Bonjour cessile,
J'ai travaillé pendant 5 ans , les conditions de travail se sont dégradées ainsi que la raison de l'utilité de ce travail.
J'ai fait une grosse dépression et un arret maladie de 6 mois, lincenciement pour inaptitude.
QUand je vois comme j'avais du mal, en temps partiel a y aller sans avoir envie de vomir, j'ai peur de ne pas y arriver sur le long terme.IL y a le manque de motivation, et aussi la fatigue psychologique et physique
Moi aussi je suis suivie par une conseillère spéciale en dehors de l'anpe je la vois toute les semaines ou deux semaines.
C'est simple lors de mon premier entretien anpe j'ai du sortir prendre l'air avant de revenir car j'ai chialé un bon coup.Seulement mon suivi ne dure "que" 6 mois et ensuite c'est retour a l'anpe.
J'ai pu définir un projet avec cette personne qui a bien compris ma détresse mes difficultés , j'ai eu un nouvel entretien anpe il y a deux semaines et la c'était un tout autre ton.DU coup déja que c'etait pas fameux je ne dors plus la nuit ( d'ou l'heure de ce post).
J'ai fait la part entre les raison psychologiques a savoir que je ne supporte plus le stress, qu'on en demande toujours plus au travail j'ai l'impression d'etre inadaptés au travail dans les conditions d'aujourd'hui.l'ambiance générale de caca (salauds de chomeurs).
meme ma conseillère défois se demande si ce n'est pas de la "mauvaise volonté".elle aussi bascule du coté obscur de la force. malgré qu'elle sache ce qui m'est arrivé que j'ai progressé émotionnellement sur la question. mais maintenant on se fiche de qui tu es de tes cassures faut vite retourner au boulot...je coute cher m'a dit l'agent de police anpe.
POurtant jai un projet de formation et d'aide aux personnes a domicile qui est très différent de ce que je faisais avant mais j'ai peur de ne pas y arriver. je trouve que mes peurs sont légitimes. surpoids important, insomnie, si je prend un emploi pour faire du sale boulot pour moi c'est pas la peine.
JE crois qu'en ce moment tout le monde me fait tellement ch... que je me sens assaillie, tout le monde se prend pour un petit agent anpe y allant de son "bon conseil".mes parents ne me demandent meme plus comment je vais mais je passe par la case rapport.Au bout de 3 ou 4 fois ils ont compris que leurs "inquiétudes" c'etait leur probleme et pas le mien et que ca servait a rien de les deverser sur moi.ILs n'en parlent plus, n'en pensent pas moins...
le travail structure la plupart des gens qui trouve dans ce quotidien quelque chose de rassurant, une valeur.en vérité la plupart ont peur d'etre rejetés comme c'est le cas en ce moment, de ne plus faire partie de la société. en meme temps ils alimentent cette ambiance.ils travaillent plus par raisons de peur que de plaisir.
Et moi j'ai pas specialement envie de vivre comme ca.j'ai pas specialement envie de monter de projet matériel avec crédits se raccrocher a ca quand on voit que tt peut fouttre le camp en un rien de temps.
J'ai plus envie de vagabonder, trouver des gens de valeur, ca c'est quelque chose de precieux .
La vérité c'est que pour moi depuis quelques temps plus rien n'a de sens , de direction humaine .
Je voudrais Le temps pour me requinquer en quelque sorte pour que , pour une fois dans ma vie je fasse pas avec des bouts de ficelles a retomber tous les 6 mois.Mais ca, ce monde la le comprend pas.
Ce qui est sur c'est que je suis tombée au plus bas et j'ai eu un declic a me dire que ma vie vaut la peine et que je ne suis pas rien en ne travaillant pas comme quoi on devrait meme pas exister.Je me dis qu'au pire, je me mettrais en arret maladie ou au RMI un moment
j'ai jamais marché au baton et a la menace et c'est surement pas ca qui va me donner une motivation.
Alors je crois que toute ma vie je vais vivoter comme ca, travailler a temps partiel, vivre de peu.
Je prefere vivre de peu que travailler dans des conditions a peine humaines. Ca va ptetre sembler rebelle ce que je vais dire mais je prefere etre pauvre que d'etre un esclave pour dse boulots qui servent a rien, et qui nuisent meme.
Chez moi la peur est viscerale mais aussi mentale et qui provient d'une réflexion.peut etre je suis considérée comme anormale mais est ce bien normal d'aller au boulot comme on va au bagne? j'en vois tous les jours , j'en vois d'autres qui aboutissent a des dépressions et pourtant a chaque fois on remet la personne en question et pas le dieu Travail.celui la on y touche pas .
Alors moi je dis pas étonnant que d'avoir peur d'aller travailler quand on voit ce qui se passe en entreprise et a un moment ca fait pas de mal aussi de se poser un peu ,prendre le temps de voir comment le monde est,ce que notre travail a comme consequences négatives , et cette grosse remise en question met du temps! quelque chose d'interdit encore une fois maintenant, faut foncer droit dans le mur etre un winner et degager des choses sur du court terme !
j'ai vécu quelques mois d'insouciance pour me recentrer sur moi meme et je crois que je le vole pas.
ma formation commence aussi en septembre prochain et je pourrais tenir le dragon anpe jusque la.
Alors si tu le peux fais de meme afin de faire une formation qui te plait ,prend le temps de faire des choses de vivre,de te découvrir et tu verras ce sera plus simple finalement tu trouvera ta voie celle que tu a choisis et pas la vie que te choisissent d'autres en te stressant, culpabilisant ou te menacant. c'est sur pour cela il faut ecouter le moins possible les discours autour de toi.
Voila mon pavé est plus gros que le tien :lol:
mais je crois qua un moment ca fait du bien de dire ce qui déconne et je crois pas etre la seule concernée.