MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Indécisions scolaires !

33 ans Lille 898
Bon, déjà je savais pas où mettre mon topic, mais voilà je me lance.

Comme tout eleve de terminale, je suis indécise pour mes études supérieurs. Je suis en Terminale Littéraire,  
et mon niveau en philo est de 10, littérature : 13 anglais et espagnol 14 histoire/géo 13.
En effet, je voulais faire une licence d'anglais, puis un master, pour accéder au concours de prof en secondaire.
Mais là ce matin, mon prof principal nous annonce que la Prépa Mariette, nous informe qu'elle nous voudrait bien comme élève.
Alors je ne sais pas du tout quoi faire... Ce n'était pas du tout mon optique de faire une prépa, et j'avoue que je ne sais même pas en quoi ca consiste, donc si quelqu'un d'éclairé a ce sujet puisse me répondre, ca serait sympa. J'suis perdue. :roll:
45 ans RP 3487
Ca depend de la prepa ...
C'est qu'elle genre ???

Mon mari a fait une prepa HEC, il en a " chié comme un rat mort" (c'est de lui hin !!!).

T'es plutot une eleve qu'à des facilités ou qui a besoin de bachoter ???

Pour etre franche : une prepa c'est pas le bon plan pour quelqu'un qui a 10 à 13 de moyenne en bossant ... la charge de travail est intense ... Sans facilité d'apprentissage (type memoire auditive), c'est quasi impossible ...
51 ans 76 10598
Alors, Monsieur a fait les prépas scientifiques : en très simplifié, le but est de préparer les élèves aux concours des grandes écoles/ingénieurs.

Le programme : maths, physiques et chimie à haute dose.

Il y a d'autres types de pépra dont le but est toujours de préparer à passer des concours de grandes écoles mais dans des domaines autres que scientifiques.

Maintenant, tu dois avoir un conseiller d'orientation et/ou un CIdj pour te renseigner plus précisément. ;)

Cela ne sert à rien de faire une prépa si tu n'envisages pas de passer de concours des grandes écoles. ;)
49 ans derrière toi!! 3399