MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un livre sur la photographie ? oui mais quoi ? ou ?

3712
(j'ai hésité avec la section "livres" mais ici ça me parait bien aussi)

Coucou

Me voilà en pleine recherche des cadeaux de noël.

Et je recherche donc un livre sur la  
photographie, ou plus précisément sur les techniques de la photographie.
Quand je dis "technique" c'est vraiment au sens 1er du terme, pas un livre sur les retouches d'image.

j'avoue que je n'y connais absolument rien dans ce domaine, et je ne suis même pas sure que cela existe.

Voilà, comme vous êtes ici quelques un(e)s à pratiquer la photographie, peut-être que vous saurez m'orienter dans mes recherches :)

Merci d'avance.
E
103 ans Occitanie 3854
Je dois en avoir un ou deux que mon père m'a offert, c'est vraiment les techniques de bases...

J'irai voir les noms et je te dirai ça
49 ans 17521
Moi je ne m'intéresse pas à la technique, du coup j'ai pas de bouquins là-dessus... mais c'est sur, ça existe !

Désolée, je ne t'aide pas beaucoup... :oops:
10361
hello, c'est par rapport a la technique pure ? ou bien en rapport avec l'apprentissage d'un futur ( ou actuel) appareil photo bien spécifique ?
3712
karen a écrit:
Moi je ne m'intéresse pas à la technique, du coup j'ai pas de bouquins là-dessus... mais c'est sur, ça existe !

Désolée, je ne t'aide pas beaucoup... :oops:

En effet moi aussi jme dis que pour faire de la photo, chacun a sa technique perso, plus ou moins bonne et surtout appréciée ou pas.

Co_lette, c'est vraiment de la technique pure (aussi en vue d'un reflex numérique pour les 40 ans de monsieur ours).
Mais c'est pas un bouquin sur : comment j'utilise mon réflex.

J'ai trouvé ces deux bouquins qui semblent pas mal... les avis sont positifs.

Si quelqu'un les connait, je veux bien d'autres avis avant achat :)
10361
il parait que sur amazone ya un petit nid avec pas mal de bon bouquin c'est sur.
ce que tu peux faire ( si t'a le temps) c'est d'allez voir aussi dans une fnac ou un magasin comme camara . les vendeur de la fnac sont ( en général) de bon conseiller.
Parce qu'il ya aussi des livres spécial dirigé vers tel ou tel boitier et ca peut etre aussi pas mal.
Mais la aussi c'est la fin de l'année, les magazines comme photo par exemple, sortent des numéros spéciaux avec des guides d'achats( d'appareils) Et il ya souvent de bon conseils la aussi. Je dois le recevoir tantôt. si c'est pas trop tard je te dirais ce qu'il ya dedans .

ya aussi le guide pratique de la photo du national géographique je crois que c'est chez france loisir. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais bon , quand on voit les photos des bouquin du national géographique on peut etre un peu rassuré :)
3712
Co_lette a écrit:
il parait que sur amazone ya un petit nid avec pas mal de bon bouquin c'est sur.
ce que tu peux faire ( si t'a le temps) c'est d'allez voir aussi dans une fnac ou un magasin comme camara . les vendeur de la fnac sont ( en général) de bon conseiller.
Parce qu'il ya aussi des livres spécial dirigé vers tel ou tel boitier et ca peut etre aussi pas mal.
Mais la aussi c'est la fin de l'année, les magazines comme photo par exemple, sortent des numéros spéciaux avec des guides d'achats( d'appareils) Et il ya souvent de bon conseils la aussi. Je dois le recevoir tantôt. si c'est pas trop tard je te dirais ce qu'il ya dedans .

ya aussi le guide pratique de la photo du national géographique je crois que c'est chez france loisir. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais bon , quand on voit les photos des bouquin du national géographique on peut etre un peu rassuré :)

Il s'achète les magazines en question ;)
Et aussi il semble savoir ce qu'il veut comme modèle. D'ici février il aura encore mieux pour moins cher évidement, mais il se tient bien au courant.

C'est vraiment un truc de technique pour photographier des instant.
Je vais accéder à sa demande en restant persuadée que la photo, c'est une question de point de vue, de feeling... :)

Mais merci en tout cas.
Je me déplacerais en effet, je veux un vendeur qui me conseille.
B I U