MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie après un by pass

52 ans de meyrin en suisse 3
bonjour a toutes ,
j'ai été opérée il y a deux ans d'un by pass gastrique a genève.
après avoir perdu 45 kg, mon assurance refuse de prendre en charge  
l'opération qui me permettrait de me séparer enfin de mon excédent de peau .
en effet vu que je n'ai pas la peau qui me " recouvre les genoux " c'est jugé comme purement esthétique...
y a t'il des personnes dans ma situation ?
savez vous ou pourrais je me faire opérer ...le cas échéant ...a des tarifs raisonnable ?
merci pour vos infos
et a bientot.
J
70 ans st etienne 39
Bonjour,

je ne crois pas qu'il y ait la possibilité de faire opérer a moindre cout. Les chirurgiens savent combien il est important pour voous de retirer cette peau en trop... Ma fille a eu un by pass il y a deux ans et a perdu 58 kgs, elle vient de se faire opérer d'un body lift a Lyon, tout s'est très bien passé elle a été opérée jeudi et elle est sortie lundi après midi la cicatrice est très belle elle ne se verra surement pas. cela lui a couté 8 750 € pris en charge par la sécu et le dépassement d'honoraire pris en charge en totalité par sa mutuelle. Le chirurgien est vraiment super sympa très abordable et très pro. Elle s'est faite opéré sans aucune peur tellement il l'avait mise en confiance. Vous pouvez me contacter en message privé pour vous donner plus d'info sur le chirurgien et la mutuelle.
Bon courage. Salutations
Joelle
bonjour joelle 42, j'aimerais bein t'envoyer un message privé afin d'avoir les coordonées de ce médecin mais a vrai dire je ne sais pas trop comment m'y prendre ....
merci de m'aiguiller.
a bientot
sylvie
43 ans La Roche sur Yon 29
Tu cliques sur le ptit "mp" en dessous du message de la personne a qui tu veux envoyer un message privé :)
malheureusement cela me dis que tant que je n'ai pas reçu 10 messages je ne peut pas répondre moi même a un message privé faut que la personne m'écrive en privé pour que je puisse répondre ...
snifffffffffff !!!!
merci quand même
S
53 ans suisse 993
Bonjour je suis de genève et j'ai une connaissance un peu dans ton cas. Elle économise pour se faire un budget opération car elle doit tout payer de sa poche.

T'es tu renseignée sur genève dans les cliniques qui font de l'esthétique? c'est un médecin qui te recoit donc la première consultation serait prise en charge par l'assurance. Ca te donnerait une idée des prix pratiqués.
33 ans Geneva, Switzerland 2
Bonjours,
Voilà depuis quelques jours l'idée de me faire poser un baypass me trotte dans la tête et je souhaiterais avoir quelques information tel que le prix? Chez qui dois ton aller pour consulter? Etc...bien sur tout sa si possible sur Genève c'est assez urgent s'il vous plait je me sens vraiment mal dans mon corp :(

Dans l'attente de vos réponse je vous remercie bcp
52 ans Lorraine 4326
chrichris-damour a écrit:
Bonjours,
Voilà depuis quelques jours l'idée de me faire poser un baypass me trotte dans la tête et je souhaiterais avoir quelques information tel que le prix? Chez qui dois ton aller pour consulter? Etc...bien sur tout sa si possible sur Genève c'est assez urgent s'il vous plait je me sens vraiment mal dans mon corp :(

Dans l'attente de vos réponse je vous remercie bcp

on ne fait pas une operation aussi grave juste parce qu'on "est mal dans son corps" . On le fait quand le poids devient un risque mortel .
Quant à l'urgence, il faut un pre-suivi psy et diet' d'au moins 6 mois - un an avant l'opération.

On peut peut-etre t'aider à aller mieux par contre ici . Qu'est ce qui fait que tu te sens si mal en ce moment ? c'est quoi "se sentir mal" ?
S
53 ans suisse 993
La consultation du docteur G* à genève en éducation thérapeutique et prise en charge de l'obésité a bonne réputation (HUG Genève). On t'y proposera un suivi de longue durée, sur un à 2 ans avec des journées d'hospitalisation bilans etc.....par contre tu n'y trouveras pas une solution "urgente" de bypass.

Au contraire ce sera long une réflexion de fond. Un ami y va depuis 18 mois, un gros bilan sommeil notamment, un cpap pour dormir la nuit et une grande réflexion sur les raisons qui faisaient qu'il mangeait trop. Il a perdu du poids sans chirurgie et très sereinement et lentement.
33 ans Geneva, Switzerland 2
Ladybugette j'ai 21 ans je pèse 110 kg j'ai des problème d'asme de jours comme de nuit quand je marche au bout de 5 min je suis super fatiguer j'ai des problèmes de dos du au surpoids je mange pas beaucoup en général mais je prend quand même du poids j'ai tout essayer comme régime depuis pas mal d'année maintenant j'ai les jambes et les pieds qui triple de volume après 2h de travail si j'aimerais faire cette opération c'est surtout pour me sentir mieux physiquement et mentalement désoler si je me suis mal exprimer mais je suis arriver à un tel point que je me dégoûte dans les miroirs j'étais très mince étant enfant j'ai commencer a prendre du poids du à des médicaments.
48 ans Paradise island 524
Chrischris
je rebondis sur ce que tu dis "je ne mange pas beaucoup mais je prends du poids"....
je lis souvent ça de la part des gens qui veulent se faire opérer,alors déjà quel intérêt de faire une opération pour manger moins si tu penses ne pas manger trop et que tu grossis malgré tout??Je ne sais pas où tu te situes réellement,mais si vraiment tu penses manger sans dépasser la faim et sans excès et que le résultat est une prise de poids,il faut trouver la raison médicale à cela et le by-pass n'est pas indiqué.Ou alors tu ne te rends pas compte que tu manges beaucoup trop,en général c'est plutôt ça car on ne fait pas 110 kilos sans manger beaucoup plus que ses besoins (encore une fois hors pb médical).
Je pense que prendre conscience de son problème sans se voiler la face est le début de la solution et une étape indispensable avant d'envisager l'opération.Si tu es dans la déni de ce que tu manges réellement tu ne pourras te faire aider efficacement et réussir l"opération à long terme.
U
38 ans 1
Bonjour,
J'habite à Genève et j'aimerais connaître le prix d'un minibypass? J'ai une longue histoire de yoyo et là mon poids ne s'arrête plus. J'ai essayé avec une diététicienne il n'y a pas longtemps et malgré mes efforts je continue à prendre du poids. En ce moment je pèse 103 kilos pour 1m58.
Y a t il des conditions et pré requis pour que l'assurance rembourse?
Combien coûte cette opération?
Merci.
B I U

Discussions liées