MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel base pour le fond de teint?

P
40 ans Nice 21965
bonjour alors mon soucis c'est que j'ai tendance à etre rouge sur le visage dès le moindre truc donc je voudrais une base pour le fond de teint, je sais  
qu'il faut que je prenne une verte mais quoi prendre car j'ai peur que ca soit jamais assez couvrant

merci d'avance
41 ans Kenmare 5649
coucou

j'ai aussi ce probleme et j'utilise une base verte bourjeois qui est bien et pas trop cher...

bon dans la journée il y a tjs des retouches à faire mais il tient plutot bien!

http://www.bourjois.fr/teint/correcteurs/108

il existe aussi en d'autres teintes , je l'ai aussi en un peu nacré et en version bonne mine! ;)
44 ans RP 3487
y en a une bien au CCB
46 ans 2909
TrysKellia a écrit:
y en a une bien au CCB

+1
55 ans france 84
L'idéal c'est la base pré maquillage premier teint de Peggy sage. Ca existe en plusieurs couleurs suivant le "problème" (violet, bleu, orange, etc...)

Flacon pompe de 30 ml, texture "fond de teint" facile à appliquer.

C'est suffisamment couvrant pour la journée, inutile de toute façon d'en mettre trop après ça transparait à travers le fond de teint au cours de la journée.... (eh ouais, tu vires au vert....)
Et après, tu poudres ou tu mets ton fond de teint habituel et hop, t'es la plus belle !!

:D
41 ans Kenmare 5649
swingflo a écrit:
L'idéal c'est la base pré maquillage premier teint de Peggy sage. Ca existe en plusieurs couleurs suivant le "problème" (violet, bleu, orange, etc...)

Flacon pompe de 30 ml, texture "fond de teint" facile à appliquer.

C'est suffisamment couvrant pour la journée, inutile de toute façon d'en mettre trop après ça transparait à travers le fond de teint au cours de la journée.... (eh ouais, tu vires au vert....)
Et après, tu poudres ou tu mets ton fond de teint habituel et hop, t'es la plus belle !!

:D

euh? ca se trouve ou et à quel prix ce genre de produit?

je suis une adepte des vernis à ongle peggy sage mais je pensais que cette ligne se limitait à la manucurie :?

sais tu quel couleur correspond à quel " probleme"?
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Pour cacher mes petits boutons, j'utilise le stick Couvrance de chez Avène, ça marche pas mal ...
P
40 ans Nice 21965
et des cremes de soin teintée c'est bien ou pas?
S
113 ans 1240
charmed a écrit:
sais tu quel couleur correspond à quel " probleme"?

Pour les rougeurs, c'est le vert. Si les rougeurs sont plutôt violettes (type angiome), alors c'est le jaune. Puis FdT crème poudre dessus (selon ton type de peau bien sûr).
S
113 ans 1240
Athy a écrit:

Ca suffit parfois pas à masquer des problèmes type acné, angiome, couperose.

Surtout, dans ces cas, je crois qu'il faut à tout prix bannir les produits qui comportent du parfum, vu que parfum = alcool et que quand on a déjà tendance à prendre feu facilement, c'est pas trop la peine d'en rajouter. :)
49 ans 59 829
Athy a écrit:

j'utilise la gamme Actipur que je trouve en parapharmacie des grandes surfaces et notamment la crème teintée.
J'ai de l'acné et des traces et ça couvre bien tout en hydratant. Si je ressors le soir je me repoudre un peu, le reste de la journée pas besoin de retouche ;)

Alors c'est bien oui mais pour les rougeurs je ne sais pas. Ce produit n'est pas très cher (moins de 10€) donc tu peux toujours le tenter.
42 ans 197
J'en ai testé quelques unes, et malheureusement, je ne pense pas que tu puisses en trouver une qui donne un résultat naturel en camouflant suffisamment les rougeurs. Pour ce qui est des crèmes, ça camoufle que dalle, je pense que c'est juste un argument marketing :cry:
A l'occasion, j'essayerai peut-être la HD de Make up for ever en vert, mais sans grande conviction quand même.
55 ans france 84
Pour répondre à Charmed, voici les différentes utilisations de bases pré-maquillage peggy sage

blanche : teints fatigués (après la bringue du samedi soir où on a dansé comme des folles toute la nuit...)

violet : unifie les teints rosés (les teints de jeune fille quoi!)

vert : attenue la couperose (nous y voilà !!)

bleu : ravive les teints grisâtres (beurk, triste mine)

rose : illumine les teints clairs unifiés. Donne un coup de fraicheur

orange : illumine les peaux mates et donne un effet bonne mine (alors là chuit jalouse)

bronze : sublime les peaux foncées (j'ai beau ramer sous les UV j'y arriverai jamais :cry:)

J'achète les miennes chez un grossiste en produits de coiffure et esthétique, je pense que tu devrais trouver ça facilement sur Paris (environ 16 euros et t'en as pour la vie des rats car il faut en mettre très peu)

Voilà, tu sais presque tout :D

A +

Flo, Esthéticienne à la campagne...
L
38 ans loin 219
Il y aussi la crème Avene anti rougueur, que tu trouveras en pharmacie. Je l'utilise de temps en temps et elle va bien.
Il y a des avis ici : http://www.ciao.fr/Avi...ene_Creme_anti_rougeur__152450
B I U