T'inquiète je te visai pas en particulier puisque je ne suis jamais allée chez toi (un jour qui sait, si je passe à nantes :mrgreen: ), c'est juste que ta phrase m'a fait rire sur le coup. ;)
Citation:Je pense que le forcing sur la vente de produits, c'est pas donner une bonne image des coiffeurs.
Quand une personne a vraiment besoin d'un produit, je la conseille, je lui donne des astuces pour les utiliser au mieux, mais en aucun cas j'oblige cette personne a repartir avec le produit.
Oui de toute façon personne ne nous met le couteau sous la gorge, mais il y a des gens qui n'osent pas dire non et certains coiffeurs en profitent pour les matraquer de "conseils" jusqu'à ce que le client reparte avec au moins 1 produit...
Je pense aussi que si la personne veut des conseils ou un produit, elle le demande, sinon c'est qu'elle ne veut rien de plus que son shampooing/coupe/etc. ;)
La crème dont je parlais dans mon précédent post, c'est moi qui l'avais demandée parce qu'elle m'en avait mis et que je l'avais trouvée super, mais à aucun moment elle ne me l'a proposée et j'ai trouvé ça très bien. :D
Perso, quand je sors d'un salon et qu'on a pas essayé de me refourguer des produits, je me dis que j'y retournerai ^^.