A
sentimentalia a écrit:
Amoureuse a écrit:
il faut prendre quoi comme papier pour remplir le constat/Citation:
La déclaration de constat amiable que les assurances fournissent lorsque l'on s'affilie. (Au passage, de nombreux site d'assurances mettent en ligne des tutos pour guider dans la déclaration).
Amoureuse a écrit:
Si t'es déclarée en tant que tel, y'a pas de raison pour qu'il y ai de souci.
Sinon, faut voir que si la personne (ta collègue) est en tort elle va ptêt te proposer un arangement amiable sans passer par l'assurance vu qu'elle va être pénélisée sur la franchise, le malus (des fois y'a des assurances qui paient d'abord vos dommages et vous radient après :? ).
De mémoire, oui, il y a expertise. Faut déterminer si le véhicule est toujours apte à rouler en fonction de tas de paramètres et si la veleur de réparation ne va pas dépasser la valeur du véhicule (principe du VEI, véhicule économiquement irréparable et VGA - véhicule gravement accidenté et je passe les détails compliqués), et oui tu peux choisir ton carossier. L'expert se rendra sur place. A faire confirmer toutefois parce que lois changent assez vite :roll: .
merci beaucoup de ta reponse. Celui qui m'a rentre dedans m'a dit qu'il faisait jouer les assurances qu'il ne voulait pas d'arrangement en fait
là ce n'est que l'aile mais bon il faut vraiment la refaire et il y a un peu de peinture de partie sur ma portiere mais la portiere pas sure que ça sera pris en compte
La déclaration de constat amiable que les assurances fournissent lorsque l'on s'affilie. (Au passage, de nombreux site d'assurances mettent en ligne des tutos pour guider dans la déclaration).
Amoureuse a écrit:
apres avoir rempli le constat je vais telephoner a mon assurance mais je suis conductrice secondaire est ce que vous croyez que ça va poser probleme
Si t'es déclarée en tant que tel, y'a pas de raison pour qu'il y ai de souci.
Sinon, faut voir que si la personne (ta collègue) est en tort elle va ptêt te proposer un arangement amiable sans passer par l'assurance vu qu'elle va être pénélisée sur la franchise, le malus (des fois y'a des assurances qui paient d'abord vos dommages et vous radient après :? ).
De mémoire, oui, il y a expertise. Faut déterminer si le véhicule est toujours apte à rouler en fonction de tas de paramètres et si la veleur de réparation ne va pas dépasser la valeur du véhicule (principe du VEI, véhicule économiquement irréparable et VGA - véhicule gravement accidenté et je passe les détails compliqués), et oui tu peux choisir ton carossier. L'expert se rendra sur place. A faire confirmer toutefois parce que lois changent assez vite :roll: .
merci beaucoup de ta reponse. Celui qui m'a rentre dedans m'a dit qu'il faisait jouer les assurances qu'il ne voulait pas d'arrangement en fait
là ce n'est que l'aile mais bon il faut vraiment la refaire et il y a un peu de peinture de partie sur ma portiere mais la portiere pas sure que ça sera pris en compte