MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite obstetricien-remontage de bretelles

N
41 ans 255
Bonjour,

Je ressors d'une visite de chez l'obstetricien où je m'en suis prise plein la poire à cause de mon poids.
J'ai l'interdiction de prendre des kilos, que si j'en prends  
je risque une césarienne, une extraction, un diabète gestationnel etc.
j'ai du écouter pendant plus de 10 mn tout cela et ensuite dans le bureau de la sage-femme rebelotte. Pas le droit de manger du sucre autrement que celui dans les féculents (pas de bonbons, de boissons sucrés comme les jus de fruits).
J'ai vu plusieurs fois ma gynéco qui ne m'ennuyait pas à ce sujet. J'ai d'ailleurs perdu 4 kg le mois dernier. Moi qui était contente et bah maintenant j'ai le moral à zéro, je vais maintenant appréhender les rendez-vous surtout si j'ai pris des kg de peur d'avoir une nouvelle leçon de moral.
J'avais l'impression d'être une enfant qui avait fait une grosse bêtise.
Cela fait du bien d'en parler.
Merci à vous et merci au forum d'exister.
45 ans 3420
pareil que moi je me suis fait gronder :cry: j ai le droit de boire que de l eau ce mois ci :vamp:
45 ans RP 3487
Tes analyses sanguines sont-elles bonnes ???

Parceque les kilos ... ce sont les tiens et non les leurs !!!
T'es là pour faire un mome ... pas pour entreprendre une cure diet' ...

Si tu es en bonne santé ... tu t'en fou !!!
42 ans 4907
Euh, c'est parce que toutes les femmes prenned du poids enceinte...
- Volume sanguin qui double
- Rétention d'eau
- Liquide Amniotique
- Placenta
- Seins qui grossissent
- Poids du bébé

Faut simplement pas faire exprès d'en prendre (manger à sa faim mis pas tout le temps), et si tu a perdu 4 kilos je te dis bravo!

Y'a des femmes maigres qui font du diabète gestationnel et des rondes qui n'en font pas. Pis c'est quoi le rapport d'une césarienne à cause du poids ? T'es pas aller voir le md pour un problème, t'es aller le voir pour un suivi de grossesse. Franchement certains md ne pense qu'au chiffre sur la balance. Laisse-toi pas faire, t'es un être humain, y'a des animaux qui sont mieux traiter que ça !
51 ans 76 10598
Face à des c*ns pareils ( oui, ce soir, je me lache ;) ), tu n'as que deux options :

:arrow: soit tu es une grande gueule et tu leur dis clairement mais fermement que tu es là pour un suivi de ta grossesse et pas une cure amaigrissante.
S'il y a des soucis concrets ( diabête gestationnel, hypertension etc...), aucun soucis pour une surveillance adéquate mais en l'asbsence de symptômes, merci de penser au bébé et pas aux kilos de la maman. :evil:

:arrow: soit tu n'oses pas dire quoique ce soit ( trop timide, decontenancée etc...) et tu fais "oui-oui" à toutes les aneries qu'ils te diront ... et derrière, tu fais ce que toi tu sens.

Je sais dans quel état on ressort de ce type de visite et sincérement, ces médecins mériteraient un carton rouge.
On a suffisemment de raisons pour se faire du soucis quand on est enceinte sans qu'ils rajoutent des risques hypothétiques et fictifs.

Allez, ne t'inquiètes pas. Sauf si tu fais du diabête gestationnel ( causé par une faiblesse du pancréas et sans rapport avec le poids de la maman), tu peux prendre des sucres rapides ... si tu en as envie.

Comme d'hab', une seule régle : écouter son corps et ses envies. ;)
735
Tu peux pas changer de gygy?? Perso c'est ce que je ferais !

Mais oui qu'est ce qu'ils sont c*** desfois! Moi aussi je n'ai pas "le droit" de grossir mais bon je ne me fais pas incendié et elle me le conseil plus que ne me l'ordonne (heureusement pour elle d'ailleurs...)

Je te dis bravo pour les kg en moins!! Je suis au début de mon 3 mois et j'en ai déjà 2 de plus!!! (sans manger plus) :cry:
B
46 ans 221
bon courage jai eu le droit à la même chose ...

Entoure toi de gens qui te soutiendront à défaut de pouvoir éviter ces abrutis qui t'ont confondus avec une gamine de 5 prise la main dans le sac
40 ans sur mon fauteuil 85
Pour ma part, mon gygy ma dit également ke vu mon poid il ne falais pas tro ke j'en prénne. Mais en début de grossesse j'en ai perdu 8 et entre temps j'en ai repris 4 d'un coup je ne vous dit pas la tete de ma sage femme, j'ai bien cru qu'elle allé nous pété sont cable. Et depuis je n'ai rien repris (fiere de moi!!)
41 ans Antibes 366
Nassa a écrit:
Bonjour,

Je ressors d'une visite de chez l'obstetricien où je m'en suis prise plein la poire à cause de mon poids.
J'ai l'interdiction de prendre des kilos, que si j'en prends je risque une césarienne, une extraction, un diabète gestationnel etc.
j'ai du écouter pendant plus de 10 mn tout cela et ensuite dans le bureau de la sage-femme rebelotte. Pas le droit de manger du sucre autrement que celui dans les féculents (pas de bonbons, de boissons sucrés comme les jus de fruits).
J'ai vu plusieurs fois ma gynéco qui ne m'ennuyait pas à ce sujet. J'ai d'ailleurs perdu 4 kg le mois dernier. Moi qui était contente et bah maintenant j'ai le moral à zéro, je vais maintenant appréhender les rendez-vous surtout si j'ai pris des kg de peur d'avoir une nouvelle leçon de moral.
J'avais l'impression d'être une enfant qui avait fait une grosse bêtise.
Cela fait du bien d'en parler.
Merci à vous et merci au forum d'exister.

4 kilos ! Je trouve deja cela bien ... tu es a combien de mois de grossesse ?
B I U