coucou emma! en effet tu y es allée fort pour une première :D ! mais pas de panique! alors dans l'ordre: oui, la cire jettable cé vachement mieux coté hygiène, histoire de pas se retrouver avec des bobos dermattos (genre mycose, champignons et autres désagréments de ce type...), donc bon plan la jettable!
ensuite pour tes irritations, elle t'as pas passé un truc genre almukine ou autre désinfectant? direct l'huile? mais rassure toi, ces petits boutons limites sanguignolants sont le lot de toutes celles qui font leur maillot à la cire (du moins à ma connaissance!) surtout si tu avais rasé avant! va falloir bien nettoyer la zone avec un savon tout doux et désinfecter (si tu trouve qque chose qui pique pas, cé mieux!) et ensuite va falloir calmer avec une crème dermato: dexeryl, cuivre zinc d'uriage, éventuellement cétavlon voir cette bonne vieille nivéa (la classique! surtout pas une autre!!!) et rassures toi, déjà demain matin ça devrait aller mieux!
pour la prochaine fois (si tu en as encore le courage!) je te conseille la crème atoderm, elle possède un agent calmant et est super riche, je l'applique systématiquement après l'épilation et chez moi ça marche niquel! même que je la prend avec moi quand je vais chez l'esthé (elle a l'habitude) car moi cé pire que toi, je fais des plaques type urticaire tellement ma peau elle est sensible!!!
voilà, j'espère que tes petits soucis rentreront vite dans l'ordre, courage!!!