Patty a écrit:Une insémination, c'est juste mettre du sperme en contact au minimum avec le col utérin.
Dans le cas des IAC et IAD on va plus loin (on fait une insémination intra-utérine) car souvent le sperme est préparé, il y en a moins que dans un rapport sexuel normal, la femme peut avoir des soucis également, donc on aide les spermatos en les déposant le plus loin possible, pour qu'ils aient le moins de chemin à faire et d'obstacles à traverser et qu'ils aient plus de chances d'arriver à bon port.
Mais si une femme sans problème d'infertilité veut un enfant sans relation sexuelle, une seringue de sperme frais suffit tout à fait pour faire une insémination correcte qui a toutes les chances de fonctionner si elle est faite au bon moment. C'est exactement le principe du rapport sexuel, sans le rapport sexuel. :lol:
Mais comme le dit Trisss, sans encadrement légal, ça peut être la porte ouverte à plein de problèmes par la suite, car le "donneur" de la seringue conserve tous ses droits, il est le père biologique de l'enfant et peut un jour le faire valoir.
Triss, Patty,
Je comprend votre point de vue mais il me semble qu'en France par exemple, les couples homo ne peuvent avoir recours à l'insemination, non ? de même que les célib ? je me plante peut être, je ne connais pas trop le sujet mais si c'est le cas, c'est peut être la seule autre option, non ?
Par contre je me demande "où" trouvent elles le sperme ?