MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help !!! ( convertir doc windows vista en xp )

103 ans 5085
J'ai créer un document word sous windows vista : comment pouvoir le lire correctement sous windows xp !!!

Je suis nulle j’y arrive pas….

Merci de votre aide
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ton problème vient surement de ta version word, ça n'a aucun rapport avec ton environnement (XP ou VISTA).

Le tout est de savoir avec quelle version word tu as créé ton document et avec quelle version tu veux le lire.

Si tu veux lire ton document avec une version antérieure, quand tu enregistre ton document, tu spécifies avec quelle version tu veux l'enregistrer.
103 ans 5085
C'est pas du tout clair !!! :oops:

En fait j'ai créer mon doc sur mon ordi portable avec word vista familiale et la je suis sur un ordi ou j'ai xp et word professionnel

J'ai essayer d'ouvrir mon doc et ça me dis

"convertion du fichier (...........).docx
Choississez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible

Codage de texte :

Windows par defaut
MS-DOS
ou Autre codage

Je suis larguée !!!
103 ans 5085
Et j'ai ouvert le dos avec le "a defaut" et quand j'enregistre ça m'enregistre bien en .doc et plus en docx

mais c'ets pas lisible c'ets plein de carré !!!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je pense vraiment que c'est un problème de version...

quand tu es sous word sur ton ordi, clique sur aide puis sur "à propos de " et note la version de word.

Puis retourne sur ton PC portable, ouvre ton doc puis fais "enregistrer sous", en bas, tu auras "type de fichier" avec un menu déroulant, dans ce menu, tu choisis la version de word que tu as son ton autre ordi et tu devrais pouvoir l'ouvrir.
S
113 ans 1240
Je confirme que ce n'est pas un problème Vista/XP. En effet, je possède à présent (malheureusement :mrgreen: ) du vista et mes parents ou mon frère sont sous XP familial ou pro. Je peux basculer sans difficulté tous des docs.
Mais on a tous la même suite bureautique.

A l'inverse, quand je basculais des doc de mon ancien taf (XP, et 1 word différent du mien) ça ne m'a jamais posé de soucis non plus. Juste des problèmes vite endigués (polices) quand je basculais chez des copains sous mac et vice-versa.

Donc faut effectivement voir quelles sont tes possibilités dans "enregistrer sous".
P
40 ans Nice 21965
faut juste enregistrer le fichier en .doc et pas .docx ;)
40 ans Belgique 7319
Je me permets une petite parenthese : savez vous que Office de Microsoft existe en version open source c'est a dire completement GRATUIT ca s'appelle Open Office. !!!

C'est les meme programmes que dans la suite office.Je comprends pas pourquoi les gens continues a acheter(ou cracker) office hormis ceux qui en ont besoin pour leur metier....

Et sinon pour le probleme de compatibilité, si tu veux je peux regarder sur mon ordi, j'ai mon portable en vista familiale et mon fixe en xp pro avec open office mais comme ya beaucoup de format de fichiers ya peut etre celui qui faut...Si tu veux que j'essaie mpettes moi ...
38 ans 2384
de mon ami informaticien :

sous ta version original, tu l'enregistre sous word.7 ou autre selon ce qui est accepté.

Normalement ça sera bon.
Si tu veux que je t'explique à la limite en faisant des copies d'écran dis le.
R
40 ans Paris 1624
lol je me suis déjà fait avoir plusieurs fois comme ça :lol:

Tu dois avoir Word 2007, et quand tu as enregistré ton document ça l'a enregistré automatiquement au format .docx ce qui fait que tu ne peux le lire qu'avec Word 2007.

Si mes souvenirs sont bons, tu ouvres ton document, tu vas dans "enregistrer sous", et tu l'enregistres en mode de compatibilité "word 98-2000", ou quelque chose comme ça. Ca te crééra une copie de ton document, mais en .doc et ton problème devrait être résolu ;)
R
40 ans Paris 1624
Ps : si tu ne veux plus avoir ce problème à l'avenir, quand tu cliques sur l'icône tout en haut à gauche (Bouton Office), tu verras en bas de la fenêtre qui s'ouvrira 2 boutons : Options Word, et Quitter Word.

Tu vas dans Option Word. Puis dans le menu à gauche, tu cliques sur Enregistrement.

A droite, tu verras une ligne intitulée "Enregistrer les fichiers au format suivant", avec à côté un menu déroulant positionné sur "Document Word (*.docx)".
Ouvre le menu déroulant et sélectionne à la place "Document Word 97-2003 (*.doc)".

Tu cliques sur OK et normalement ça devrait être bon ;)

Par contre il faut savoir que tu as des éléments dans Word 2007 (tels que des polices d'écritures) qu'il n'y a pas dans les versions précédentes, donc il faut juste se méfier par rapport à des mises en formes qui peuvent disparaître quand tu ouvres ton document avec une autre version de Word.
B I U