MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amende sncf grrr

60 ans 91 25732
Et puis le montant de l'amende n'est pas proportionnel au montant du billet, il est forfaitaire. ;)
44 ans 77 5703
oui il y a eu des courriers, renvoyés avec la mention "n habite pas à l adresse indiquée"

un courrier seulement.

et ils ont passé ça au tresor public.

il avait sont truc pour payer avc la CB.
46 ans 4830
si t'as pas les moyens de payer, qu'est ce que tu veux qu'ils te fassent ou te prennent...à part te mettre au tribunal.. et comme tu pourras pas payer la condamnation, au pire tu risques quoi? des TIG? parce que ça m'étonnerait qu'on t'envoie en cabane pour un ticket de train pas payé...
60 ans 91 25732
Si elle ne paye pas, ils peuvent faire une saisie directement à la source sur ses revenus. Ca veut dire que dès qu'elle trouve un boulot et que l'employeur fait la déclaration, il se retrouve avec un ordre de saisie à la source. C'est pas l'idéal quand on trouve un boulot...

Là on n'est plus dans l'optique de la SNCF, on est avec le Trésor Public et ils trouvent toujours un moyen de recouvrer.
46 ans 2909
Patty a écrit:
Si elle ne paye pas, ils peuvent faire une saisie directement à la source sur ses revenus. Ca veut dire que dès qu'elle trouve un boulot et que l'employeur fait la déclaration, il se retrouve avec un ordre de saisie à la source. C'est pas l'idéal quand on trouve un boulot...

Là on n'est plus dans l'optique de la SNCF, on est avec le Trésor Public et ils trouvent toujours un moyen de recouvrer.

+1 ah oui le trésor public trouve toujours un moyen de se faire payé comme dis Patty dés qu'elle retrouveras un boulot il ferons ordre de saisie direct sur son salaire
44 ans RP 3487
Citation:
+1 ah oui le trésor public trouve toujours un moyen de se faire payé comme dis Patty dés qu'elle retrouveras un boulot il ferons ordre de saisie direct sur son salaire

Pour avoir royalement negligée mes amendes etant etudiante ... je n'etais dit qu'après mon demenagement sur panam je serais tranquille ...

Et bien que neni ...

Mon adresse sur paris ils l'ont pas trouvé au trésor (j'etais en coloc) ... mais l'adresse de ma banque oui !!!

J'ai donc eu le droit à une belle saisie sur compte bancaire ...

Voilà voilà ...
S
113 ans 1240
Je confirme les "pouvoirs" des institutions en la matière vu que j'ai eu l'occasion de bosser dans ces milieux. Faut pas croire, nous sommes "traçables".
En même temps, on peut le comprendre.
44 ans 77 5703
on vit au pays FBI ou puoi?

ça friserait pas la violation de vie privée? ça me choque!
60 ans 91 25732
Pour le fisc tu n'as pas de vie privée (et puis quoi encore ? :lol: ).

Tu as des sous et s'il s'avère que ces sous sont "à eux", ils te suivent jusqu'au cimetière ! (je ne rigole pas, ils peuvent tout à fait prélever sur des héritages !).

FBI ? Non, pas totalement. Mais ils ont de bons moyens pour te retrouver... (enfin surtout si tu n'as pas beaucoup de sous. Si tu détournes plusieurs millions et que tu les dégages dans un paradis fiscal, même si tout le monde le sait, ils ont bizarrement plus de mal à retrouver leurs sous... Bizarre hein ? :twisted: :lol: ).
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
Pour le fisc tu n'as pas de vie privée (et puis quoi encore ? :lol: ).

Tu as des sous et s'il s'avère que ces sous sont "à eux", ils te suivent jusqu'au cimetière ! (je ne rigole pas, ils peuvent tout à fait prélever sur des héritages !).

FBI ? Non, pas totalement. Mais ils ont de bons moyens pour te retrouver... (enfin surtout si tu n'as pas beaucoup de sous. Si tu détournes plusieurs millions et que tu les dégages dans un paradis fiscal, même si tout le monde le sait, ils ont bizarrement plus de mal à retrouver leurs sous... Bizarre hein ? :twisted: :lol: ).

Exactement ça. :lol:
J'ai bossé dans des services publics et para-public. Vous avez pas idée (enfin certains d'entre vous si sans doute), de ce qu'on peut connaitre et des liens qui unissent les institutions entre elles. Tout est basé sur un principe de bonne fois dans les déclarations. Par exemple, plus besoin de fournir des documents certifiés conforme (sauf exception). Mais bon, y'a des abus. Y'en a même qui semblent s'être fait une sorte de vocation à truander le système. Alors, y'a aussi de quoi faire face aux abus. Même si des fois avec notre ticket de parking expiré ou un dépassement de la vitesse de 6 km on a l'impression de payer pour d'autres.
38 ans sur terre 1613
La dernière fois avec mon petit ami ns avons pris un train ds une zone paumée, on avaient achetés els tickets retour sur Lyon, on a même pas su ou les oblitérer et on auraient même pas su ou les acheter (même pas de guicher, et une borne toute défoncée et écrite dessus)...alors on ne l'a pas fait, j'ai eu peur tt le long qu'on ns contrôle..
Patty a écrit:
Mais ils ont de bons moyens pour te retrouver... (enfin surtout si tu n'as pas beaucoup de sous. Si tu détournes plusieurs millions et que tu les dégages dans un paradis fiscal, même si tout le monde le sait, ils ont bizarrement plus de mal à retrouver leurs sous... Bizarre hein ? :twisted: :lol: ).

+1 Bizarre autant qu'étrange... :-k :twisted:
44 ans 77 5703
et alleeeeeeeeer
ça augmente!

j ai versé déjà 20E.

j ai expliqué que j ai voulu payer mais que le controleur a refusé.

le tresor public m a repondu qu ils m ont dejà fait une leur sur une amende donc c est plus possible.

m ennerve.

je suis au RMI; comment je peux sortir cette tune?????

j y vais cet après midi.

j exige qu on m explique pourquoi ils ne m ont pas trouvé pour la mediation mais qu on me trouve pour me menacer.

et naturellement 45mn de recherche pour avoir le numero du service client sncf, que dalle.

donc je vais me battre.encore une fois.

les assistantes sociales accordent une aide ponctuelle par an.

ça prend en compte ce genre de chose?

je crois que je vais m ennerver sévèrement la.

qu on ne me dise pas que je suis en tord blabla, ja i voulu payer, j allais pas aller à la gare d après à pieds le long de la voie parce que la sncf n a pas mis de machine quand même!
42 ans IDF - 78 1276
Dans ces cas là, on ne peut pas se plaindre parce que les contrôleurs ont refusé ton chèque ou ta carte, car le seul moyen de paiement qu'il est interdit de refuser, c'est le cash...
44 ans 77 5703
quoi?

j ai pas saisi
B I U