MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai besoin d'aide atelier CP-CE2

35 ans 78 1411
Voilà que je vous expliques.
Je suis animatrice et je dois monté un projet d'atelier a faire une fois par semaine pour occuper des petits du CP au CE2.Pendant  
une heure et demi. Le problème ? ils sont petits et turbulents, et je vois pas trop quoi faire de sympa pendant un trimestre une fois par semaine...
Sachant que ma "collègue" et moi on fait déjà un chose art plastique, j'aimerais une chose un peu différente pour pas les saoulé ... Si vous avez des idées ou me faire pat de vs experience ça m'aiderais.
Merci
41 ans france 116
bjr
j'ai pas trop l'habitude des petits mais si je me fie aux gouts de ma fille et de ses cousins,j'ai noté qu'ils adorent chanter alors pourquoi pas une chorale ou alors un petit spectacle de marionnettes mais ils doivent fabriquer eux meme le theatre et inventer eux meme les petites histoires,bien souvent ils ns rejouent leur vie quotidienne et c'est mimi tout plein!!
enfin voila mes idees!
bon courage
tiens ns au courant

ps:petite question pr info ,histoire que je ne restes pas stupide:comment devient on animatrice?quelles etudes?
42 ans Loir et cher 41 2454
Tu as la possibilité de faire un atelier cuisine?

Les petits adorent ça
35 ans 78 1411
C'est dans un local donc cuisine impossible...
Et sinon on devient animatrice avec e bafa que je n'ai pas mais ils m'ont pris quand même car j'ai du emps libre.
46 ans mouy 165
coucou je suis a.t.s.em,en generale les enfants aime faire la cuisine mais j.ai vu que tu as pas la possibilité,sinon le chant,c.est pas mal,ou alors ecriture d.un conte ou histoire,qu.il peuvent mette en pratique en faisant une piece de theatre,qu.ils pouurront jouer devant si possible
44 ans RP 3487
J'etais animatrice avant, j'avois double casquette : mono de ski et initiation photo ...

T'as moyen d'avoir un peu de materiel ou tu dois te debrouiller avec les moyens du bord ?

Parceque l'atelier photo c'est sympa avec les enfants passé 6/7 ans ...
53 ans finistere 416
j'ai fait un atelier théatre pendant 2 ans pour les classes allant du CE1 au CM2.Tous les trimestres on changeait de groupes d'enfants.
On était plusieurs parents bénévoles et tous les lundis,nous avions des activités pour les enfants.
Chacun des parents venaient avec ses idées,les proposaient aux instituteurs quand il y avait une réunion.

J'ai choisi le théatre parce-que j'aime ça,et qu'une des maitresse avait un classeur avec plein de petites pièces.
Au départ ,je leur faisait un peu de relaxation,pour qu'ils soient plus réceptifs,et des petits jeux à la fin.
Ils adoraient venir,il n'y avait pas un mot plus haut que l'autre,et ils repartaient ravis,parce-qu'ils choisissaient leur rôle,et que les pièces étaient drôles.

Il y avait un atelier jardinage,derrière la cour de l'école il y a un petit jardin,et puis chacun repartait avec un petit pot de quelque chose dont il devait s'occuper pour voir ce que ça allait devenir.

Un atelier histoire aussi,il fallait inventer une histoire,à la fin du trimestre,ils allaient la lire dans les classes.

Sinon tu as cration bijoux,couture,sport (voir si tu peux prendre l salle de sport durant ce moment).....
35 ans 78 1411
merci d'avoir répondu a mon message, je pense savoir que j vais me situé vers la création d'histoire et ensuite petite mise en scène histoire de ... j'avais déjà cette idée mais je 'nétais pas sur pour l'age. merci bien
B I U