MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec un paravent?

5031
coucou j'ai acheté un paravent asiatique sur un coup de tete et ca fait 5 mois que je ne sais pas ou le mettre :evil: j'ai essayé le  
salon nul, la chambre pareil.
Avez vous des idées???

Il est noir (Wengé) et couvert de papier blanc avec des estampes japonaises sur chaque panneau (4 en tout) noires:
- cerisier en fleurs
- bambou
- papillons
- fleurs japonaises

merci! ca me ferai mal au coeur de le vendre car je le trouve vraiment tres beau!
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben tout dépend de la disposition de ton appartement en fait je pense et de la déco que tu as... Tu peux en dire un peu plus ou faire éventuellement un schéma?
51 ans Face au vent 5339
M%es amis qui ont des paravents les utilisent en général comme séparation d'espaces à destinations différentes dans une grande pièce.
Par exemple : coin chambre dans un grand salon, ou encore coin bureau / coin salon...
5031
nous avons un appartement moderne neuf, avec portes coulissantes et tres grand salon. nous avons une véranda toute vitrée, la chambre est également vitrée sur 2 pans de murs.
niveau déco c est que de la récup des anciens meubles de mon homme ^^ :? donc pas top! et que des meubles en bois clair!

vivement que je gagne ma vie pour re-meubler cet appart!
51 ans Face au vent 5339
Ah oui effectivement dans ce genre d'appart il faut mettre du zen 8) Veinarde va ! :P

Sinon pour un très joli paravent, ce que tu peux faire aussi c'est démonter les 4 pans et les fixer au mur comme des tableaux (j'ai déjà vu ça chez un antiquaire)
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sinon, pour séparer ta cuisine si c'est une cuisine américaine quand tu ne veux pas que les gens voient ce qui est dedans ;)
5031
isonami a écrit:
Ah oui effectivement dans ce genre d'appart il faut mettre du zen 8) Veinarde va ! :P

Sinon pour un très joli paravent, ce que tu peux faire aussi c'est démonter les 4 pans et les fixer au mur comme des tableaux (j'ai déjà vu ça chez un antiquaire)

j y ai pensé mais chéri ne veut pas faire de trous (on garde l'appart minimum 10 ans et je me vois pas 10 ans avec des murs d'hopital!!!) oui c'est un appart fait pour des meubles design ou casual...
notre canapé est gris anthracite avec coussins gris clair, il fait un angle.
c'est la seule chose qu'on a acheté... le reste c'est de la récup des anciens apparts de mon homme (dc des meubles de mec!!) et ca va avec rien et ca fait tres cheap...
en fait je pensais le mettre dans la cuisine.

Elle est noire et blanche avec 2 baies vitrées, une porte coulissante et une porte normale (condamnée car j'ai fait un dressing dans l'entrée.)
je pourrai le mettre pour "cacher" une partie de la baie vitrée qui communique avec la véranda...
a essayer!

sinon auriez vous des astuces pour trouver des meubles pas trop chers?
j'ai vu des trucs sympa chez fly... seul hic c'est que j'aurai pas de salaire avant septembre 2009 :cry: donc je ne pourrai pas les acheter avant... :cry:
5031
MaryMorgane a écrit:
Sinon, pour séparer ta cuisine si c'est une cuisine américaine quand tu ne veux pas que les gens voient ce qui est dedans ;)

c'est une cuisine fermée par portes coulissantes communiquante avec la véranda,le jardin, le hall d'entrée et le salon. les baies vitrées donnent sur la véranda et le jardin...
je pensais le mettre coté baie vitrée veranda...

merci!
45 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

perso, j'adooooooooore les paravents en tête de lit!!! Très chouette, original et ça donne un cachet sûr à la pièce.

Salut

xxx

-Vany-
37 ans region parisienne 506
Oui j'allais dire tête de lit également, tu le met juste contre le mur, il sera bloqué par le lit donc pas besoin de percer!

Biz
B I U