MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amende sncf grrr

42 ans IDF - 78 1276
En fait, je disais qu'on n'a pas le droit de se plaindre parce que le contrôleur refuse notre carte bancaire ou notre chèque.

Légalement il a le droit.

Normalement ils sont tolérants  
parce qu'ils sont équipés pour accepter d'autres moyens de paiement.

Dans ton cas, le jeune était un crétin fini.

Ils ne veulent toujours pas échelonner ton réglement ?
44 ans 77 5703
j ai commencé à payer.

mais pas d echelonnement car j ai demandé un degrevement en meme temps.

la carrement ils ont bloqué tous mes comptes.

j hallucine.

j ai 600 E sur mon LEP, ils ont pris les sous!!! :shock: :shock: :shock:

je croyai qu on pouvait pas y toucher?!

donc le mois prochain, je dois prendre un appart, je fais comment????????

aujourd hui pas possible de faire les courses car compte chèque bloqué aussi.

mais de quel droit putain????????

ça fait à peine 1 mois qu ils ont tiré mes chèques.

le papier est ecrit en des termes incompréhensibles. la nana du tresor public , c est elle qui m a appris que mon compte est bloqué! je file à la banque, la elle me dit que tous mes comptes sont bloqués.
depuis ces histoires, je fais calcul sur calcul, je suis pas belle à voir!

marre de se battre pour des conneries!
j en connais qui ont des 10 000E d amendes à payer car c est régulier, ils taffent et on les emmerde pas. moi jsuis honnête, ej me justifie, je paie et bim!!!!!

je rapelle que l amende ratp, mon employeur devait me payer le transport (250km du lieu de taf) à x%, durant 4 ans, j ai mis de ma poche pour des paies de mière!
et celle de la sncf j ai expliqué.

bon la je suis en colère.
mais ça m encourage pas à rester honnête tout ça.

ils me laissent même pas de quoi manger?

ils me trouvent pour me demander de payer mais pas quand c est la mediation.
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis désolée pour toi :(

Moi j'ai du aussi payer un amende après un facheux concours de circonstances (carte qui passe pas, pas de chéquier, trop peu de monnaie, pas trouvé le controleur dans le trian apres un aller retour dans celui ci bondé...), et malgré une lettre explicative, que dalle.

En plus le gars m'avait promis que je ne paierais que la moitié si je lenvoyais sous 48H,tu parles, j'ai du tout payer...

C'est déprimant.

:kiss: (malheureusmeent je ne peux rien de plus :s)
44 ans 77 5703
et ouais ça fait 10 piges que je prends le train chaque semaine, imagine la tune!!!!!

le jour ou il me manque 3 CENTIMES forcement y a pas de machine à tickets!

nan mais serieusement. ça donne pas envie de rester honnête
43 ans 2505
Moi dernièrement, il m'est arrivé de me prendre une amende, je voudrais votre avis ...

En fait, je rentrais du boulot, je prends le bus jusqu'au terminus et c'était début janvier. En fait, étant donné que le ticket de carte orange ne se vend plus (je devais aller dans un point de vente Navigo quelques jours plus tard mais j'avais pas le temps ce soir là), j'avais pas de coupon et étant tellement habituée à avoir une carte mensuelle, j'ai pas validé le ticket (pourtant j'en avais dans mon sac j'ai simplement zappé)

Une fois arrivée au terminus, je vois des contrôleurs... Dommage :(
Là, je me dis, bon j'ai un ticket je le valide même si c'est au dernier moment c'est avant le contrôle non ?

Je me fais contrôlée, je sors mon ticket et le contrôleur le prend, m'indique que je viens de le composter ce que je n'ai pu nier (mais j'ai un titre valable pour mon trajet malgré tout). J'admets ma faute en précisant que mon billet est quand même valide non ?
Croyant que ça allait s'arrêter là, je me détends, mais il me demande ma carte d'identité et me mets l'amende !

J'ai donc pris une amende alors que j'avais validé un ticket que j'ai payé et qu'il a bien sur gardé donc j'ai plus de preuve !

Bilan, une amende de 62€.

Et j'ai apprécié aussi les contrôleurs qui commente leur "tournée" du soir
"On est à 8 ! Bon score"

Franchement, on s'étonne après que certains se fassent agresser quand on entend ce genre de commentaires déplacés, j'ai donc compris que leur interêt ce soir là c'était le chiffre ...

Quelques jours plus tard (deux ou trois) j'ai acheté mon abonnement mensuel pour janvier (navigo).

A votre avis, puis-je la contester ou demander un recours gracieux ?
Parce que j'avoue que je suis un peu dégoutée :(
53 ans Belgique 3287
Le plus con c'est que le train roule et coûte à la sncf même s'il est vide...
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Je suis perplexe, il m'est arrivé trèèèèèèèèès souvent de prendre le train avec un ticket valide mais pas composté, et je n'ai jamais eus d'amende.
Puis je ne comprends pas pourquoi il a gardé ton billet, normalement il ne devrait pas, si ?
38 ans Orgrimmar 6511
Daprès ce que j'ai vu ils le font à la tête et à l'humeur...
J'ai un copain avec sa tete d'ange quand il dit "oh j'ai completement oublié de composter mon billet!" on le croit 9fois sur 10 (donc c'est rentable^^).
Moi la seule fois ou j'ai oublié, bim!
M'enfin :s

S'ils faisaient vraiment tous leur boulot dans les regles de l'art à mon avis il y aurait encore moins de "graciés" alors... C'est difficile d'en blamer un qui fait son boulot, meme si derriere ses motivations sont viles (faire du chiffre, emmerder le monde :s)

Par contre quelque chose qui marche, c'est quand on trouve des gens dans la meme situation (par ex pour toi Djaga si tu étais pas montée seule), les témoignages qui appuient qu'il n'y a pas de distributeur, ou que celui ci est en panne.
Je parle aussi pour le tram ou le metro! Enfin je sais qu'au tram de Montpellier ca marchait bien, en meme temps leurs distrbuteurs sont souvent en panne!
44 ans 77 5703
Yuutsu a écrit:
Enfin je sais qu'au tram de Montpellier ca marchait bien, en meme temps leurs distrbuteurs sont souvent en panne!

oui c est clair! je m en souviens! j achetais mes coupons hebdos , même si je mangeai du riz sans beurre...

et à chaque fois que leurs machines déconnaient, les Leurs se radinaient.

j ai une copine, pareil, on lui a bloqué ses comptes, sauf qu elle est au RMI, depressive et elle a deux gosses. sympa.

par contre je me demande si c est normal et légal de bloquer un livret A et un LEP.
60 ans 91 25732
Le compostage des billets de trains est une particularité française (si nos amies belges ou suisses par exemple passent par ici, pourraient-elles nous confirmer ?). Le simple achat et la simple détention du billet ne suffisent pas à faire de vous un voyageur en règle.

En compostant votre billet, vous validez un contrat avec la SNCF et par ce simple geste de trouillotage, vous reconnaissez avoir lu et accepté les condidions du transport et les règles à respecter, non seulement par vous, mais par la SNCF (ceci est valable aussi pour les autres compagnies de transport qui exigent un compostage, comme la RATP ou les autres lignes de transports en commun).

Si votre billet n'est pas composté, vous n'êtes pas considéré comme voyageur et vous n'êtes pas assuré en cas de problème, puisque vous n'avez pas signé de contrat au trouilloteur avec le transporteur. Le fait que vous lui ayez acheté un billet n'est pas jugé suffisant pour qu'il y ait contrat.

Le compostage du billet est donc obligatoire AVANT le voyage et un contrôleur est tout à fait en droit de vous verbaliser pour défaut de compostage du billet.

Après, cela dépend de son humeur, de votre sourire, de son quota de prunes à distribuer... (et là j'entends déjà les agents sncf, comme les policiers, hurler qu'ils n'ont aucun quota... Mais oui, mais oui ! :twisted: :lol: ).

Donc pour MissFlamme : si le réseau de bus que tu prends indique dans ses conditions générales que le titre de transport doit être composté avant le trajet, le contrôleur est dans son droit, le fait que tu détiennes un billet n'est pas suffisant pour justifier de ta qualité de voyageur en règle sur la ligne.

Pour Djaga : On peut malheureusement saisir un LEP et toute autre forme d'épargne immédiatement saisissable, comme on peut saisir des biens mobiliers ou immobiliers. Il y a bien sûr un montant minimum à laisser à la personne pour vivre, mais seulement sur ses ressources régulières, l'épargne n'est pas protégée. Et si le TP a bloqué tes comptes c'est que la saisie va se poursuivre, car il n'a pas intégralement recouvré l'argent. Le TP devient donc prioritaire pour saisir toute rentrée d'argent sur ton compte, dans les limites saisissables. Le TP effectuera une main-levée quand il aura intégralement récupéré la somme que tu dois.

Essaie de voir avec le Trésor Public, mais pas par téléphone, déplace toi et demande à parler à quelqu'un qui connait bien ce type de dossiers. Les agents du fisc ne sont pas des tous des méduses gluantes sans coeur, la plupart font bien leur boulot et comprennent les difficultés des gens.
44 ans 77 5703
ok ok.

oui j y suis allée. puisque je leur avais demandé un arrangement par ecrit en donnant deux chèques pour prouver ma bonne foi.

mais le retour c est ça, "opposition administrative sur un tiers", à comprendre " on vous pique tout et bloque tout.

je croyai que le Livret A etait "intouchable". déjà qu il est graaaaassement rémunèré (humoir noir et glauque) :roll:

je constate que pour une mediation ils me trouvent pas mais pour les menaces de saisies, aucun problème!

logique ils envoient à mes anciennes adresses.

bref, des demain j envoie mes courriers pour bla bla.

je suis fatiguée moi. crises de collique nefretique et dodo 4h maxi par nuit.je suis fatiguée.

ça fait des années que j ai pas vu une assistante sociale, je doute qu elle accepte de prendre cela en charge. je sais qu on a droit à une aide financière par an mais vu que je ne suis pas dans les dettes etc etc elle va me sortir le couplet "y a plus malheureux que vous"...

ouais c est bon y a le tiers monde aussi. elle je sais pas mais moi je donne et j oeuvre.

bref je suis aigrie car y a un mois j ai faillit perdre ma Mère, mon beau Père qui m a élevée de puis mes 6 ans ne me conatcte plus, me voit plus car il a desormais une nana de 25 ans jalouse alors que je suis sa fille, et pis tiens aujourd hui même c est un anniversaire, celui de ma meilleure copine, qui s est suicidée y a 9 ans et qui m avait appelée avant de prendre ses fuckings cachetons mais j etais dans le bain, je lui ai dis "demain"...

enfin bon ces temps ci j ai pas le moral.

ça fait des semaines que je n ai pas touché à ma machine à coudre, des mois que je n ai pas connu un moment de tendresse, des histoires de famille que je me prends en pleine gueule, etc.

je suis paumée en ce moment.

je reste polie, charmante et genereuse mais ça me saouuuuule.

bon, j imagine que pour le tresor public, je dois proposer un echeancier avec un chèque pour le demarrer.
je suis au rmi, j essaie de reprendre un appart, y a des travaux à faire et je dois faire des examens medicaux (train à ma charge) puis m offrir (car c est du luxe) des séances de laser pour virer ces fucking poils qui ont pris une ampleur hallucinante.
donc le TP s il devra se contenter de 10E par mois jusqu à ce que je taffe.
41 ans 12494
Patty a écrit:
Le compostage des billets de trains est une particularité française

Tout a fazit que ce soit en espagne , belgique , suisse tu ne composte pas cela ne se fait pas . Et tu n'imagines pas le nombres degens qui venait payer l'ammende parce que dans leur pays sa ne se fesait pas et qui n'etait pas au courant... :?
Par contre il me semblait que le RMI était insaisissable ...ils aurait donc du te laisser débloqué ton compte courant.
53 ans Belgique 3287
Vive l'Europe !

Il me semble que le compostage s'étend dans les bus et les tram ici (y'a des trucs de dingues sur les tarifs : avec l'abonnement leur système ne compte que 4 zones et donc le système sur internet te dis que t'en auras pour 2,60 € de bus, tu montes dans le bus et là le chauffeur te fait payer 3,25 parce que comme tu n'as pas d'abonnement y'a une zone en plus où tu pourrait descendre... si tu prends un ticket dans le bus c'est vachement plus cher que si tu le prends à la gare... bref tout pour entuber le consommateur) mais dans les trains ça n'existe pas encore.

Par contre, je crois qu'il y a une règle valable partout : ce que les autres créanciers n'a pas le droit de saisir, le Trésor public le peut lui (avec quand meme l'obligation de te laisser un lit, la literie, une table et une chaise un truc du genre...)
42 ans 4907
Bien ici les billets fonctionne à l'heure.

Quand tu achète le billet de train l'heure d,achat est indiqué dessus et il est valable pour 1 heure je crois.

Pour les billets de métro/train on les donne à l'embarquement et l'on reçoit un "transfert" papier permettant de changer de ligne de métro/d'autobus qui on aussi l'heure d'indiqué dessus et sont valable pour 1 heure.
113 ans 2475
J'ai quand même du mal à croire qu'ils aient pu bloquer tes comptes comme ça... Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse laisser quelqu'un sans le moindre centime à disposition !!! :evil:

Du coup je me suis un peu renseignée sur tout ce qui est blocage des comptes et saisie sur comptes bancaires et j'ai trouvé ce site :

http://www.acabe.fr/sa...bution-sur-compte-bancaire.htm

Bon courage pour faire face à tout ça...
B I U