Alors si je me rappelle bien j'ai fait 4 semaines de formation, mais c'était plutot décousu puisque c'était sur plusieurs mois.
Ca coutait plus de 1000€ il me semble. J'ai fait ma formation chez LCN, c'est une marque allemande de très bonne qualité, elle est classée juste en dessous Alessandro (si tu connais). La formation avait lieu à Serris, pour y aller il faut prendre le rer A jusqu'à Val d'Europe, et si tu viens en transports ils sont sympas ils viennent te chercher devant le rer!
La formatrice que j'ai eu s'appelait Isabelle, elle était vraiment très bien.
Maintenant dans ces + de 1000€ il y avait ton kit de démarrage, ce qui fait déjà une bonne partie du prix, par contre il te demande de l'utiliser sur leur modèles (et les modèles leur donne 10€ pour chaque prestations, j'ai pas trouvé ca très normal mais bon).
Après il est évident qu'au bout de 4 semaines et sais comment faire, mais ce n'est pas pour ca que tu es prêtes à travailler, il faut faire des poses sur des modèles pas mal de fois, avant que le travail soit vraiment beau, que ca tienne longtemps etc...
Au fur et a mesure des années on se fait sa propre experience et on adapte tout ce qu'on a appris, on apprend de nouvelles choses seules (parce que la confiance en soi est là) et on change même de marque...
Le tout étant d'avoir une foamtion de qualité au départ, je pense que c'est le plus important, de ne pas prendre forcement la formation la moins chère...
Voilà j'espère que ces renseignements t'aideront!
Biz