MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage en hiver

K
41 ans 2
bonjour à toutes,

je recherche des femmes qui se sont mariés ou qui vont se marier en hiver.
leurs astuces? les inconvénients et avantages? les photos...

Parce qu l'été n'est pas  
la seule saison de l'amour!!

merci à toutes
42 ans 288
quand te marie tu ??

les avantages : les salles et les traiteurs peut etre moins cher et moins stress

les inconvienients : difficile de trouver des accessoires en hiver , le temps ( mais meme en été on peut pas savoir )
735
bon je réponds meme si je ne suis pas concernée puisque je ne suis pas mariée...

mais voila une de mes amies s'est mariée en janvier 2006.
les avantages sont certes des paysages qui peuvent aussi etre jolis et des photos qui changent du couple d'amoureux sous le seul sole pleureur de la ville...

mais les onconvénients sont :
- de ne pas avoir froid pour la mariée et les invitées (oui parce que les hommes ont souvent par dessus bien chaud qui va au dessus du costume sans tout gacher)
- le temps mais il n'y a pas plus de risque d'être sous la pluie l'hiver que l'été. le gel et la neige ont vraiment beaucoup de charme, le tout étant d'être bien couvert.
- les accessoires pour la mariée : comment trouver quelque chose de chaud qui ne gache pas la robe de la plus belle princesse du jour?
- trouver des collants qui ne filent pas pour la mariée
-faire attention à la façon dont les cheveux ont été séchés pour ne pas qu'ils redrichent sur la tete de la mariée (electricité avec le froid)

après l'amour réchauffe je suis d'accord alors pour le mariage de mon amie nous avions installé des chauffages d'a point partout dehors comme sur les marchés (les bouteilles de gaz avec une grille devant qui brule les vetements! aujourd'hui on a les chauffes fumeurs de bars qui sont plus design...).

les photos d'exterieur mérite la présence d'un bon photograhe qui n'aura pas besoin de 50 prises pour rendre tout le monde malade a moins que les photos ne soient prises avec les manteaux...

je pense qu'il faut juste penser à davantage de choses pour un mariage en hiver car c'est moins habituel mais franchement je serais moi aussi pour le mariage en hiver, au moins il n'y a pas 5 mariages à la mairie par apres midi, les gens sont plus ouverts et plus libres, certes ils mangent plus aussi mais apres tout on est pas la pour compter et l'amour n'a pas de prix...

alors heureux mariage à vous
37 ans region parisienne 506
Moi j'envisage aussi de me marier en hiver.
Ca a beaucoup de charme je trouve!
J'ai vu aussi qu'il existait des boléro en fourrure blanche (fausse fourrure je pense), j'ai trouvé ca ravissant pour une mariée d'hiver.
Puis il y a aussi la possibilité de la faire à l'intérieur avec des chauffages effectivement et des rideaux de petites lumières blanches comme celles de noel (mais en restant dans le ton du mariage).

C'est juste une idée hein! ;)
K
41 ans 2
merci pour vos réponses.
En fait je vais me marier mais je n'ai pas encore décider de la date. Et un mariage d'hiver ne serait pas pour me déplaire, en même temps c'est vrai qu'il y a des inconvénients non négligeable. Alors voilà je me tate...
transpirer sous sa robe, ou grelotter de froid...tout un débat!
42 ans 288
nous se sera pas l'hiver mais l'automne en oct 2009 donc on trancher entre le chaud et le froid !!
44 ans Mosellane 834
Coucou, je me marie en mai mais il faut dire que j'ai beaucoup pensé à un mariage d'hiver car ici dans l'Est il pleut rarement le temps est plutot froid mais tres sec et le soleil peut être éblouissant le souci c'est que les températures descendent facilement en dessous de 0 et comme la famille de zom doit fair 900km pour venir on voulait éviter les routes glissantes....

Mais je trouve ca magique moi et les robes d'hiver sont sublimes avec leur petit gilet blanc imitations fourrure!! avec un joli bonnet imitation fourrure aussi c'est superbe!! On peut aussi se permettre une robe en velours style médiéval des tissus soyeux plus lourd!! Non vraiment on se fixe toujours sur l'été mais l'hiver (en tout cas chez moi l'hiver est beau lol)

Voilà il faut se dire que chaque saison à son charme!!
Bonjour,

étant photographe de mariage, j'ai réalisée tout l'hiver des photos dans le froid et la pluie.

Mais il est vrai, que les feuilles mortes ont un certain charme, et que l'atmosphere rendu, est tout aussi romantique qu'une saison ...disons <<plus chaude>>.



à vos parapluies ! ^^

Une photographe.
40 ans En haut à droite 2485
Nous avons choisi l'automne, fin octobre, car je n'aime pas du tout la chaleur, et j'aime beaucoup les paysages d'automne, les couleurs de l'automne.

On pense pouvoir prendre l'apéro en extérieur, et le repas à l'intérieur, mais si il ne fait pas beau, ça sera tout en intérieur, et ça ne me dérange pas.

Le gros avantage, et je viens de le remarquer, c'est que les traiteurs ne sont pas pris d'assaut pour ces dates là.

Voilou ;)
754
je me suis mariee le 24 decembre

pour les avantages :
on a prepare le repas nous meme donc on a trouve des trucs de fete plus facilement comme le foie gras, le saumon rose et fume, les fruits de mer etc

la salle qui n'etait pas prise vu le jour car reserve en priorite aux associations du village

les vacances, les personnes partent moins en hiver qu'en ete et pour avoir tout le monde soit en juillet ou aout c'est assez galere

pas de chaleur excessive lol ou tout le monde etouffe

les inconvenients :

le froid vu la tenue pour la mariee
pour mon mariage ce jour la, le brouillard qui ne s'est pas leve de la journee, alors que j'aurais tant aime la neige

donc la tenue car je n'aime pas tout ce qui est fourrure

pour moi je ne vois que ca comme inconvenients
B I U