MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deuil , dépression qui ne guérit pas

60 ans calvados 16079
Comme certaines le savent içi, j'ai perdu ma fille de 22 ans il y a 11 mois , puis ma mère et mon animal préféré il y a 9 mois  
...mon père souffre de schizophrénie et vient d'apprendre qu'il a un cancer ...tout de cosette en fait !

Bref de quoi aller mal et je vais mal .

Je ne remonte pas le pente , je vis au jour le jour , ma vie de couple ne ressemble plus à rien ...je n'ai aucune envie physique depuis longtemps , ma socialisation n'en parlons pas ...j'évite les rares amis car je n'aime pas parler de moi quand ça ne va pas , je ne parviens pas à être dehors plus de 2 ou 3 heures et me suis mise à détester les magasins alors que j'adorais ça .
Côté travail,récemment diplomée ( éduc) , pas de place fixe puisque j'étais en cdd , et plus la force d'accompagner des ados en souffrance ( problème de transfert par rapport à ma fille et à mon rôle de mère )

Bref, je ne sais plus qui je suis, où je vais , ce que je dois faire ...je survis avec les médocs et pour mes deux fils . Je cache mon chagrin pour ne pas les affecter mais ils se rendent compte que je n'ai pas ma tête ... auparavant attentive, je ne retiens plus rien de ce que l'on me dit et ne comprend pas la moitié des choses .

Et comme si ma souffrance ne suffisait pas, il y a ces soucis financiers puisque la CAPM ne veut plus me prendre en maladie et me somme de retravailler (post d'hier )
Je suis lasse de me battre contre cette saloperie d'administration , lasse que les gens ne comprennent pas que je sois fatiguée et pas apte à chercher du travail , lasse qu'on ne me donne pas le droit de me reposer .

Vpolà, c'est lâché ...ça fera peut être des trucs de cassés en moins chez moi ...quand je craque , les objets prennent !

désolée pour le brouillon, mais il fallait que ça sorte . :cry:
Pfffff

Que te dire ???? :roll:

Il est évident que tous les éléments rassemblés comment un être humain pourrait encore tenir debout :( C'est normal que tu craques et que tu ne puisses plus faire face

L'administration et ses absurdités :evil:

J'imagine que tu dois être sous traitement (antiépresseurs ....) - tu ne sens pas leur effet pour t'aider à aborder mieux tous ces maux ? Reviens voir ton doc peut-être ? Qu'il intervienne aussi pour la CPAM pour un nouvel arrêt maladie, non ?

Je n'ai pas lu d'autres posts à ton sujet mais ton histoire me touche car je me bats aussi comme toi depuis des mois mais suis très très fatiguée et pas que physiquement :?

Si tu veux parler ... te gênes pas

Bon courage
60 ans calvados 16079
Merci pour ta réponse .
Oui je suis sous anti dépresseur et anxyolitiques '( 4e traitement en 1an bientôt )ça aide un peu , heureusement car je n'ose penser ce que ce serait sans .

Je te mets le lien de mon post d'hier :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_132355.htm

Bonne journée à toi .
58 ans 251
Je découvre ton histoire, je n'avais pas lu ton message d'hier. Et quelle histoire ! Je n'ai pas de mots pour t'aider, pas de conseils à te donner, je voudrais juste te souhaiter plein de courage. Désolée de ne pouvoir faire plus.
41 ans 1672
Je voudrais te dire qu'avec le temps la douleur s'estompe... malheureusement le temps ne fait rien à l'affaire ! La perte d'un être cher est une des pires choses à affronter dans une vie, j'ai aussi perdu plusieurs personnes dans ma famille dont ma mère, elle me manque tous les jours même si elle est partie quand j'étais enfant...

Je te conseillerais d'en parler un petit peu autour de toi, avec des amis en qui tu as confiance... même si c'est dur car le fait de se replier sur soi empire la souffrance à mon sens et on finit par tourner en rond...


Beaucoup de courage et plein de bisous :kiss:
Salut claugautier !
Je ne sais pas si tu lira ce message car il répond au tien qui date d'un moment,
Je comprend tout a fait ta situation, j'ai moi même perdu quelqu'un de tres tres proche il ya quelques temps, même désaroi que toi, même intensité de souffrance,perte total de motivation, bref total depression,et même traitement, pendant plus d'un an, jusqu'a la naissance d'un nouveau membre dans ma famille, et etrangement, du jour au lendemain, j'ai retrouver le moral, alors que je n'y croyais plus !
Ne perds pas espoir, bien que la vie soit cruelle, elle reserve tout de même de belles choses, qui, certes n'efface pa nos chagrins, mais comblent une partie de nos manques.

PS : Je ne sais pas ce que je fais sur ce site, c'est rigolo.

Bon courage à toi !
60 ans calvados 16079
Si Mamzellezelle j'ai lu ton message .

Merci pour cette parole d'espoir , il en faut dans ce gros nuage qui assombrit ma vie .

Et bienvenue içi , tu y trouveras certainement beaucoup de choses ;)
A
40 ans 3124
Bonjour claugautier,

Je sais que ton message date un peu, j'ai été beaucoup touché par ce dernier.

J'espère que tu remonte la pente petit à petit, et que tu prend soin de toi.

Je sais à quelle point la vie peut être dure parfois et que perdre un être cher est extrêmement difficile.

Il faut essayé de t'accrocher, de vider ton sac rempli de souffrance, je pense que ça pourra déjà t'apaiser un peu.

En tout cas, sache qu'ici tu as des personnes qui sont là pour t'écouter et te conseiller au mieux si tu en as besoin.

Je te fais de gros bisous et t'apporte mon peu d'onde positive en stock.

:kiss:
Bonjour CLAUGAUTHIER

Je pensais à toi ces jours ci et je voulais te faire un petit coucou et prendre de tes nouvelles en espérant qu'elles seront bonnes enfin moins mauvaises tout du moins !!!

Si tas besoin de parler, nous sommes toujours là tu sais

Bisous à toi
60 ans calvados 16079
Bonjour stroumphette 65,

Merci pour ton gentil petit mot .
Disons que ça n'est pas pire , mieux serait un grand mot ...
j'ai enfin réussi à mettre ma colère en suspens, c'est déjà un bon point !

Il faut le temps, à petits pas je devrais réussir à retrouver un semblant de vie .

Celui qui ne veut toujours pas me laisser du temps , c'est ce fichu médeçin conseil !

Et toi, comment vas tu miss ?
Bonjour à toi

Heureuse d'avoir de tes nouvelles.....

PFFF Les médecins conseils, ça s'écrit en deux mots conseil ?

Moi ça va merci, je fais une formation de secrétaire médicale et ça va !! j'ai 18.3 de moyenne, j'y passe beaucoup de temps et dans un an je devrais travailler.

En plus c'est un domaine que je connais bien et aider les gens c'est mon truc justement !!!

Sinon mes kilos descendent tranquillement et je peux remettre certaines tenues ce qui est gratifiant !!!

Mon chat Hity qui va avoir 17 ans fait son calin sur le ventre de sa "maman" le soir .... faut dire qu'elle est bien rembourrée la dite "maman" lol !!!!

Bon courage à toi et je te referai un petit coucou sous peu ok ?

Il fait beau, sors un peu, vas dans un square tranquille et lis un bon livre ça fait du bien des fois...

Bises à toi
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour
je vois que le destin est cruel , j'ai passé par de grosses choses dans ma vie aussi ;4 êtres chers disparus en 17 ans dont mes parents à 23 mois d'intervalles , perte de deux de mes chats (un écrasé , un dont l'arrière train a été pété coincé dans une fenetre) puis il ya eu l accueil désastreux de ma belle famille , la vie de famille recomposée de façon violente , des gros ennuis d'argent et après ça , deux dépressions assez sévére , et j'ai cru que je ne m'en sortierais jamais , envie de me flinguer le 31 décembre 2007 , car je trouvais que personne ne pouvait me comprendre y compris mon mari , et puis le déclic, retourner faire une thérapie chez ma spy ( déjà eu un suivi), je n y croyais pas , mais je vais mieux , le travail de deuil qui n'avait pas été fait depuis 15 ans , s'est fait et je ne dis pas que je suis guérie car ce n'est pas le cas , mais je vais mieux, alors je peux te dire que tu peux y croire , tu peux arriver à aller mieux , ne baisse pas les bras , faut laisser le temps au temps , courage en tout cas, car je sais que ce n'est pas facile . bizz
B I U