MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amende sncf grrr

M
43 ans Belgique 1926
J’avoue que j’ai lu à moitié ce post,… mais je me posais cette question :
En Belgique il y a moyen d’avoir recours à un médiateur de dette, c’est un  
fonctionnaire qui aide les personnes en difficultés à régler leurs problèmes de surendettement. Négocie directement avec les créanciers, prévoit des échéances raisonnables vu qu’il voit l’ensemble des dettes… Et dans certain cas, on peut se faire accompagner pour régler les différents problèmes administratifs.

Est-ce que ce service n’existe pas en France ?

Sinon, je confirme : pas de compostage ici non plus... mais si tu montes dans le train sans billet et sans avoir fait signe à l'accompagnateur avant de monter dans le train, tu te prends une grosse amende, d'autant plus grosse si tu ne peut pas payer sur place...
Et dans ce cas, tu as intérêt a avoir tes papiers, sinon, on te débarque à l'arrêt suivant où les flics t'attendent éventuellement...
Si tu est monté dans le train sans billet alors que tu étais dans une gare où tu aurais eu la possibilité d'en acheter (r a f que tu était en retard) tu paie d'office 2,5€ de droit de confection dans le train.
44 ans 77 5703
marie2711 a écrit:
En Belgique il y a moyen d’avoir recours à un médiateur de dette, c’est un fonctionnaire qui aide les personnes en difficultés à régler leurs problèmes de surendettement. Négocie directement avec les créanciers, prévoit des échéances raisonnables vu qu’il voit l’ensemble des dettes… Et dans certain cas, on peut se faire accompagner pour régler les différents problèmes administratifs.

Et dans ce cas, tu as intérêt a avoir tes papiers, sinon, on te débarque à l'arrêt suivant où les flics t'attendent éventuellement...
Si tu est monté dans le train sans billet alors que tu étais dans une gare où tu aurais eu la possibilité d'en acheter (r a f que tu était en retard) tu paie d'office 2,5€ de droit de confection dans le train.

un mediateur comme tu dis pour la sncf, c est le monsieur digne de la legion qui repond au telephone sur la ligne adequat.

ici tout se fait par courrier.
d ailleurs concernant l aberration du tgv est et la gare meuse tgv dont les trains sont blindés des semaines à l avance par les gens qui taffent, un train qui m a mennée à paris à 1h du matin au lieu de 21h53, et la suppression des trains de nuit (etc etc) ; ils m ont envoyé une lettre hallucinante! sur un ton trés agressif qui me dit à un moment que lorsque je prends un ticket c est un contrat avec la sncf et que par le fait j accepte pleinement les problèmes qui y sont lié. :shock: . et que si ça ne me convient toujours pas, je peux essayer d autres moyens de transport! :shock: :shock:

bon...sympa...

on m a déjà descendue avec contrôle de flics et tout... c etait pour aller voter, j etais chez ma ante à nancy, j ai juste fait l A/R pour voter, j avais mon ticket en poche, mon telephone, point barre. mais ma carte 12/25 restée chez ma tante. j ai grandis à côté du commissariat depuis mes 6 ans. quand les flics m ont vu ils savaient pas quoi dire.

et quand leurs fouttues machines bug (souveeeeent dans les 30mn avant le depart du train bim on peut plus acheter de billets pour ce train)
et que (je pense à la gare de l est la) il y a entre 20 et 30 personnes en attente pour 3 guichets, ben pas le choix, on monte à bord en prevenant le Leur, et c est 10E de plus.

ça m arrive souvent. comme si je pouvais me le permettre :roll:

bémol : une fois, j essaie sur 3 machines, pas moyen, un monde fou en guichet, je dis aux gens, mon dernier train va partir (19h27 alors qu AVANT y en avaient 2 autres vers 20h/21h et le dernier à 23h16) les gens refusent alors je cours au train, je dis ça au Leur, il me repond pas.
il reçoit un "appel" sur son talkie qui dit "y a déjà 5 personnes qui n ont pu acheter leur ticket , les machines bug et on a verifié, c est vrai, on essaie de reparer le problème, t as les gens avec toi la?"
et le Leur de repondre ennervé "aaah nan hein, c est bon la, 5 personnes c est pas assez jme casse pas la tête, j amende"

sauf que moi j avais 20E, pas 30 et encore moins 70 si amende. alors je suis restée à paris à chercher quelqu un chez qui dormir.

big up la sncf
44 ans 77 5703
ossiane59 a écrit:
J'ai quand même du mal à croire qu'ils aient pu bloquer tes comptes comme ça... Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse laisser quelqu'un sans le moindre centime à disposition !!! :evil:

Du coup je me suis un peu renseignée sur tout ce qui est blocage des comptes et saisie sur comptes bancaires et j'ai trouvé ce site :

http://www.acabe.fr/sa...bution-sur-compte-bancaire.htm

Bon courage pour faire face à tout ça...

hello! je n avais pas vu ton post, sorry!

et bien j ai rien reçu en recommandé avec A/R donc si je ne recuperais pas le courrier à mon ancienne adresse et bien j aurai decouvert la saisie par hasard! sympa.

interressant le lien.

en efet avec l avis d opposition administrative sur MES comptes il y a un doc à donner à la banque avec deux cas de figure :
1) j ordonne à ma banque de donner la somme tout de suite
2) mise à disposition alimentaire : je demande à ma banque de me donner la somme (que je note moi même) de xE pour pouvoir manger.

en l occurence, j ai demandé la totalité de ce que j avais mis sur mon LEP.

par contre, j ai bien dis qu actuellement je suis au rmi, et sur leurs docs, rien ne laisse penser que mon rmi est inssaisissable et que je peux m arranger avec eux avec un echeancier.

ça me fait penser à une amie qui a reçu un petit trop perçu de la caf, elle est au rmi la. la caf lui a dit que pour le remboursement ils pouvaient lui prendre 20% du rmi.
M
43 ans Belgique 1926
djaga a écrit:
marie2711 a écrit:
En Belgique il y a moyen d’avoir recours à un médiateur de dette, c’est un fonctionnaire qui aide les personnes en difficultés à régler leurs problèmes de surendettement. Négocie directement avec les créanciers, prévoit des échéances raisonnables vu qu’il voit l’ensemble des dettes… Et dans certain cas, on peut se faire accompagner pour régler les différents problèmes administratifs.

un mediateur comme tu dis pour la sncf, c est le monsieur digne de la legion qui repond au telephone sur la ligne adequat.

Non, Non, ce n’est pas un médiateur pour les trains… mais une personne qui s’occupe de toutes les dettes (factures, impôts, amendes, loyers…). Tu vas le voir avec tout les papiers, tu retourne le voir parce que la première fois il te manquera certainement la moitié et lui, avec une vision globale de la situation, essaie de négocier des étalements réalistes en fonction de tes revenus et des choses que tu auras encore à payer plus tard…
Tu as toujours tout à payer, mais le but est d’éviter que ta dette ne s’amplifie encore à cause de rappels ou de poursuites…
44 ans 77 5703
nouveauté, les impôts m ont pris TOUT mes sous en me laissant le montant du rmi seulement et me disent qu ils vont les garder malgrè mes precedents chèques et ma proposition d echéancier qu ils devraient recevoir demain au pire.

à chaque jour ils me font une version differente!la ça me gave!

je dois reprendre un appart ces jours ci, la somme qu ils m ont prise correspond au montant du loyer + caution.

JE FAIS COMMENT MOI????????????????
41 ans 12494
Que vont il faire de tes chèques ?
Est ce que la somme prise + tes chèques couvre la somme du ?

Pour le loyer + caution essaie de voir avec un organisme comme le locapass si ils ne peuvent pas t'aider et voit si éventuellement tu ne peux pas décaler la date d'entrée dans le logement le temps de régler cette histoire.
44 ans 77 5703
nan c est déjà un arrangement avec l opac.

bon locapass oui j ai juste à envoyer le bail etc une fois signé...

je suis dans un etat de nerf la!

oui ils ont bien tiré mes deux chèques et je leur ai demandé un echéancier et en reponse voila.

comme je leur ai dis, si j avais eu ces courriers en recommandé avec A/R ok! mais nan, et envoyer ça à mes anciennes adresses, courriers retournés etc...

donc la ils ont envoyé une saisie sur salaire au CASVP sauf que ça fait depuis février 2007 que je ne taffe plus pour eux! et l opposition sur les comptes.
au tel la nana m a dit qu elle attendait des reponses du casvp et de la banque et mon courrier de proposition d echeancier.

je comprends pas car la tune ils l ont prise vendredi et vendredi aussi je leur ai dis que j avais arreté de taffer que je suis au rmi.

bref! en attendant je ne sais pas comment ça va se passer!
j ai pas le temps d attendre moi! en plus j ai des prelevements sur mon compte, s il reste bloqué il va m arriver quoi encore?

nan mais je pète un plomb la!

je ne comprends pas pourquoi ils ont saisi comme ça alors qu il y a à peine un mois ils ont encaissé mes chèques qui debutaient une echéancier de paiement.

le truc c est que je leur ai demandé d ellaborer l echéancier avec moi.

donc ils me repondent que je ne leur ai rien proposé! je rêve.
41 ans 12494
Tu as gardé une copie des courriers et de la proposition d'échéancier ? Avais tu envoyer le tout avec AR ou au moins une preuve de depot ?
44 ans 77 5703
ben ils ont accusé reception et tiré les chèques en me disant qu ils m avaient fait une fleur avant (reduit une amende) donc maintenant je dois tout payer.

sauf qu en un mois, ma Mère a faillit mourrir, j ai galèré pour l appart je suis restée scotchée au lit à cause de mes putains de calculs.et y a eut noel et nouvel an. ça passe vite. j avais préparé un courrier pour leur demander ou ça en est, pas eu le temps de l envoyer.

j ai mes tords dans l histoire, je les reconnais. mais je suis pas la seule et j ai déjà fait preuve de bonne foi.
44 ans 77 5703
parenthèse sur le tresor public...

j y suis retournée aujourd hui pour avoir des news suite à mon courrier avec échéancier? on m a répondu le 28 janvier mais rien dans la boite...

j ai detesté l attitude dedaigneuse et hautaines des nanas.

quand je suis arrivée, elles m ont regardée genre avec la bouche grande ouverte. :roll:

plusieurs persopnnes devant moi donc j attends, il y a deux "caisses". moi j attendais à la leur, elles l avaient bien remarqué et ce sont empressé de decouper des papiers, ramasser des stylos...
et puis la nana qui s occupe des amendes s est rapprochée en me designant de la tête et en chuchotant aux deux autres. elles se sont retournées et m ont regardée au moins 7 ou 8 fois .

marre d attendre je vais à l autre caisse qui me renvoie là ou j attendais, je vais au bureau et leur me presente, l une d elles me dis sechement "qu est ce que vous voulez", je leur donne le nom qu on m a soufflé juste avant, et la nana souffle, prends son temps se lève et viens enfin.

la elle m a parlé comme si j etais une bourrique, n a pas voulu que je regarde le doc qu elle avait dans la main me concernant et me donne la marche à suivre en me devisageant, de la tête aux pieds en fesant des signes de tête genre "t as pas compris".

je la remercie et basta.

je ne comprends pas, déjà la première fois, une nana au guichet avait un sourire de dingue, rayonnante, et quand j ai dis "amende" elle a radicalement changé de trogne et est devenue desagréable, limite impolie.

on leur demande d être comme ça?

tous les gens amendés meritent ce comportement?

dès que mon dossier est clair et à jour, je leur balance dans le nez que je n apprecie pas leur comportement et que si elles ont un truc à me dire, qu elles aient le courage de me le dire en face.

car si je dois les voir régulièrement, il vaut mieux qu elles ne manquent pas de politesse!
46 ans Blois 458
Et donc finalement ça en est où tout ça ?
B I U