MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de cycle, pas d'ovulation...

41 ans Kenmare 5649
Hello

Voila ma petite histoire ( oui je sais cela fait un peu 3615 ma life!)

J'ai arrêté la pilule il y a 2 mois maintenant, donc sans non plus espérer tomber  
enceinte illico, je commence à me poser des questions.

En effet, depuis cette arrêt, je n'ai pas eu mes regles, ni même de micro pertes...

Sans règles pas de cycle, sans cycle pas d'ovulations :(

ayant en prime des problèmes d'ovaires multikystique , je commence à m'inquiéter.

J'ai rendez vous chez la gynéco le 18 decembre et je me demande réellement ce qu'elle va me proposer!

cela vous est il déja arrivé?

Quels solutions vous t-on proposé?

J'avoue que je suis un peu angoissée par ce rendez vous, bien que je n'ai aucun problème avec ma gyneco qui n'est absolument pas grossophobe!
42 ans france 692
salut

je suis dans le même ca, opk et en surpoids. comme tu le dis "pas de règles, pas d'ovulation" si tu es en essai BB elle va surement te donné dans un premier temps duphaston pour faire reveniur les règles puis clomid pour te faire ovuler !

bisous
sofia
41 ans Kenmare 5649
sofia6825 a écrit:
salut

je suis dans le même ca, opk et en surpoids. comme tu le dis "pas de règles, pas d'ovulation" si tu es en essai BB elle va surement te donné dans un premier temps duphaston pour faire reveniur les règles puis clomid pour te faire ovuler !

bisous
sofia

le duphaston... ca ne fais pas justement grossir?
42 ans france 692
coucou miss,

non je ne pense pas que dudu fasse grossir , en tout cas ce n'esrt pas indiqué dans la notice, mais on ma dit que clomid pouvait faire grossir comme c'est de hormones, après c'est au cas par cas .
41 ans Kenmare 5649
sofia6825 a écrit:
coucou miss,

non je ne pense pas que dudu fasse grossir , en tout cas ce n'esrt pas indiqué dans la notice, mais on ma dit que clomid pouvait faire grossir comme c'est de hormones, après c'est au cas par cas .

pitié pas ca en plus :(
M
48 ans Ici et là... 2051
Juste pour dire que on peut très bien ovuler et ne pas avoir ses règles. C'est mon cas : tout le cycle se déroule normalement avec ovulation et tout et tout sauf qu'au moment des règles ma muqueuse ne desquame pas, allez donc savoir pourquoi, donc duphaston obligatoire, parce que quand on veut un bébé ben les règles ça peut être bien pratique pour savoir justement quand on ovule :roll:
42 ans france 692
oui ne m'en parle ps, mais bon si c'est le seul moyen de tomber enceinte que veux tu , on doit passer par la ! c ton essai BB1 ?
41 ans Kenmare 5649
sofia6825 a écrit:
oui ne m'en parle ps, mais bon si c'est le seul moyen de tomber enceinte que veux tu , on doit passer par la ! c ton essai BB1 ?

oui essais bb1 apres pilule depuis 14 ans...
52 ans Lorraine 4326
j'ai arreté la pillule fin juillet apres 15 ans de prise, j'ai eu mes 1eres regles fin octobre . j'ovulais quand meme (perte de glaire au milieu de mon cycle) . ne t'inquietes pas outre mesure, il faut que le systeme se remette en place :)
42 ans france 692
oui c'est vrai que tu dois laisser ton corps se réadapter, mais si tu es OPK il faut voir avec la gygvy car pourdans mon cas même si j'avais attendu mes règles n'auraient jamais été régulières et je n'aurais pas ovuler . les opk ont plus de mal que les uatres femmes car leurs ovulations peuvent petre de mauvaise qualité. et avec les traitement actuels c'est beaucoup plus facile d'avoir un BB.
41 ans Kenmare 5649
ladybugette a écrit:
j'ai arreté la pillule fin juillet apres 15 ans de prise, j'ai eu mes 1eres regles fin octobre . j'ovulais quand meme (perte de glaire au milieu de mon cycle) . ne t'inquietes pas outre mesure, il faut que le systeme se remette en place :)

merci tu me rassures un peu... pas facile d'en parler à ma mere et ma soeur pour qui cette future grossesse est une connerie!
42 ans france 692
c'est pareil pour moi, je me sers des forums pour parler de ca et poser des questions sur ca ! c'est cool ! rassure toi pleins de filles opk ont eu des BB avec clomid voir des jumeaux, alors courage !
et un super +++++ pour toi bientôt !
44 ans Aquitaine 173
pour moi, pas de cycle car ovulation bloquée par trop de testostérone.
ma gygy m'a demandé de maigrir car ça pourrait débloquer les choses et aussi car pour envisager un traitement, une baisse de mon poid serait mieux.
surtout que le traitement pour faire baisser la testo fait grossir (enfin celui qu'on avait essayé).

si tu n'as pas de cycles, elle te fera peut être faire des examens pour voir d'où ça vient.

courage
B
44 ans FRANCE 11
charmed a écrit:
Hello

Voila ma petite histoire ( oui je sais cela fait un peu 3615 ma life!)

J'ai arrêté la pilule il y a 2 mois maintenant, donc sans non plus espérer tomber enceinte illico, je commence à me poser des questions.

En effet, depuis cette arrêt, je n'ai pas eu mes regles, ni même de micro pertes...

Sans règles pas de cycle, sans cycle pas d'ovulations :(

ayant en prime des problèmes d'ovaires multikystique , je commence à m'inquiéter.

J'ai rendez vous chez la gynéco le 18 decembre et je me demande réellement ce qu'elle va me proposer!

cela vous est il déja arrivé?

Quels solutions vous t-on proposé?

J'avoue que je suis un peu angoissée par ce rendez vous, bien que je n'ai aucun problème avec ma gyneco qui n'est absolument pas grossophobe!

Meme chose que toi apres arret pillule pas de régles pendant 5/6 mois
j'ai tél a gygy qui m'a dit attendre..j'ai écoute elles sont arrivées mais voulait plus repartir perte pendant 3 semaines avant que je demande rdv à gygy qui a du me donner un medoc pr stopper l'hémorragie
ensuite perdre du poids, duphaston, et apres traitement clomid, fonctionnait pas , du coup metfomrine pendant 3 mois et la je rattaque metformine+clomid!!

Bon courage
60 ans 91 25732
Comment étaient tes cycles avant que tu prennes la pilule ? S'ils étaient déjà irréguliers, la pilule n'a rien arrangé du tout, ça ne soigne pas, ça crée juste des cycles artificiels.

Je vais redire ce qui a été dit, mais un cycle ne s'accompagne pas forcément de règles. C'est ce qui se passe le plus souvent, mais il y a des femmes chez qui les taux hormonaux ne baissent pas suffisamment pour permettre l'arrivée des règles, ça ne signifie pas qu'elles n'ovulent pas. De même qu'avoir ses règles ne signifie pas qu'on a ovulé ! ;)

Normalement, après une prise prolongée de pilule, les cycles se remettent en place assez rapidement, mais pas chez tout le monde, chez certaines femmes c'est plus long, et si elles avaient déjà des soucis avant la pilule, rien n'a changé.

Je pense que dans un premier temps, ta gynéco va te proposer un bilan hormonal (hypophyse ovaires et thyroïde) et une écho pelvienne pour voir s'il y a un souci. Elle te proposera peut-être de faire une courbe de température, en commençant n'importe quel jour puisque tu n'as pas de cycle, mais tu pourras voir s'il y a des plateaux ou pas.

Avec tous ces résultats, elle pourra déjà voir s'il y a un souci à la base ou pas. S'il y a un problème elle te proposera le traitement adapté. Sinon, il faudra juste un peu de patience.
B I U