, qui est trop étriqué. Ne pas avoir l'air d'un sac, avec des vêtement trop larges et trop informes, mais ne pas donner non plus l'air d'avoir pris 10K depuis l'achat des fringues.

Tu peux tenter une robe, mais uniquement si tu te sens à l'aise dans une robe. Photographie toi dans les tenues que tu veux choisir et essaye d'être critique avec toi même également.

Pour le style hippie chic en XXXl, pour moi, le jean est, surtout en hiver, complétable par un pull, voir même un sweat. Avantage, cela cache bien les formes, tout en gardant une certaine tenue.Cette page en donne un certain nombre où tu devrais pouvoir trouver ton choix. A compléter par collier ou foulard, surtout s'il est de style dénudé
B I U