MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre balance ?

X
84 ans 2365
Je viens aujourd'hui d'investir dans une balance (ça coûte cher ces engins-là c'est dingue :shock: ). J'ai effectivement constaté que ça fait une bonne année que je n'ai plus trop  
fait gaffe au poids que je faisais, et que du coup, quand je suis remontée sur la balance de ma maman, ça m'a fait un choc: 15 kilos pris sur l'année :? (alors que l'année d'avant je les avais justement perdus, ces 15 kilos, sans régime à part que je mangeais pas bien et que ça me faisait limite plaisir d'être parfois affamée). Je ne sais pas si je peux lier cette prise de poids au pesage régulier, mais j'ai décidé d'investir dans une balance.

J'aimerais connaître le genre de rapports que vous entretenez avec votre balance, si elle vous sert juste d'indicateur ou va jusqu'à servir de garde-fou pour que vous ne preniez pas de poids (ou en perdre).
X
84 ans 2365
:oops: je n'ai pas validé l'option "qui n'existe pas" :oops:

[edit Patty : c'est rajouté ! ;) ]
44 ans Lyon 1372
Je me pèse tous les jours, même plusieurs fois par jour des fois.
Je sais pas pourquoi, c'est nul puisque je ne tiens réellement compte que de la pesée hebdomadaire, et pis se peser tous les jours ne sert à rien.
Mais je sais pas, ça me rassure.
D'ailleurs, je suis contente, j'ai perdu 1Kg depuis lundi 8) yesss....espérons qu'ils soit pas reviendu Lundi prochain :( :?
L
75 ans 7509
Moi j'oublie pas mal quand même je me dis tiens demain je vais me peser et au bout de deux mois j'y repense.

Je me rapelle avant j'étais accro à la balance et je me rapelle que de peser tous les jours ça me mettait une pression constante et fatidiquement des restrictions pour avoir le même résultat demain et donc forcèment des crises si je n'avais pas le même résultat tous les jours.
13610
J'ai une super balance, affichage digital, en verre, super esthétique et toussa quoi, mais j'ai dû l'utiliser une fois tellement je ne pense pas à elle :lol:
42 ans Alsace 1024
Je suis obsédée par mon poids, à une époque c'était 1x par semaine, ensuite c'était une fois de temps en temps et maintenant tous les jours. C'est un besoin lorsque je suis en phase de "perte" une fois que j'ai perdu ce que je voulais, je n'y pense pratiquement plus, sauf quand on me fait une remarque.
39 ans Paris 2114
Ambre a écrit:
J'ai une super balance, affichage digital, en verre, super esthétique et toussa quoi, mais j'ai dû l'utiliser une fois tellement je ne pense pas à elle :lol:

Han on a la même balance :lol:

Moi j'aimerais bien l'éviter,alors je la cache et je n'y pense plus ...à ce moment là ma mère la retrouve et hop en expo dans ma salle de bain :roll: lol
44 ans Lyon 1372
Ambre a écrit:

Rhoo!!! Tu me la donnes? :D
La mienne, c'est une Ikéa toute pourrie avec une méchante aiguille de la mort qu'indique jamais le même poids d'une minute sur une autre...et quand je descends de la balance, elle est jamais sur le 0 :evil:
Ca me met dans des états de stress et de nerfs pas possible
38 ans 92 / 69 5897
je la consulte bien trop souvent ....

bien trop ...

cette espèce de chose qui me sourit dès que je prends ma douche, que je vais au toilette, que je me lave les mains, qu eje parle à ma mère ;) ... c'est plus qu'une institution : une sale tradition ! :?
M
49 ans 1869
Jamais...
ou alors seulement sous la torture (c'est à dire chez la gynéco et le médecin du travail) :evil:
44 ans Lyon 1372
monoamtp a écrit:
Jamais...
ou alors seulement sous la torture (c'est à dire chez la gynéco et le médecin du travail) :evil:

Oui, là c'est vraiment la torture! Monter sur une balance avec qqu'1 qui scrute derrière l'épaule! BRRR!!! J'en ai des sueurs froides :?
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
sabishoo a écrit:
je la consulte bien trop souvent ....

bien trop ...

cette espèce de chose qui me sourit dès que je prends ma douche, que je vais au toilette, que je me lave les mains, qu eje parle à ma mère ;) ... c'est plus qu'une institution : une sale tradition ! :?

Pareil...

Pire qu'une drogue ce truc :cry:

Et pourtant ma cousine me dit tout le temps que c'est tres mal :cry:

F. ( toxico )
49 ans 741
tous les lundis matin !! en nuisette.

et tous les lundis je rale en le faisant :cry: et je repars décue car le chiffre qui est dessus descends pas et ets bcp trop elevé...

BASSIANUS, marrant ton avatar j 'aime bien.
43 ans Toulouse 639
Euhh je me souvenais plus que j'avais une balance !!

J'ai trop peur dy monter dessus, je risque de la tuer écraser cette pov balance qui dort tranquillement dans mon armoire . A quoi bon aller la reveiller ?
60 ans 91 25732
Ma quoi ? :shock:

Ah le truc qui me sert de petit banc et à qui j'ai définitivement coupé la chique en lui supprimant ses piles ? Le truc avec des chiffres qui se montre grossier dès le matin ?

Je la manipule deux fois par semaine en moyenne. Quand je récupère le paquet de lessive qui est posé dessus. J'aime bien surélever le paquet de lessive, ça soulage mes pauvres vertèbres... :lol:
B I U