MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un livre sur la photographie ? oui mais quoi ? ou ?

3712
(j'ai hésité avec la section "livres" mais ici ça me parait bien aussi)

Coucou

Me voilà en pleine recherche des cadeaux de noël.

Et je recherche donc un livre sur la  
photographie, ou plus précisément sur les techniques de la photographie.
Quand je dis "technique" c'est vraiment au sens 1er du terme, pas un livre sur les retouches d'image.

j'avoue que je n'y connais absolument rien dans ce domaine, et je ne suis même pas sure que cela existe.

Voilà, comme vous êtes ici quelques un(e)s à pratiquer la photographie, peut-être que vous saurez m'orienter dans mes recherches :)

Merci d'avance.
E
103 ans Occitanie 3854
Je dois en avoir un ou deux que mon père m'a offert, c'est vraiment les techniques de bases...

J'irai voir les noms et je te dirai ça
49 ans 17521
Moi je ne m'intéresse pas à la technique, du coup j'ai pas de bouquins là-dessus... mais c'est sur, ça existe !

Désolée, je ne t'aide pas beaucoup... :oops:
10361
hello, c'est par rapport a la technique pure ? ou bien en rapport avec l'apprentissage d'un futur ( ou actuel) appareil photo bien spécifique ?
3712
karen a écrit:
Moi je ne m'intéresse pas à la technique, du coup j'ai pas de bouquins là-dessus... mais c'est sur, ça existe !

Désolée, je ne t'aide pas beaucoup... :oops:

En effet moi aussi jme dis que pour faire de la photo, chacun a sa technique perso, plus ou moins bonne et surtout appréciée ou pas.

Co_lette, c'est vraiment de la technique pure (aussi en vue d'un reflex numérique pour les 40 ans de monsieur ours).
Mais c'est pas un bouquin sur : comment j'utilise mon réflex.

J'ai trouvé ces deux bouquins qui semblent pas mal... les avis sont positifs.

Si quelqu'un les connait, je veux bien d'autres avis avant achat :)
10361
il parait que sur amazone ya un petit nid avec pas mal de bon bouquin c'est sur.