MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Insimination sois même à la maison???

45 ans 04 5576
trisss a écrit:
Effectivement, beaucoup de couples lesbiens, ou femmes célibataires, traversent la frontière depuis des années pour aller à bruxelles, barcelone, ou d'autres villes où elles pourront bénéficier  
d'un don, tout en protégeant légalement leurs futurs droits parentaux. C'est préférable, à l'insémination artisanale où on prend toujours le risque de voir le donneur venir au bout de quelques années réclamer ses droits parentaux sur un enfant qu'il n'a ni voulu ni élevé.

Cela m'interpelle quand même. quel est le coût d'une insémination en Belgique ? Quels sont les pourcentages de réussite ? Comment de fois faut il y avoir recours pour un succès ?
J'imagine que pas mal de couples lesbiens ou de femmes celib ont envie d'avoir un enfant sans forcément devoir mettre dans sa conception ce qu'elles pourraient dépenser pour lui, pour l'élever.
Je sais bien que c'est exactement le même problème pour les couples hétéro qui ont un problème de fertilité. Tout cela me fait me poser des questions, en fait, je crois que je vais me pencher un peu sur la question.

Merci de vos réponses.
A
112 ans 6176
Il faut compter 100 à 150€ en moyenne,non remboursable, pour une paillette de sperme. le suivi et traitement de stimulation ,si besoin est, peut-etre pris en charge en france par la secu( pas à 100%,au taux normaux de remboursements, mais il faut trouver un gyneco qui accepte de proceder à la stimulation sans effectuer l'insémination. LEs cliniques étrangères, sont souvent à meme de fournir des coordonnées de medecins francais avec qui elles travaillent regulièrement).

pour les taux de reussite, c'est fonction de la qualité des ovocytes de la receveuse et de son age, comme pour toute tentative pma. ça peut etre + à la 1ere (comme ce fut mpon cas)ou necessiter de renouveller la tentative 2, 3 fois ou plus. Au dela de 5 tentatives, ne general, on envisage en de proceder a une fiv ( beaucoup plus lourde en traitenement mais avec un plus de chances de reussite).
A
112 ans 6176
trisss a écrit:
Il faut compter 100 à 150€ en moyenne,non remboursable, pour une paillette de sperme.

c'est les tarifs u'on avait trouvé pour la belgique.Il me semble que barcelone est un peu plus chere.

Sur des sites d'homoparentalité tu pourras surement trouver beaucoup plus d'infos qu'ici. Lors qu'on a envisagé d'aller à bruxelles, c'est la bas que je m'etais renseignée.
60 ans 91 25732
On a oublié de dire que dans le cas de la PMA en Belgique, en Espagne... on ne craint rien au niveau de MST ou du sida, les donneurs sont testés et le sperme est contrôlé.

Dans le cas de "dons artisanaux" ou d'achat de sperme en dehors de toute réglementation, on peut très bien se faire refiler du sperme contaminé par le VIH ou d'autres virus. :?
B I U