Bon alors je sais pas si ca va t'aider...
J'ai travaillé à électricité de strasbourg pendant 2 ans en CDD (ca fait partie d'EDF), à la fin du contrat je vais m'inscrire aux assedics et la surprise je n'y ai pas droit!!!
En fait aux assedics on m'a expliqué à l'époque que les entreprises publiques ne cotisent pas à certaines caisses (dont les assedics à priori) et donc les ex-salariés ne pouvaient être indemnisés. Par contre mon ex employeur devait m'indemniser, j'avais droit en tout à 2 ans maxi pour retrouver un boulot. J'ai alors reçu des fiches de paye pendant les 10 mois ou j'ai cherché du boulot, et même une prime de participation!! :shock:
Apres je ne sais pas si dans ton cas c'est la même chose.
D'autre part t'es en CDD tu n'as donc pas de compte à rendre, si tu fais le choix de pas rester ensuite aucune obligation de le dire mais bon moralement en principe tu préviens quand meme.
Question 2 : t'es en CDD, tu peux pas démissioner. A la limite, si ton employeur est Ok tu peux faire une rupture à l'amiable. Ou alors il te faut une bonne raison (déménagement,...). Il y'a une exception, c'est si tu trouves un CDI, alors tu peux rompre ton CDD.
Question 3 : effectivement dans le privé l'employeur cotise mais dans le public je sais pas comment ca se passe. Par contre j'ai jamais testé.