MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle machine à coudre acheter ?

U
36 ans Région parisienne 301
Bonjour !

Je n'ai jamais tenu une aiguille de ma vie. J'ai déjà eu envie de coudre mais j'avoue ne pas avoir le courage de passer des heures à coudre  
à la main ^^

Noël arrivant, je me suis dis que je pourrais peut-être me faire offrir une machine :D

Donc, sachant que je suis plus que débutante, quelle marque et type de machine me conseillez-vous ? :roll:

Ma mère aimerai bien me piquer la machine pour faire les ourelts de jeans, est-ce qu'une machine basique peut faire ça ?

Merci ! :D

PS : je sais qu'il existe déjà un topic, mais les messages ont entre 1 et 3 ans, je trouvais plus pratique de refaire un topic, surtout s'il y a des offres temporaires dans certains magasins
42 ans 4907
Je me suis achetée une euro-pro 7500 Craft N' Sew pour 100$ cet été sur ebay, elle en vaut 400$. J'en suis pleinement satisfaite.

Surtout prendre une machine avec les différents points intégrés car on peut perdre les cames qu'il faut insérer sur certaines machine et alors on ne peu plus faire ce point.

Pour faire des ourlets de jeans, il faut d'abord une aiguille spécifique pour le jeans. Souvent il sera indiqué dans la description de la machine combien d'épaisseur de denim la machine peut coudre. (denim = jeans) Un ourlet de jeans est environ 6 épaisseurs, alors je dirais de prendre une machine pouvant coudre au moins 8 épaisseurs de denim pour ne pas faire forcer le moteur à la limite maximum.
39 ans région parisienne 1309
moi je dis pour commencer, il faut faire simple !

ma mère m'a donné sa Singer Plume (plus légère que son autre machine, et qu'elle emmenait à ses cours de patchwork)... et pour débuter je trouve ça très bien !

quelques temps après ma grand mère m'en a offert une plus compliquée... et j'ai jamais réussi à m'en servir ! trop dur les réglages, ça arretait pas de faire des bourrages et de péter le fil ! du coup je l'ai refilé à ma mère...