DameAliénor a écrit :je suis curieuse, alors êtes vous ou avez vous été impliqué dans l'association de parents d'élèves de votre(vos) enfant(s)? Faites-vous parti du bureau de l'asso, êtes-vous un membre actif ou simplement sympathisant qui donnent un coup de main quand c'est nécessaire? ou simplement, ça ne vous intéresse pas? et les parents des bibous qui rentreront un jour à l'école, pensez-vous vous investir?
dites-moi tout!!!

Mon ours fait déjà partit depuis l'an dernier du conseil de crèche.
Quand à moi, je fais également partit du conseil d'école dans la maternelle de Lauric.
Même si on ne fait prend pas vraiment de décision, les parents d'élève servent justement à ce que des décisions soient prises à la va vite par les grands penseurs de nos mairies ...
Que ce soit chéri ou moi on trouvait ça important de s'investir un peu dans la vie scolaire de nos bambins, et que de toute façon et objectivement c'est un peu la seule façon de voire de l'autre côté...
Comme éolo, je trouve ça intéressant, mais aussi très déstabilisant.
- Pareil pour l'investissement des parents... il est quasi nul, et je trouve ça super dommage. On dirait que les gens te pondent un môme, et hop il ont un moyen de garde et ça s'arrête là .Je peux comprendre le manque de temps pour certains, mais dans une crèche de 80 gamins ou une maternelle de 248 enfants, faut pas me dire que TOUS sont bookés à ce point

.
- Après y'a aussi le point noir : ADMINISTRATION ...
J'ai assisté samedi dernier à mon tout 1er conseil d'école. 3 heures de blabla, de café... avec les insist, la directrice, et deux élus.
D'un côté : les élus... "ha bah on note, on va voir"
De l'autre : les instits avec leur doléances, plus ou moins louables - notamment l'instit de Lauric qui ne comprend pas pourquoi la cafetière ne peut être prise en charge par la coopérative scolaire.... (argent récolté auprès des parents pour améliorer le quotidien des ENFANTS) ... youpi.
Une autre instit qui râe parce qu'il n'y a plus de budget pour les cars et qu'ils sont obligés d'aller à la piscine à pieds (20min)... Alors qu'on nous bassine avec l'activité sportive des petits, je trouve ça plutôt bien moi cette marche...
Enfin bref, que des petites choses comme ça...
Et dernier problème, dans l'école de Lauric il n'y a qu'une asso de parent d'élève et c'est la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques) Mais je dirais plutôt Fédération Communiste des P arents d'Elèves

.... moi qui suit plutôt de droite, c'est dire si je m'emmerde dans les soirée "mise sous enveloppe"
Après je suis assez contente d'y participer malgré tout ça, parce que j'ai réussit à "motiver" les instit d'informer les parents pour la grève de jeudi prochain, plutôt que de juste dire : "ha bah on fait grève démerde toi avec ton nain" ...
C'est en expliquant aux parents, en les informant qu'ils seront soutenus dans leur combat. (enfin à mon avis).
Fin bon ça occupe les soirées en tout cas ^^