MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lettre de motivation

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
j'ai besoin de vos lumières...

je dois ecrire un courrier a mon superieur (cadre de santé) afin d obtenir un temps complet, (je sais c est bete, il sait que j'en  
fait la demande, je le lui ai dit mais il faut un courrier... :roll: )

bref j ai quelques petits problemes de formulation...

deja je ne peut pas ecrire en entete 'Monsieur le Directeur,' au autre...il ne l est pas il est cadre superieur de santé, et je me vois mal ecrire 'Monsieur le Cadre Superieur de Santé,' ca fait bizarre je trouve...est ca que ca le fait si j ecris tout simplement 'Monsieur,'???

2ement, les postes a temps complet sont accordé sur 2 criteres..l ancienneté, et les critères sociaux...
bon je vous cache pas que si je veux un temps complet, c est pas pour le plaisir hein! 8) et donc je me demandais comment formuler ca sans dire en gros "j ai over besoin de thunes, sinon je suis mega dans la merde!"(cf pascal legitimus dans les 3 freres^^)

donc voici ce que j ai ecrit deja, dites moi ce qui va et ce qui ne va pas! merci d avance!!!

Citation:
Monsieur,

Je suis employée, depuis Août 2005, dans les differents services acceuillant des personnes âgées dependantes (CLS/EHPAD) du Centre Hospitalier de Boulogne sur Mer. Les diverses équipes qui m'ont accuilli, ont su apprecier mes qualités auprès des residants, et je souhaite m'investir plus avant dans leur vie quotidienne.

J'occupe actuellement un poste d'ASHQ à temps partiel (75%), c est pourquoi je sollicite de votre bienveillance, un poste a temps complet, qui, en outre, me permettrait d'ameliorer ma qualité de vie (vivant seule...blablabla(cest là que j'ai un peu de mal)

Vous remerciant de l'attention que vous porterez a ma demande, je vous prie de croire, Monsieur, en ma respectueuse consideration.

oué je sais je suis nulle en lettre de motivation :( :? :roll:
48 ans 10768
Justement, je ne suis pas sure que tu doives détailler tes motivations... C'est juste normal de vouloir un temps complet, et je ne vois pas l'utilité d'écrire ta vie privée sur le papier...

En fait, je suis même pas sure que tu doives parler de ce que ça t'apporte à toi personnellement, mais plutôt ce qu'un temps plein te permettra d'apporter en plus à ton travail et donc le bénéfice pour ton employeur de te prendre à temps plein... Il faut le motiver LUI...

Tu pourrais mettre "me permettrait de m'investir encore plus dans le fonctionnement quotidien du service, dans le bien-être des résidents, etc."... un truc comme ça...

PS : oublie pas les "e" de "accueillie"... et je me demande si résidants ça s'écrit pas plutôt "résidents", mais j'ai un chtit doute... :-k...
Hummm...j'avoue que j'ai un peu la flemme de te faire un modèle (je laisse ça aux membres plus calés que moi) mais apparemment c'est un courrier manuscrit (la corvée #-o) donc fais attention j'ai l'impression que tu commets quelques fautes d'orthographe...

Écris "Monsieur" sans nommer son grade je n'ai encore jamais vu ça dans une lettre de motivation...et après ton passage sur la qualité de vie, j'pense que c'est pas nécessaire d'en rajouter,tout le monde à le droit à sa chance quelque soit sa vie privée enfin c'est mon avis...

Et à cause de toi :evil: , je ne vais pas tarder à me remettre "les 3 frères" quand l'autre il perd son boulot à cause des 2 boulets, et qu'il passe l'entretien d'embauche avec le black après etc etc...Looooooool :mrgreen:

=;
Alors je suis tout a fait d accord avec vous sur deux points...

oui j ai fait plein de fautes d orthogrpahe...mais elles n apparaitrons pas sur la lettre (oui je me laisse "un peu" aller sur le net a ce niveau la :oops: )et justement je me demandais pour "accueilli(e)"^^ merci thyselle!

et de 2, etaler ma vie privée et mendier un temps complet a cause de ca...ca me mets mais alors super mal a l aise (c est peut etre pour ca que je n arrive pas a le formuler)

et pourtant, j ai interrogé plein de collegues qui sont passées par la avant moi et qui m ont fortement conseillées de faire comme ca...j avais beau leur dire que je trouvais ca bizarre voire meme deplacé,elles n en demordaient pas
(faut faire sa malheureuse pour etre prise en compte ... :roll: je trouve ca nul)
tout comme je trouve nul de devoir ecrire une lettre pour dire pourquoi on veut passer a temps complet (depuis le temps ils devraient savoir, et ca devrait etre une suite logique a l evolution d un employé ...)
fin bref je dois faire ca pour demain apres-midi :roll:
48 ans 10768
Effectivement, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est lourdingue... :roll:...

Tu n'es pas obligée de faire comme tes collègues... Peut-être dis à ton boss que s'il veut des détails tu peux les lui donner lors d'un entretien... Mais bon, par écrit, bof (genre comme tu dis "je suis malheureuse et sous-payée, embauchez moiiiiii"... :lol:... )... Et même bof à l'oral, mais bon, c'est "moins pire"... :roll:

Enfin, moi je ferais comme ça je crois...

Sinon, j'ai trouvé des exemples de lettres sur le net donc celui-là :

Citation:
Objet : demande de travail à temps complet
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je suis employé(e) en tant que (poste) au sein de votre société depuis le (date).

A cette date, la durée hebdomadaire de mon temps de travail a été fixée contractuellement à (nombre d'heures).

Par la présente, je vous fais part de mon souhait de voir augmenter cette durée pour obtenir un travail à temps complet.

Aussi et en référence à l'article L.212-4-9 du Code du travail, je suis prioritaire pour l'accès à un emploi à temps complet qui se libèrerait s'il est équivalent à celui que j'occupe actuellement (ou s'il appartient à la même catégorie professionnelle).

Vous remerciant par avance pour la prise en compte de cette demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
...

Sinon, j'ai trouvé des exemples de lettres sur le net donT celui-là :

sorry :roll:
merci Thyselle!

je vais faire un petit mix des deux, de toutes façons je ne pense pas que cette lettre sera decryptée dans les moindres details, et juste survolée, mais je ne voulais pas commettre d impair...
j aurais de toutes manieres un entretien pour evaluer mon travail et mes motivations (encore)
(comme si ils pouvaient pas passer directement a cet entretien!)

Encore merci pour votre precieuse aide :kiss:
46 ans Caen 217
coucou siamsa

Et bien je constate que Tu as déjà bénéficié d'aides plus qu'efficace, je trouve que la formulation trouvé par Thyselle est parfaite.

Alors maintenant fonce et moi ben je croise les doigts!!!!! :) :)
44 ans RP 3487
La modèle type c'est :

_ tu parles de toi (ton post actuel blablabla)
_ tu parles de l'entreprise (tu flattes un peu)
_ tu parles de "vous" : que tu veux passer à temps complet pour avoir l'oportunité d'evoluer blablabla
B I U