MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus de désir ni de sensation depuis mon accouchement

J
45 ans belgique 19
bonjour a toutes,
voilà mon problème j'espère que vous pourrez m'aider: depuis que j'ai accouché il y a 4 mois je ne ressent plus rien pendant les calins.Et pire je ne  
ressent plus d'envie!
Au secours!!!
51 ans 76 10598
Pour les sensations, il faut quand même garder à l'esprit qu'un bébé est passé par là. ;) Au niveau physique comme psychologique, ce n'est pas anodin.
Il faut parfois se laisser du temps.

Au niveau envie, j'ai mis quasiment 15 mois avant de pouvoir retrouver l'envie de sauter sur ma moitié.
Déjà, si tu allaites, les hormones de la lactation peuvent jouer un rôle d'inhibateur du désir : en trés simplifié, ton corps fait tout pour que ta première préoccupation soit de nourrir ton enfant et pas de faire des folies avec ton homme. ;)
Ensuite, tu n'es plus seulement une femme et une manate, tu es devenue maman. Au départ, la relation peut être très fusionnelle et donc on n'a qu'une envie, c'est se consacrer à son enfant, point barre ( c'est notre coté animal qui ressort ;) ).

L'important, c'est d'en parler avec ta moitié, de lui expliquer ce que tu ressens.
49 ans derrière toi!! 3399
D'accors avec ce qui a été dit..

Prenez votre temps, laisse toi le temps d'être prête, laisse ton corps se retrouver aussi,car effectivement un accouchement ce n'est pas anodin; discutez en ensemble, sans pression,parlez ouvertement de vos ressentis, et tout rentrera tout doucement dans l'ordre.
51 ans 76 10598
chloeecamille a écrit:
Ensuite, tu n'es plus seulement une femme et une amante

Avec les lettres dans le bon ordre, c'est vachement mieux quand même. :P
49 ans derrière toi!! 3399
chloeecamille a écrit:
chloeecamille a écrit:
Ensuite, tu n'es plus seulement une femme et une amante

Avec les lettres dans le bon ordre, c'est vachement mieux quand même. :P

Je me suis demandée ce qu'était une manate, quand même :lol:
43 ans paris 1304
as tu fait ta réeduc périnéale déja?
J
45 ans belgique 19
je viens de terminer la kiné périnéale.Merci pour vos réponses.
B I U